Bienvenue sur Végéweb !

Le carnisme ordinaire

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Le carnisme ordinaire

Messagede Chocogrenouille » 02 Aoû 2016, 21:40

Un jour je réussirai à éclater de rire en entendant ça :D !!
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede kob27g » 05 Aoû 2016, 15:26

Image
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.6%

Présentation
Genre: Homme

Messagede LeslieBo » 05 Aoû 2016, 15:31

Dénonciation !
Végétarienne depuis 04/2015
Végane depuis 01/2016

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLh08F ... L1qLdzd5iw
Blog : https://lepetitblogdeleslie.com/

« Si vous estimez qu'il existe un instinct de liberté, que chacun à le pouvoir de faire évoluer les choses, alors il y a une possibilité que vous puissiez contribuer à rendre le monde meilleur. ­­» - Noam Chomsky
LeslieBo
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
48.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede jess » 05 Aoû 2016, 18:17

Une amie végé qui, dans un festival, entend le mec à côté d'elle sortir "De toute façon les végétariens ils perdent leurs cheveux". Ben ouais, les autres aussi en fait...
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Watermelon » 05 Aoû 2016, 19:27

C'est donc pour ça qu'il y a beaucoup plus de végétariennes ! :crazy2:
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede Kahte » 05 Aoû 2016, 19:29

Mon papa, végétarien depuis ses 9 ans, traumatisé crânien, (on lui a enlevé une bandes de 12 cm de cheveux) et il était toujours loin d'être chauve, mes frères végés pendant 18 ans, sont touffus à fonds les ballons... C'est génétique la chute des cheveux dommmaggge.
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 27 Nov 2016, 21:31

En 2006, le Législateur français a écrit:Article L654-27-1
Le foie gras fait partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France. On entend par foie gras, le foie d'un canard ou d'une oie spécialement engraissé par gavage.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
69.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Nurja » 28 Nov 2016, 22:55

Dans le même genre, sur la radio belge samedi passé un truc du genre "le foie gras des pays de l'est, c'est pas bien. Par contre, celui fait en Belgique, c'est un produit de qualité à préserver, patrimoire gastronomique..."

Arg.
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Moineau » 13 Mar 2017, 12:34

Dans le couloir de l'école de mon fils sont affichés en ce moment des dessins faits par les enfants d'une des classes de moyens/grands, sur le thème "quand je serai grand.e" ; il y a une grande affiche commune avec écrit au milieu "c'est quoi, grandir ?", et collées autour, de petites étiquettes avec les réponses données par les enfants. Au milieu de plein de mignonneries, j'ai pu lire "il faut boire du lait pour avoir des os solides pour bien grandir" (je ne sais plus la tournure exact mais le sens est bien là). Merci les lobbys :cartonR:
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede Gerusha » 17 Mar 2017, 14:18

C'est intelligent que tu en parles,mais n'oubliez pas que nous sommes encore une minorité et que l'on ne les prend pas forcément en compte ^^ Malgré tout je note également tout ça dans mes blocs notes.Pour ce qui est des livres,voilà ce qui m'a le plus choqué:
Max et Lili se demandent comment on fait les bébés.Les deux enfants sont chez des amis de leurs parents qui tiennent une ferme.Le couple a tué un de leurs moutons pour le barbecue du vendredi soir.Et Max,8 ans,justifie ça:Bah oui papa faut bien tuer les animaux pour se nourrir,c'est triste mais c'est la vie!
Je n'ai pas de mot pour cela.Comment des enfants sans instinct de prédation peuvent ils avoir un tel comportement?Je me rappelle,moi,tentant de libérer des moutons destinés à l'abattage dans une ferme...
A peu près au même âge,je faisais un test dans un magazine.le sujet était quel noël te convient?Parmi les menus ensuite proposés,tous étaient carnés...
Cependant j'ai une question à vous poser les écrivains:Tous vos personnages sont-ils végétariens?Personnellement dans mon cas,non.Je n'ai pas envie qu'ils me ressemblent tous.Même si j'ai pris énormément de plaisir à décrire le sacrifice d'une fille qui,errant en Sibérie,refuse jusqu'au bout de manger des animaux qui aurait pu avoir une chance de lui survivre.

— Le 17 Mar 2017, 14:23, fusion automatique du message précédent —

Nurja a écrit:Dans le même genre, sur la radio belge samedi passé un truc du genre "le foie gras des pays de l'est, c'est pas bien. Par contre, celui fait en Belgique, c'est un produit de qualité à préserver, patrimoire gastronomique..."

Arg.

Ce truc là c'est le pire de tous.Quand je mange au restaurant et que je vois "notre viande elle est bien de chez nous" j'ai envie de vomir.On est chauvins même dans ce qu'on bouffent,et dans ce qu'on tue aussi.Non pas que les vaches de Hongrie ou de Nouvelle-Zélande méritent la vie,mais que les vaches de Franche-Comté sont assez bonnes pour être sacrifiées.On se croirait dans une secte où le sang des filles vierges est le seul à satisfaire la soif des dieux.
Gerusha
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
68%

Présentation

Messagede Gerusha » 19 Mar 2017, 14:42

Y a quelques mois j'ai trouvé cet interwiew d'une célébrité dont j'aimais bien voir les entretiens,et voilà ce que je lis: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Dir49Pa0rw

L'article est assez long lisez à partir de la fin.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais,il dit carrément qu'il élève ses animaux de compagnie à la fois comme ben...des animaux de compagnie,et comme sa propre bouffe.Comment ses enfants ne peuvent ils pas remettre en question ce mode de vie?Il les brainwash autant?Je savais pas sur quel topic en parler mais je trouve ça choquant.
Dernière édition par jess le 19 Mar 2017, 15:31, édité 1 fois.
Raison: Edité à la demande de l'autrice
Gerusha
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
68%

Présentation

Messagede jess » 19 Mar 2017, 15:01

Euh... C'est qui ce gars ???
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Gerusha » 19 Mar 2017, 15:25

Un mathématicien,j'ai pas précisé parce que c'est indiqué dans l'interview de qui il s'agissait.D'ailleurs est-ce que tu peux supprimer la dernière phrase de mon message?Je n'y arrive pas or je la trouve déplacée.
Gerusha
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
68%

Présentation

Messagede yapuka » 20 Mar 2017, 08:01

Gnome n°3 :" Maman, ma prof de SVT, elle dit qu'il faut manger de la viande"... :mur:

Bon je sais jamais comment le prendre avec mon gnome n°3, c'est celui qui a un TED et j'arrive jamais à savoir s'il cherche à provoquer une réaction, donner une info, ou sous-entendre une question. Je lui ai juste dit que : "bin, non n'est pas obligé,regarde, j'en mange pas."
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Scottish » 20 Mar 2017, 19:03

Et c'est quoi cette prof aussi... Bhouuuuu que ça m'agace !
" Maîtreeeeeeeeeeeeeeeeeeesse, si j'ai plus de place pour écrire je tourne ma page ?"
Scottish
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
90%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens