Le "cauchemar" du VG ou "le coeur bien accroché est indispensable"...

  • Auteur de la discussion Pom
  • Date de début
Eh bé, ma pauvre Morgane, tu n'as pas l'air gâtée côté famille! Je compatis; et je crois qu'en cette période de "fêtes" (tu parles...) tous les végéta*iens doivent se serrer les coudes mentalement et moralement pour tenir le choc! Là je pense à ma belle-grand-lère (je sais pas si ça se dit) qui va me proposer gentiment un oeuf tout fraichement pondu d'une de ses poules qui gambadent joyeusement dans son jardin... et là, moi, je dis OUI!!! J'ai été médisante plus haut en disant que je ne mangeais que du pain à Noël...Ma belle famille est beaucoup moins difficile à supporter que la mienne, de ce point de vue, en fait, hé hé... comme quoi!

j'aime beaucoup ton avatar!
 
Pom":34opifz4 a dit:
Vous avez déjà vécu un de ces repas où il n'y a absolument rien de rien sans barbaque? genre cake au jambon, pain aux lardons, salade de gésiers + le plat avec de la viande???
Oui ça me rappelle un buffet lors d'une conférence où il n'y avait que de la charcuterie et du fromage de proposé. Sauf quelques légumes qui étaient là... comme décoration :rolleyes: genre 2 poivrons une courgette et 2-3 autres... Heureusement que le décors était comestible :whistle:
 
Pom":ct2fbq5z a dit:
Vous avez déjà vécu un de ces repas où il n'y a absolument rien de rien sans barbaque? genre cake au jambon, pain aux lardons, salade de gésiers + le plat avec de la viande???
ben en ce qui me concerne, je fais partie d'une asso d'escrime médiévale, et quand on fait le repas nous-même y a pas de problèmes, le cuistot prévoit pour tous les cas de figures : vgs, musulmans, allergiques,...

mais par contre, quand c'est les orgas qui nous nous nourissent... bonjour la cata !

pour donner des exemples, cet été, des prestas bien sympas ! :
- on a fait 8 soirs de spectacles, le seul repas prévu c'était du pain avec jambon, pâté ou rillettes, pizza au jambon, et, en faisant du forcing, j'ai réussi à obtenir autre chose... de La Vache Qui Rit !
- autre spectacle, sur un week-end, les seuls repas c'était des "plateaux" avec un sandwich au pâté, un sandwich au fromage et une pomme.
- encore un autre spectacle. au menu, un vrai repas : porc à la broche (super ! :confus:) et lentilles du puy. je me dis "chouette, des lentilles, hum !!". je demande donc juste une assiette de lentilles, avec le fromage et le fruit en dessert. je commence à manger. et là, horreur !! les lentilles étaient cuites dans le "jus" recueilli du cochon, et contenait de minuscules morceaux de lard !!!

en général, on arrive à obtenir des orgas qu'ils pensent à nous (la vice-présidente aussi est vg), mais quand on y arrive pas c'est le musée des horreurs !!!


:confus: :confus: :confus: :confus: :confus: :'( :'( :'(
 
Je crois que le pire c'est quand même quand on se retrouve au milieu de basques ou de corses (je suis d'origine basque, espagnole et sicilienne, les siciliens de ma famille vivent en Corse) et que ces derniers tuent carrément eux même le veau dans leur jardin.
Une jour, je suis allée dans la chambre froide (oui car ils ont une chambre froide dans leur maison aussi... :rolleyes: ) pour chercher une pastèque et j'ai vu la carcasse du pauvre animal ... Bon, j'ai failli vomir.
Et chez mes grands parents, dans la cave pendent parfois au plafond jambons et saucissons au dessus d'une caisse remplie de sel contenant les pieds du porc.
C'est très artisanal, l'animal n'est pas torturé cependant c'est assez moche de voir ce qu'il est devenu tout ça pour satisfaire l'estomac de ses propriétaires.

(Pom, mon avatar représente un arbre de vie, oeuvre de l'artiste Carmen Meyer :) )
 
Dans ma famille aussi ils disposent d'une chambre froide , que j'appelle "chambre mortuaire", ca les rend dingues.......
Le cochon élevé avec "amour", les canards gras, et toute la rirambelle des dérivés.....
Quand j'étais petite ma grand-mère estourbissait avec un gourdin le lapin que j'avais serré dans mes bras la veille, puis lui faisait sauter l'oeil et le "désahbillait" comme elle disait....
après ils s'étonnaient que j'ai des crises de tétanie à table...... :mmm:
non je ne dis pas "pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" !!
Ils le savaient très bien ce qu'ils faisaient ....je pardonne pas ! je les vois plus
Baagherra , je trouve que tu agis intelligemment et avec amour avec ta fille, j'aurais tellement aimé avoir un père comme toi !
 
tabatah":2lsibqlw a dit:
Baagherra , je trouve que tu agis intelligemment et avec amour avec ta fille, j'aurais tellement aimé avoir un père comme toi !
t'es pas la seule !
 
tabatah":u69sc3c3 a dit:
Baagherra , je trouve que tu agis intelligemment et avec amour avec ta fille, j'aurais tellement aimé avoir un père comme toi !
:oops:
 
Singh":38x6rppe a dit:
Personnellement, je ne peux pas partager un repas où se trouve présent du cadavre cuit ou cru sans que la puanteur de l'odeur me donne envie de vomir. J'ai cependant la chance de n'avoir majoritairement que des relations végétariennes, par mon milieu religieux mais aussi parmi mes fréquentations. Quant à mes relations professionelles, je mets tout de suite les gens au clair, je ne mange pas avec les vampires aussi sympathiques (et insensibles à la souffrance des autres êtres) soient-ils par ailleurs !
Je suis étoné de ta réaction toi qui est généralement très tollérant.
Bien que je partage ton sentiment, je me dois aussi de ne pas haïr tout mon entourrage.
Pour me consoler, je me dis qu'un jour ils récolteront ce qu'ils sèment
 
morgane":32irgf2g a dit:
A voir tous vos messages je m'apperçois à quel point il est difficile d'être végéta*ien dans notre société.
J'ai la chance d'avoir une amie qui est plus ou moins vg (disons qu'il lui arrive de manger encore du poisson) depuis que je la connais (soit environ 7 ans) et notre groupe d'amis étant très tolérant vis à vis de tout, mon "changement de bord" si je puis dire à été très bien accepté par tous grace à cette amie qui nous a toujours sensibilisé au végétarisme.

Cependant, là où je stresse un peu c'est avec ma famille. Ma mère l'accepte très bien puisqu'elle ne consomme pratiquement jamais de viande, et jamais de viande rouge.
Mais qu'en sera t-il du reste de la famille lorsqu'à Noël on me proposera tantôt un chapon mort, tantôt des tranches de cochon salées ...
Ce sont des gros mangeurs de viande, ils vivent à la campagne et en plus la moitié d'entre eux sont millitaires (disons qu'il sont assez bornés, et cela pour tous les sujets). L'autre moitié sont les femmes et les enfants de militaires ...
Bref, je suis habituée aux confrontations avec eux, ce n'en sera qu'une de plus qui peut-être permettra de dialoguer par la suite (ce qui m'étonnerai!)

(A quand les pubs pro vg et le journal de Jean Pierre Pernaut présentant notre ami Léon le cochon non pas comme une tranche de lard fumé assaisonné aux morilles mais comme un sympatique animal de compagnie, affectueux et rigolo?!)
Courage Morgane. Il faut t'assumer dans tous les cas.
S'ils te sortent un truc du style "les animaux sont fait pour ça", demande leur si les militaires sont fait pour mourrir sur le champs de bataille?
 
Merci Bagheera pour ton soutien et bravo pour ta fille, une telle tolérance est remarquable, j'aurai bien aimé avoir quelqu'un comme toi dans ma famille, ça aurait relevé un peu le niveau de tous ces carnivores !
 
jess":2k9urwc1 a dit:
- encore un autre spectacle. au menu, un vrai repas : porc à la broche (super ! :confus:) et lentilles du puy. je me dis "chouette, des lentilles, hum !!". je demande donc juste une assiette de lentilles, avec le fromage et le fruit en dessert. je commence à manger. et là, horreur !! les lentilles étaient cuites dans le "jus" recueilli du cochon, et contenait de minuscules morceaux de lard !!!
:beurk: Beurk, quel dommage pour ces bonnes lentilles !
 
Je suis toujours bluffé par le manque de tolérance qu'on les omnivores à notre égart..
Petite histoire :
Hier je me suis dit " je n'ai rien à faire , pk pas trouvé un forum d'ados pour parler de tout et de rien ",
J'y vais et je me présente , l'erreur à été du fait que j'ai dit dans ma déscription que j'étais végé..
Alors la les messages afflues et les réfléctions " oué mais la viande c'est trop bon " , " y'a pas de raison véritable d'être végé.. " , " hum tu m'as donné envie de manger un bon steack.. " pff gavant !!
http://www.adoskuat.com/forum/index.php?showtopic=24413J'en ai eu tellement marre que je ne répond même plus.
Et avec des adolescents les réfléctions sans fondement fusent aussi ..
Les moqueries .. pffiu qu'est ce qu'ils sont c*ns.
 
bon alors j'ai le sujet en entier, et je dirais que, com d'hab', y a quelques cons, mais c'est pas le cas de tous, y en a qui sont ouverts et sympas, t'as même pu rencontré un autre vg sympa et qui a de la suite dans les idées.

donc peut-être essaie de t'intéresser plutôt à eux, ça serait dommage de laisser tomber à cause de quelques cons, surtout que des cons, tu en rencontreras un paquet, mais ce qu'il y a de bien c'est que le fait de dire "je suis vg" permet de les identifier beaucoup plus vite !


et puis, c'est un fourm d'ados, et sans vouloir être méchante, c'est pas la période où on est le plus futé !
en fait, je trouve même qu'il faut être sacrément matûre pour son âge pour devenir vg à l'adolescence (je dis pas ça parce que c'est mon cas ! :p), surtout au début de l'adolescence, parce que dans l'ensemble c'est plutôt la période "oh mon dieu, je suis malheureux(se), je suis seule au monde, et en même temps le centre du monde, alors le reste je m'en tape". bon c'est quelque peu stéréotypé, n'est-ce pas, mais bon c'est quand bien un peu ça l'adolescence. et donc les ados qui arrivent à dépasser leur petite personne pour se soucier du sort des animaux, de la planète, ou des autres humains.

voilà, tout ça pour dire que le monde est plein de cons, mais y a aussi des gens intéressants, même sur les forums ados !
 
Oui c'est sur ..
T'façon j'aime pas rentrer dans " le moule " de mme toutlemonde.
Mais aprés c'est surement des epreuves du passer qui forges bien l'idées :whistle:
 
Le nombre de cons est infini ...
Un jour sur un forum, on m'a dit:"On devient ce qu'on mange, va manger ton navet...".
J'ai rétorqué qu'il y en avait qui avait dû manger un con qui passait dans la rue.
 
c'est bien pour ça que je ne viens qu'ici! Parce que déjà que c'est dur dans la vie réelle, s'il faut en plus que je galère avec la connerie virtuelle!
 
bagheera":wpj9jz5t a dit:
Singh":wpj9jz5t a dit:
Personnellement, je ne peux pas partager un repas où se trouve présent du cadavre cuit ou cru sans que la puanteur de l'odeur me donne envie de vomir. J'ai cependant la chance de n'avoir majoritairement que des relations végétariennes, par mon milieu religieux mais aussi parmi mes fréquentations. Quant à mes relations professionelles, je mets tout de suite les gens au clair, je ne mange pas avec les vampires aussi sympathiques (et insensibles à la souffrance des autres êtres) soient-ils par ailleurs !
Je suis étoné de ta réaction toi qui est généralement très tollérant.
Bien que je partage ton sentiment, je me dois aussi de ne pas haïr tout mon entourrage.
Pour me consoler, je me dis qu'un jour ils récolteront ce qu'ils sèment
Bagheera, tolérant est un terme que j'ignore dans ma culture et je le laisse volontiers à la société actuelle qui lui a donné un contenu extrêment vague (on tolère à peu près tout, même le pire). Je m'efforce de comprendre les actes posés par les autres sans pour autant me renier, la nuance en ce cas, est un abîme...
Ma réaction n'est également pas fondée sur la haine (comme le suggère maladroitement ta phrase "je me dois aussi de ne pas haïr tout mon entourage"), mais elle est fondée sur une démarche biologique et une éthique cohérente.

1) une démarche biologique : physiquement, l'odeur de la viande m'est insoutenable. C'est ainsi. Je refuse donc de m'exposer délibérément à quelque situation qui m'imposerait un tel désagrément physique.

2) une démarche éthique : je pense qu'une démarche éthique personnelle durable est basée sur deux aspect fondamentaux : la constance et la persévérance. Je ne partage pas mes repas avec des personnes qui consomment du cadavre. D'un point de vue spirituel, c'est un acte (même inconscient) qui a des conséquences très graves. Tout comme, dans un autre registre, je ne serre pas la main à une personne qui notoirement tient des propos xénophobes ou dont le style de vie est visiblement irrespectueux des autres. Cela ne m'empêche pas pour autant d'avoir un dialogue posé avec ces personnes quand cela est possible.

Enfin est-il bon de rappeler qu'un forum est une chose bien virtuelle, qui laisse parfois croire que nous nous connaissons bien les uns les autres. Ceci est une évidente illusion. Nous appartenons chacun à des espaces sociaux et culturels différents, nous portons avec nous une histoire,des responsabilités et des engagements très différents.
 
Singh":16j2lkaw a dit:
2) une démarche éthique : je pense qu'une démarche éthique personnelle durable est basée sur deux aspect fondamentaux : la constance et la persévérance. Je ne partage pas mes repas avec des personnes qui consomment du cadavre. D'un point de vue spirituel, c'est un acte (même inconscient) qui a des conséquences très graves. Tout comme, dans un autre registre, je ne serre pas la main à une personne qui notoirement tient des propos xénophobes ou dont le style de vie est visiblement irrespectueux des autres. Cela ne m'empêche pas pour autant d'avoir un dialogue posé avec ces personnes quand cela est possible.
Je vais peut-être faire un raccourci hors de propos, mais ce que tu dis là me fait penser à ce que j'ai lu de-ci de-là sur les relations entre les castes hindoues, le refus du contact physique des castes "élevées" avec les castes "inférieures". Que ce soit le cas, ou pas, j'aimerai bien que tu précises un peu ce point. (je précise que je ne connais rien aux philosophies indoues et sikhs)
 
Je pense qu'il ne faut pas se braquer face aux personnes qui disent "mais t'es stupide, la viande c'est trop bon" tout simplement car ce sont des personnes qui ne sont pas informées.
Chacun d'entre nous (sauf ceux nés végé) ont forcément a un moment ou à un autre pensé ou dit "la viande c'est trop bon, je comprend pas ceux qui refusent d'en manger".
Puis nous avons pris conscience de ce qui se cachait derrière cette chair suintante ...
Et alors nous avons pris la décision de ne plus en manger.
Notre rôle à présent est de transmettre cela à notre entourage et d'échanger avec eux nos idées.
Et vous verrez que très souvent les gens sont d'accord pour dire que ce qu'on fait aux animaux est atroce et qu'éthiquement ce n'est pas acceptable.

Pour ma part il m'a fallu 7 ans pour devenir végétarienne, entre le moment où j'ai véritablement pris conscience de la souffrance animale et le moment où j'ai arrété de manger de la chair animale.

Alors, soyons patients et ne leur en voulons pas, au contraire, montrons leur notre philosophie et avec le temps peut-être choisiront-ils de nous suivre.
 
Retour
Haut