Le goût et l'odeur

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Bon ça fait maintenant presque deux semaines :whistle: que je ne mange plus de viande à poil ou à plume, et bientôt j'arrête les écaillés ! :red:

Mais bon y'a personne autour de moi pour me comprendre, me soutenir ou me dire que c'est bien (sauf vegeweb bien sûr !) :confus: alors c'est dur ils essayent de me faire replonger ! >:)

J'ai donc eu l'occasion de remarquer que la viande ne me manquait pas ; je ne ressens pas du tout le besoin d'en manger, le goût ne me manque pas.

Par contre j'ai l'impression d'avoir deux fois plus d'odorat qu'avant concernant les cadavres grillés :mmm: un peu comme un fumeur qui a arrêté et qui sent encore plus fortement l'odeur de cigarette des autres ; et qui est incommodé par les autres...

Mais bon je suis revenu hier dans ma campagne et les pressions s'allègent ! :YE:
 
Je pourrais sentir l'odeur d'un pâté à je ne sais combien de mêtres tellement ça sent mauvais !
 
:respekt:
l'entourage... c'est rarement le point le plus facile à gérer au début ! ;)
Pour les odeurs, la saison barbecue étant finie (ou presque pour les chanceux qui profitent d'une rallonge de beau temps) ça fait déjà ça de moins !
 
Bonsoir!

Je comprends bien ce que Tom écrit. En juillet j'ai décidé de devenir complètement végétalienne (j'y étais déjà à 95%). Je pensais que le fromage me manquerait, que ce serait dur (je ne mange plus de produits "mélangés" style tarte, gratin, biscuit s'ils ne sont pas vegan). En fait, c'est vraiment facile... Bien sûr la conviction est là, qui fait énormément. Mais le goût suit! Maintenant le fromage me semble super gras et indigeste. Ca me semble même bizarre de manger ça.
 
moi depuis que je suis avec mon homme végétarien donc avant que ej sosi végétariene déjà j'avais du mal avec l'odeur du poisson mort, et en effet je suibien plus sensible à la chair morte, ça pu, oui c'est bizarre de dire que c'est un peu comme les fumeurs qui arrêtent la clope.
 
Ouais, quand on voit ça d'un autre oeil, la viande ça sent le cadavre, le poisson ça sent les pissotières (ammoniac) (surtout les jours de marché, pouah !) les oeufs, ça sent le prout (H2S) et le fromage ça sent les pieds sals. :-D

Mais pour les barbecs, on peut en faire des vg qui sont supers bons (brochettes de légumes et champignons, sauce moutarde, brochette de fruits sauce chocolat coco...) Miam
 
Je crois que le phénomène est semblable pour tous les végéta*iens...

J'arrive à repérer une boucherie ou une poisonnerie à plusieurs mètres à la ronde, alors que je sentais à peine l'odeur avant...
le végétarisme augmenterais donc l'odorat? :p et une raison de plus pour l'être, une!
 
kitkat":c2ydsn57 a dit:
le végétarisme augmenterais donc l'odorat? :p et une raison de plus pour l'être, une!
En tout cas, je pense qu'il améliore le goût: la viande a un goût très fort qui écrase complètement la subtilité des autres aliments. Arrêter d'en consommer, ça permet de découvrir toute une palette de goûts qu'on ignorait presque avant... Et comme odorat est lié au goût, c'est fort probable.
 
Je dois préparer de la viande pour ma plus vieille minette qui est anorexique et que ce soit à la manipuler ou à la faire cuire (la viande pas la chatte) c'est extrêmement dur, j'en ai des nausées à chaque fois.
L'odeur de la viande ne m'a jamais attirée, perso. Quand j'étais jeune, j'adorais les Bigmac mais je me suis rendue compte que ce que j'aimais, ce n'était pas le steack mais la sauce qui allait avec.
 
oceanwave":2s771r7o a dit:
ce que j'aimais, ce n'était pas le steack mais la sauce qui allait avec.
et en plus le pain à hamburger est sucré! comme les sauces d'ailleurs...
donc notre cerveau nous dit " mm! c'est bon" . alors qu'en fait tous ça masque de manière perfide le gout abject de la viande... :tongue:
enfin c'est mon avis :><:
 
En fait, le truc qui me faisait saliver pendant un moment, c'était la charcuterie fumée. Un rappel de mon enfance chez ma grand-mère en Allemagne, à chacune des courses, le boucher donnait automatiquement des rondelles de saucisses fumées aux gamins. L'approche qu'on a eu avec la viande, ça peut être assez complexe. Heureusement qu'on a inventé la végé-charcuterie. Mais le truc le plus curieux, c'est que si ça me rappelle trop l'original, j'ai du mal à le manger au début, comme avec un certain pâté de chez Bjorg :D
 
Tout à fait d'accords avec vous tous ( Moi aussi j'ai essayé les "certains pâtées de chez Bjorg .. .BEURK ! lol ) Moi ce qui m'embête aussi quand je vais faire les courses c'est le rayon "viande" ... ( Mon homme n'est pas végé ... donc il faut bien que je passe par cette case pour lui ! :-( ) La dernière fois j'ai faillis partir en courant !! J'avais des nausés à la vue de toute cette viande !!!! Depuis j'essaye de me contenir mais je dois dire que ce n'est pas évident, ça vous la déjà fait ou bien je suis un peu trop sensible ??!!! ...
 
Ca me donne la nausée aussi de voir (et sentir) ça, même de loin.
Ton homme ne peut pas acheter sa viande tout seul ?
 
et NON ... je vais bien souvent faire les courses seule car il à des horaires décalés!! Mais depuis que je suis végé ( 4 mois environ hein ... j'suis "jeune" encore ! lol) il mange beaucoup moins de viande qu'avant ( effet de groupe ?? lol ) donc ça m'arrange ... mais bon !! ça me rassure que toi aussi tu sois sensible à la "vue" !!! ... Depuis que j'ai cessé la viande et le poisson j'ai vraiment l'impression d'être seule au monde et certaine de mes réactions me paraisse disproportionné par rapport à "avant" ... Mais ça doit être normale, non ???
 
OUI j'suis super contente d'avoir trouvé ce forum !!! Depuis que j'ai sauté le pas je n'ai pas eû l'occas de parler avec des végé !! Au contraire ... que des questions, des grandes discussions ( pour me dire que ce n'était pas bien !! BOUUU t'es végé !!!! GRRR ) et au travail , je ne t'en parle même pas !! C'est casi tout les jours que le sujet revient alors que pour moi ça me parait tellement naturel!!! Je n'y fait même plus attention et je me sens tellemnt mieux dans ma tête !!!! BRef ... je me répete mais ça me fait vraiment PLAISIRRRR d'être inscrite sur ce forum !!! :-D
 
Au moins une fois sur deux à la cantine, un type qui sert les repas me dit : "Quoi, vous ne mangez rien, alors !"...
 
Oh oui pareille pour moi !!! Le pire (pour le moment .. ) qui ma blessé carrement c'est mon nouveau chef quand il est arrivé ... On commençait à parler cuisine et évidement une "super" collègue à dit en rigolant " Ah oui mais Alex elle est végétarienne alors ça elle peu pas en manger !! " ( oui .. on parlait bien évidement d'un plat avec de la viande ! ) et là il me dit " Ah oui ?? et ça fait combien de temps ?? ( comme si ça avait une importance capitale !! ) Je dit évidement ... 4 mois et là tout fier de lui me rétorque " AAAAHHHHH !! Pffff mais t'es pas végétarienne alors !!! C'est un passage quoi ??? Une lubi passagère ??? " .... J'suis rester toute conn** ... Et du coup ça ma fait réfléchir ... OK je "dit" que je suis végétarienne mais ce n'est pas pour ne pas faire comme tout le monde ... Ce n'est pas pour faire ma maline !!! ... C'est juste que j'ai sentis que j'avais besoin de ne plus manger de viande ... Tu en pense quoi ??? ... Je ne devrais pas me "dire" végétarienne ???
 
Alex":1q5f0zyo a dit:
J'avais des nausés à la vue de toute cette viande !!!! Depuis j'essaye de me contenir mais je dois dire que ce n'est pas évident, ça vous la déjà fait ou bien je suis un peu trop sensible ??!!! ...
Je ne suis pas une petite nature, puis assez blasé de la viande (toute une existence dans un monde de carnivores oblige) mais je dois bien avouer que il y aune odeur fétide, nauséabonde qui se dégage de ces rayons ... ça sent LA MORT, à le vue, quoi vous dire que c'est abjecte, rien que de voir ça je me suis demandé comment vous pouviez manger ça ... yeak !
:beurk:

Alex":1q5f0zyo a dit:
Je ne devrais pas me "dire" végétarienne ???
Pourquoi donc ?
Tu l'es devenue ou pas ?
Alors si oui, ben t'en est ...
Tu vois, il va falloir être patiente car la plus part des gens (omnis) ont des réactions très basses, débiles, méchantes, mesquines à l'égard du VG ... (me demande pas pourquoi)
Enfin, évites de l'afficher (au début) ce qui ne veut pas dire te cacher, soit juste discrète, au bout d'un an ou plus plus personne pourra te dire que ça te passera (celui qui le fera c'est qu'il sera trop c*n pour lui en tenir rigueur)
 
Retour
Haut