Le nutella n'est végétarien

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Et puis puisque je leur demandé pour la présure et ils ont dit non, je suppose qu'ils me l'aurait dit sinon...Si ce n'est pas le cas, dans ce cas nous devons en ingurgiter de ces substances plus qu'on ne le pense, et puis surtout ceux qui ne passent pas tout leur temps à cuisiner ( j'avoue que je serai pas douée pour faire les biscuits, le pain, les céréales et tout moi-même, il faut ouvrir une usine à soi avec eux, malheureusement ce n'est pas possible, on sait pas ce qui est mis dans le pain, les plats censés être végétariens...C'est tout ce système qu'il faut changer, je crois que malheureusement on n'est pas à l'abri des sales manigances des producteurs, c'est vraiment tragique quand on y pense, j'espère juste qu'au moins ils savent de quoi ils parlent et répondent avec franchise...
 
Bah, vu que tu les as appelé, la seule chose qui reste à faire, c'est de faire confiance ! Ou de faire tes oreo toi-même ^^

De toute façon, tout faire soi-même, c'est la meilleure garantie pour savoir ce qu'on mange. Mais comme on peut pas tous tout faire soi-même, faut bien faire un peu confiance aux producteurs, pas le choix !
 
Et si quelqu'un pouvait me renseigner sur les milka, le lactosérum dedans était-il en contact avec la présure ou pas, si quelqu'un en consomme et s'est déjà posé cette question, j'aimerai beaucoup connaître leur réponse.
 
Sheezah":3ukl2cwq a dit:
Sinon le site http://www.paskesz.com/ propose un équivalent vegan des Oreos, les Paskesz Sandwich Cookies ^^
C'est bon à savoir merci, ça me fait un peut regretter de ne pas vivre au Royaume-Uni :( , et je peux pas passer des commande pour le moment, un jour je le ferai sûrement.
 
Fushichô":3sc78tw6 a dit:
Merci :)

Bah, vu qu'il y a du lait écrémé en poudre et du lactose, rien que ça, quel que soit l'origine du lactosérum, c'est pas vegan. Je regarderai demain si les oreos londoniens ont la même composition, et je posterai un message sur le forum vegan pour comprendre un peu mieux ! Il y a peut-être juste 1 seul type d'oreo disponible dans les pays anglo-saxons qui n'a pas de lait en poudre ???
Parce que les forumeurs se sont tous engueulé sur l'histoire du sucre possiblement non vegan, ce qui serait vraiment un détail si ya du lait en poudre dans tous les oreo ! :D

Ouais, je savais pour les mono et diglycérides (enfin, je le sais depuis peu). Mais comme j'achète peu de produits tout faits, et ceux que j'achète ont le label de la Vegan Society, j'ai aucun souci :)
Tu habites en Angleterre non, ici c'est pas aussi évident que là bas je crois :'( !
 
Ouais, j'ai quitté la France pour Londres en fin d'année dernière, et c'est clair, c'est super ici !

(tu devrais aller te présenter dans la section correspondante :) )
 
Saphiel":316z1pgw a dit:
Je leur ai demandé à propos de la présure, ils m'ont bien dit qu'ils n'en utilisaient pas
Si tu as posé une question à ce sujet, alors ils n'ont pas pu oublier ce détail. :)

Saphiel":316z1pgw a dit:
Pour la nutella, puisqu'ils vous ont parlé de la présure, ils n'ont pas menti
Tout à fait. Ils ont parlé de la présure car il leur a été posé une question précise sur la façon dont est obtenu le lactosérum.
Si on leur avait posé juste la question "le nutella convient-il aux végétariens ?", je ne suis pas sûre qu'ils auraient parlé de la présure...

Saphiel":316z1pgw a dit:
j'ai aussi appris que les oreo étaient considérés comme vegan ( ou le sucre seul pouvait faire doute et celà au Etats-Uni)
Je ne suis pas sûre que les Oreos vendus dans tous les pays du monde aient la même composition (oui ça peut paraître étonnant...) : http://vg-zone.net/2010/06/02/checkers-cupcakes/

Saphiel":316z1pgw a dit:
je ne comprends pas ce que tu cherche à exprimer
J'espère avoir été plus précise dans mes réponses cette fois-ci ;)
 
Les oréos aux USA ne contiennent pas de lait ou de lactosérum, mais par contre le sucre est raffiné avec du noir animal, donc ne sont pas vegan (source: Végéta-Loü, elle s'est renseignée pendant son année là-bas).
Les oréos en France c'est le contraire, le sucre c'est ok car ici on n'utilise pas de noir animal, mais par contre il y a du lait et du lactosérum, donc ne sont pas vegan.
Bref il faudrait qu'ils fassent un mix entre les deux pour en avoir des vegans!
 
Merci pour cette précision, akkana :)
héhé, je sens que s'ils font un mix entre les deux, on va plutôt avoir du noir animal, du lait et du lactosérum !
Je me demande pourquoi ils ont pas une recette unique pour faire le même produits...
 
Pour le lactosérum, le lait peut être coagulé avec une substance d'origine végétale, au fait...
 
Je reviens de courses, et je n'ai vu qu'une sorte d'oreo, qui contient bien du lactosérum, et il est marqué en toutes lettres que les oreos contiennent du lait.
Donc je comprends pas trop pourquoi sur l'autre forum végé les anglais qui se sont manifestés ont dit qu'il y avait pas de pb avec les oreo britanniques, qu'ils étaient bien vegan... Quelque chose m'échappe. Enfin, c'est pas grave !
 
pour info
le sucre raffiné est extrait des cossettes de betteraves à haute température, ses acides organiques sont neutralisés à la chaux éteinte à hauteur de 2/3%. Donc chaullage, réchauffage des jus, carbonatation (introduction anhydride carbonique), filtrage sous pression, sulfitation par l’anhydride sulfureux (gaz toxique) puis bouillissage. A ce stade intervient pour la décoloration soit le noir animal, soit le sulfoxylate de sodium. Puis ensuite raffinage avec refonte du sucre brut, clarification par le noir animal, désydratation par chauffage avec emploi de l’alcool isopropylique,l’acétate de sodium, etc …, azurage au bleu anthraquinonique.
Pur à 99,5%, plus aucune vitamines, plus de sels minéraux, Il a une affinité sélective pour le calcium, provoque une désassimilation du calcium (caries, troubles de l’ossification) et cerise sur le gâteau est un des aliments dont les cancers sont voraces.
Bon ap'
 
janic":mop1jjw2 a dit:
pour info
le sucre raffiné est extrait des cossettes de betteraves à haute température, ses acides organiques sont neutralisés à la chaux éteinte à hauteur de 2/3%. Donc chaullage, réchauffage des jus, carbonatation (introduction anhydride carbonique), filtrage sous pression, sulfitation par l’anhydride sulfureux (gaz toxique) puis bouillissage. A ce stade intervient pour la décoloration soit le noir animal, soit le sulfoxylate de sodium. Puis ensuite raffinage avec refonte du sucre brut, clarification par le noir animal, désydratation par chauffage avec emploi de l’alcool isopropylique,l’acétate de sodium, etc …, azurage au bleu anthraquinonique.
Pur à 99,5%, plus aucune vitamines, plus de sels minéraux, Il a une affinité sélective pour le calcium, provoque une désassimilation du calcium (caries, troubles de l’ossification) et cerise sur le gâteau est un des aliments dont les cancers sont voraces.
Bon ap'
Oui, mais de toute façon on mange pas les gâteaux et biscuits pour leurs vitamines :rolleyes:, si tu as la chance de ne pas craquer pour toutes ces friandises, ben, je te dis bravo, d'autres en ont besoin, ensuite qq on consomme les sucreries, on se sent heureux, épanoui, voilà, mais c'est surtout pour le goût qu'on aime toutes ces choses, là c'est clair c'est pas pour combler les carences ( et puis les cancers, rien n'est prouvé, si ça se trouve ceux qui étaient dans les sondages étaient aussi accrocs aux cigarettes, et puis on en mange pas tous les jours, j'aime personnellement consommer différentes sortes de produits ( mais vivre en renonçant complètement au sucré, ça je peux pas, je veux dire peu importe lesquelles, si les européennes n'étaient pas possible, alors ce serait les japonaises :) dont j'en raffole aussi ( j'aime beaucoup les sucreries , bien sûr dans la mesure du raisonnable ça apporte joie et bonne humeur, certaines jours je peux m'en passer, d'autres non) et là sûr, c'est tout safe puisqu'il n'y a que des trucs végétaux, mais bon c'est pas pour les vitamines, ou alors vitamine de bonne humeur^^ :ROFLMAO:!
 
Avec une meilleure connaissance de l'alimentation on peut allier le plaisir et l'équilibre.
Franchement j'ai beaucoup plus de plaisir à manger des noix de cajou et des fruits secs que j'en avais autrefois à manger ces saloperies de bonbons à la gélatine (rien que d'y penser, j'ai envie de vomir). J'ai déjà fait des gâteaux délicieux sans utiliser le moindre produit raffiné (ni sucre ni farine). Ca veut pas dire que je mange jamais de sucres raffinés, mais moins on en mange, mieux c'est, et on peut très bien se faire plaisir sans raffiner les sucres. Après je pense pas qu'il faille diaboliser les aliments quels qu'ils soient, il faut dissocier autant qu'on peut la nourriture de la culpabilité. Mais il faut quand même avoir conscience que des aliments plus sains peuvent apporter un plaisir équivalent voire supérieur.
 
Je fais mes propres biscuits et gâteaux avec du sucre de canne non raffiné et de la farine complète. Les biscuits du commerce ne me tentent absolument plus (pas assez de goût et trop sucrés et, surtout, comme beaucoup de produits, lire la composition me coupe un peu l'appétit)
Ce qui m'inquiète aussi, dans la composition des produits que vous mentionnez, ce sont les arômes.
Chimiques ? pas top pour la santé. Naturels ? Oui, mais animal ou végétal ? C'est malheureux, mais on sait jamais quoi avec les arômes, et pourtant y en a dans énormément de produits industriels.
Ne vous leurrez pas, s'il y a des arômes rajoutés, c'est que le produit de base ne se suffit pas à lui même ! La preuve, y a quasi jamais d'arômes dans les produits bios car les ingrédients de qualité sont suffisants pour donner un bon goût et une bonne odeur au produit
 
Retour
Haut