Le nutella n'est végétarien

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
lelfe":3sudknyj a dit:
Avec une meilleure connaissance de l'alimentation on peut allier le plaisir et l'équilibre.
Franchement j'ai beaucoup plus de plaisir à manger des noix de cajou et des fruits secs que j'en avais autrefois à manger ces saloperies de bonbons à la gélatine (rien que d'y penser, j'ai envie de vomir). J'ai déjà fait des gâteaux délicieux sans utiliser le moindre produit raffiné (ni sucre ni farine). Ca veut pas dire que je mange jamais de sucres raffinés, mais moins on en mange, mieux c'est, et on peut très bien se faire plaisir sans raffiner les sucres. Après je pense pas qu'il faille diaboliser les aliments quels qu'ils soient, il faut dissocier autant qu'on peut la nourriture de la culpabilité. Mais il faut quand même avoir conscience que des aliments plus sains peuvent apporter un plaisir équivalent voire supérieur.
Ouais, mais justement, on est tous différents :whistle: ( et puis les gâteaux et chocolats peuvent être très bons, surtout c'est vrai que dès fois c'est une dépendance semblable à la cigarette, mais au moins c'est pas aussi toxique et ça fait partie des plaisirs de la vie, enfin pour moi, les noix de cajous ne pourraient pas combler mon envie de manger sucré quand celle-ci se présente, au contraire des fois pomme ou autres ne font que l'exacerber, du coup on en a encore plus envie, c'est vrai que ça dépend des jours mais je crois qu'il n'y a rien de mal à ça après, la gélatine, présure et tout je suis 100°/° d'accord, de toutes façon les produits qui en ont, je ne peux pas les voir en peinture, ne font que monter la nausée. Sinon les autres c'est bon ;) ... C'est vrai aussi, j'aime beaucoup les fruits, noix, crèmes soja... Mais je pense que même si on peut effectivement allier plaisir et équilibre, ce n'est pas toujours le cas, enfin pour moi,les trucs sucrés sont peut-être pas très bons pour l'organisme mais nous délectent à un très haut niveau....plaisir intense et bonne humeur assurée, donc quelque fois on ne peut s'en passer...Mais après je suis d'accord il faut les limiter au maximum...
 
Tigresse":39k3apuu a dit:
Je fais mes propres biscuits et gâteaux avec du sucre de canne non raffiné et de la farine complète. Les biscuits du commerce ne me tentent absolument plus (pas assez de goût et trop sucrés et, surtout, comme beaucoup de produits, lire la composition me coupe un peu l'appétit)
Ce qui m'inquiète aussi, dans la composition des produits que vous mentionnez, ce sont les arômes.
Chimiques ? pas top pour la santé. Naturels ? Oui, mais animal ou végétal ? C'est malheureux, mais on sait jamais quoi avec les arômes, et pourtant y en a dans énormément de produits industriels.
Ne vous leurrez pas, s'il y a des arômes rajoutés, c'est que le produit de base ne se suffit pas à lui même ! La preuve, y a quasi jamais d'arômes dans les produits bios car les ingrédients de qualité sont suffisants pour donner un bon goût et une bonne odeur au produit
Moi je ne pourrais pas faire les gâteaux moi même de si tôt, comme je l'ai dit, je cuisine mal et en plus passer des heures au fourneaux, je pourrait pas ...
 
lelfe":1hktxulg a dit:
Avec une meilleure connaissance de l'alimentation on peut allier le plaisir et l'équilibre.
Franchement j'ai beaucoup plus de plaisir à manger des noix de cajou et des fruits secs que j'en avais autrefois à manger ces saloperies de bonbons à la gélatine (rien que d'y penser, j'ai envie de vomir). J'ai déjà fait des gâteaux délicieux sans utiliser le moindre produit raffiné (ni sucre ni farine). Ca veut pas dire que je mange jamais de sucres raffinés, mais moins on en mange, mieux c'est, et on peut très bien se faire plaisir sans raffiner les sucres. Après je pense pas qu'il faille diaboliser les aliments quels qu'ils soient, il faut dissocier autant qu'on peut la nourriture de la culpabilité. Mais il faut quand même avoir conscience que des aliments plus sains peuvent apporter un plaisir équivalent voire supérieur.
ET puis plaisir supérieur, je ne crois pas, en tout cas je pense que c'est au cas par cas, on est tous différents, ce qui fait qu'on ressent pas la même chose vis à vis de la nourriture, une de mes grand-mères ne mangeait quasiment jamais de produits sucrés et tout, mais elle pouvait s'en passer assez facilement, moi comme je l'ai dit même avec toute la bonne volonté et détermination du monde j'en deviendrai folle, ou alors si mon organisme changeait du jour u lendemain, mais j'ignore si c'est possible, sinon non. Après tout est question de mesure, en manger beaucoup aurait l'effet inverse, mais juste ce qu'il faut...
 
lelfe":2ofl5a18 a dit:
Avec une meilleure connaissance de l'alimentation on peut allier le plaisir et l'équilibre.
Franchement j'ai beaucoup plus de plaisir à manger des noix de cajou et des fruits secs que j'en avais autrefois à manger ces saloperies de bonbons à la gélatine (rien que d'y penser, j'ai envie de vomir). J'ai déjà fait des gâteaux délicieux sans utiliser le moindre produit raffiné (ni sucre ni farine). Ca veut pas dire que je mange jamais de sucres raffinés, mais moins on en mange, mieux c'est, et on peut très bien se faire plaisir sans raffiner les sucres. Après je pense pas qu'il faille diaboliser les aliments quels qu'ils soient, il faut dissocier autant qu'on peut la nourriture de la culpabilité. Mais il faut quand même avoir conscience que des aliments plus sains peuvent apporter un plaisir équivalent voire supérieur.
Mais enfin, j'ai réfléchi à tout ce que tu as dit, et je pense que tu as raison, après moins on en mangera du sucré moins on en voudra, finalement peut-être qu'un jour je m'en passerai complètement ( ou presque) aussi 0:) , . En tout cas merci pour tes conseils :phone: .
 
On est tous différents, c'est vrai, mais ce que tu appelles envie de sucré est peut-être simplement une addiction au sucre. Avant j'avais très souvent des envie de sucré. En fait, moins on mange de sucre, moins on en a envie, c'est fou!
Le pire étant qu'à une époque, je ne mangeais jamais sucré, à part des fruits frais. A ce moment là, ma mère s'est mise à m'acheter des crèmes de soja à la vanille. A chaque fois que je mangeais ça, au lieu d'avoir une sensation de satiété, j'avais encore envie de manger après, et j'avais envie de suuuucre ! C'était pas très agréable parce que j'avais perdu l'habitude de manger sucré et en plus je n'avais rien dans mes placards qui puisse satisfaire cette envie. C'est comme une addiction. Mais encore une fois, je pense qu'il ne faut pas diaboliser! Ces fringales de sucre ne m'ont pas empêché de perdre mon surpoids.
heu si je parle des noix de cajou c'est simplement parce que j'adore ça !
En tous cas j'encourage tout le monde à faire ses propres gâteaux, on met ce qu'on veut dedans (quand on est végane c'est souvent la seule solution d'ailleurs). De rien pour les conseils c'est gratuits ^_^ (ou alors payable en noix de cajou)
 
lelfe":2ev82n8n a dit:
On est tous différents, c'est vrai, mais ce que tu appelles envie de sucré est peut-être simplement une addiction au sucre. Avant j'avais très souvent des envie de sucré. En fait, moins on mange de sucre, moins on en a envie, c'est fou!
Le pire étant qu'à une époque, je ne mangeais jamais sucré, à part des fruits frais. A ce moment là, ma mère s'est mise à m'acheter des crèmes de soja à la vanille. A chaque fois que je mangeais ça, au lieu d'avoir une sensation de satiété, j'avais encore envie de manger après, et j'avais envie de suuuucre ! C'était pas très agréable parce que j'avais perdu l'habitude de manger sucré et en plus je n'avais rien dans mes placards qui puisse satisfaire cette envie. C'est comme une addiction. Mais encore une fois, je pense qu'il ne faut pas diaboliser! Ces fringales de sucre ne m'ont pas empêché de perdre mon surpoids.
heu si je parle des noix de cajou c'est simplement parce que j'adore ça !
En tous cas j'encourage tout le monde à faire ses propres gâteaux, on met ce qu'on veut dedans (quand on est végane c'est souvent la seule solution d'ailleurs). De rien pour les conseils c'est gratuits ^_^ (ou alors payable en noix de cajou)
Oui, tout à fait, moi aussi j'appellerai ces envies qui se présentent de l'addiction ( au moins une fois par jour, pas des tonnes, juste un ou deux produits sucrés auquel on peut pas résister...) , le pire c'est que même si tu te dis, c'est tout je vais pas en manger, y résister c'est très dur et insupportable :'( ....
 
Ce post date un peu mais, pour ma part, je ne trouve pas d''oreo original'' avec autre que des traces de lait. Peut-être ont-ils changés leur compo depuis 2011. :/ Mais ils semblent bien véganes. (En France)

Liste des ingrédients : Farine de blé, sucre, huiles végétales (palme, palmiste), cacao maigre en poudre 4.6%, amidon de blé, sirop de glucose-fructose, poudre à lever (carbonate acide de potassium, carbonate acide d'ammonium, carbonate acide de sodium), sel, émulsifiants (lécithine de soja, lécithine de tournesol), arôme vanille.

Traces éventuelles : Lait
 
Oui oui ils le sont, comme quelques autres biscuits industriels. Mais bon ça reste de la sacré merde...

Et puis en un sens on pourrait considérer cette huile de palme comme "non vegan" étant donné son impact sur, notamment, les animaux.
 
Ayo":3bkg6r13 a dit:
Et puis en un sens on pourrait considérer cette huile de palme comme "non vegan" étant donné son impact sur, notamment, les animaux.
Il n'y aurait plus grand chose de vegan alors...
 
Toutes les cultures font du mal aux animaux et de toutes les matières grasses comestibles qui existent l'huile de palme est la moins demandeuse en surfaces cultivables donc la moins pire.
 
Je ne pense pas que l'huile de palme utilisée dans la recette des biscuits Oréos soit issue de cultures biologiques et durables. Tu trouveras par exemple en magasin bio des biscuits pour lesquels c'est le cas (et qui sont meilleurs en plus). Là on peut parler de "moins pire".

Et pitié pas le coup de "bah sinon on mange plus rien", vous savez bien que c'est faux. D'autant plus que c'est pas comme si ce genre de sucrerie était un aliment de base.

Le véganisme est un concept purement éthique pour moi qui concise à limiter au maximum l'impact de mon mode de vie sur les animaux. J'estime que ne pas bouffer des oréos (entre autres sucreries catastrophiques, qui incluent également tous les sodas) fait partie des choses largement faisables dans ce cadre.
 
J'ai pas parlé des oréos dans mon message (je m'en fous je n'aime pas tellement ça) mais du boycott de l'huile de palme en général que je trouve absurde.
 
Perso le boycott de l'huile de palme c'est pour ces raisons ethiques mais aussi pour ma santé, le fait que c'est vraiment du mauvais gras, donc en soit c'est pas un probleme de s'en passer.
Apres on est bien d'accord que plein de mode de culture font du mal aux animaux et souvent sans qu'on le sache alors ca devient vite compliqué de savoir si ce qu'on mange est vegan, tant qu'on fait au mieux par rapport a ses connaissances et sa conscience c'est deja bien mieux que la plupart des gens :)
 
Retour
Haut