Les Actions Express avec Jo L214

Pommier

Avale du tofu
Inscrit
1/6/18
Messages
594
Score de réaction
5
L214 vient de créer une nouvelle page Facebook où se trouve Jo, un robot qui va vous guider vers des actions simple à participer en ligne pour aider les animaux d'élevage.
Une idée originale et accesible à tous qui permettra de sauver des vie !
La page Facebook https://www.facebook.com/JoL214/
Le site internet des actions express : https://actions-express-l214.com/
 
Super initiative, très sympa !
 
Le concept est très original et l'approche hyper accessible ; le bot prend le temps d'expliquer les enjeux des sujets couverts par L214 avant de distribuer des missions.

J'ai eu mon premier objectif aujourd'hui et Jo vous prémâche vraiment le travail : j'avais pour objectif de poster quelque chose sur la page de Cyril Lignac en défaveur de son choix d'oeufs (issus de poules élevées en cage), en deux temps trois mouvements j'avais le lien de la page ainsi qu'un exemple de message que j'aurais pu lui adresser. En récompense, j'ai reçu une photo de poules heureuse dans un refuge en Australie, ça faisait sens.

Je ne sais pas quelle portée une action aussi minime que celle-ci peut avoir, mais ça vaut forcément le coup. Ca ne coûte rien, c'est 10min de temps, je ne peux qu'encourager à suivre et soutenir cette super initiative :pouces:

Edit : Merci Pommier pour l'info d'ailleurs ~
 
J'ai reçu dernièrement une newsletter de L214
Soutenez L214 via Facebook
Un événement à fêter ? Profitez-en pour organiser une cagnotte pour les animaux !
Bonne nouvelle, désormais vous pouvez très facilement créer une collecte de fonds pour L214 sur Facebook. C’est votre anniversaire ? Vous allez relever un défi sportif ? Et si vous profitiez de l’occasion pour demander à vos proches de soutenir cette cause qui vous est chère ?

En donnant directement dans votre cagnotte en ligne, vos proches peuvent contribuer à votre action pour les animaux tout en vous faisant un beau cadeau. Un outil simple et pratique qui fait de chaque occasion une bonne action pour les animaux !

Pour créer votre cagnotte, il suffit de suivre ces 4 étapes :

Connectez-vous à votre compte Facebook.
Rendez-vous sur la page L214 Éthique et Animaux
Cliquez sur « Créer une collecte de fonds », puis « Démarrer »
Remplissez le petit questionnaire et… c’est parti !
Organiser une collecte de fonds sur Facebook
Grâce à l’argent collecté sur votre cagnotte, nous pourrons développer nos campagnes, réaliser de nouvelles enquêtes ou encore faire face aux attaques juridiques.

Mi-juillet, pour son anniversaire, Phil, un internaute, s’est lancé dans l’aventure. En quelques jours il a réussi à collecter plus de 1 000 € ! Une somme bienvenue qui nous permettra de poursuivre nos actions pour défendre les animaux. N’hésitez plus, comme Phil, Yaël, Jennifer et bien d’autres, soutenez-nous avec Facebook !

→ Je me lance !

Nous aider en 2 clics ? Faites un don en ligne depuis notre page Facebook !
Vous êtes sensible à la défense des animaux et souhaitez aider financièrement l’association ? Grâce au bouton « Faire un don » disponible sur la page Facebook de L214, vous pouvez désormais nous soutenir en quelques clics, sans passer par notre site !

Faire un don sur Facebook
→ Je donne en 2 clics via Facebook !

→ Je préfère donner via le site de L214

Merci infiniment pour votre soutien !
 
Paprika":3scjoxmn a dit:
Je ne sais pas quelle portée une action aussi minime que celle-ci peut avoir (...)

A elle seule quasiment rien, mais la somme de ses redites, potentiellement suffisante pour atteindre son objectif. (c'est pour ça que même si ça semble insignifiant, il est très important de le faire, comme disait Ghandi)
 
Retour
Haut