Les dessins animés et autres qui parlent d'écologie et/ou de VG.

Eilith

Broute de l'herbe
Inscrit
31/7/10
Messages
171
Score de réaction
0
Est-ce que vous en connaissez quelques-uns ?

Personnellement, je me souviens bien de Captain Planet, et des deux-trois minutes à la fin de chaque épisode où ils donnaient des conseils aux enfants.
Exemple : suite à un épisode sur les dauphins, y a eu "les produits qu'on remet dans l'eau risquent de tuer les poissons, prends donc des produits qui sont biodégradables! Comme ça, moins de risques de polluer et de tuer les animaux!" (qu'est-ce que j'ai tanné ma mère ensuite pour qu'elle achète ce genre de produits...).

Une autre série, plus contemporaine, Sourire d'enfer. C'est l'histoire d'une jeune fille qui a un appareil dentaire, mais qui n'est pas moche pour autant (le message initial étant de décomplexer les gosses avec un appareil dentaire). Mais au fil des épisodes, notre héroïne se pose des questions sur son alimentation, et finit par devenir végétarienne.J'ai été pas mal impressionnée le jour où je suis tombée sur un épisode qui y faisait allusion. Comme quoi, y a pas que des trucs débiles à la télé ^^.

Ce sont les seuls qui me viennent en tête pour le moment, mais je suis sûre qu'il doit en exister d'autres...
 
Il y a aussi les Simpsons, ou Lisa, l'enfant surdouée devient végétarienne. C'est pas innocent à mon avis, les personnages représentant on va dire l'américain moyen, ne deviennent pas végétariens :lol: .

Et il y a Yakari l'ami des animaux de la prairie :D
Un peu schizo quand même notre ami Yakari, car pour éviter que des loups affamés ne mangent son ami le bison, il le défend et offre en échange du pemmican aux loups :ROFLMAO:
 
toulousette":3g1x129x a dit:
Il y a aussi les Simpsons, ou Lisa, l'enfant surdouée devient végétarienne. C'est pas innocent à mon avis, les personnages représentant on va dire l'américain moyen, ne deviennent pas végétariens :lol: .
Ah oui c'est vrai, on avait parlé de l'épisode où elle devient végétarienne ici:
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=184
 
Dans la saison 3 de The L world, le mec qui reprend le Planet est un VG, qui flashe surtout sur les mecs VG: "regarde, cette présence, cette aura, je suis sûr qu'il est végétalien"

oui je suis en train de regarder l'épisode :lol:





(on me dit dans l'oreillette que the L world n'est pas un dessin animé pour enfants. Ah bon.)
 
c'est pas un dessin animé, mais y a un téléfilm, et ultra grand public en plus, qui aborde le sujet du végétarisme : Dinotopia.

je l'avais déjà vu, et comme ça repassait cet aprèm sur M6, je l'ai re-regardé, et j'aime vraiment beaucoup la philosophie de vie des Dinotopiens. je serais curieuse de parler avec le mec qui a eu l'idée.

pour développer un peu, les Dinotopiens sont végétariens (voire végétaliens, c'est pas clairement dit), ils prônent le respect de la vie (interdiction de tuer), la non violence (interdiction d'avoir des armes), le partage (une des règles est : les autres d'abord, toi ensuite !), l'Amour,...

dommage que ça ne soit qu'une utopie, je crois que je me plairais dans un monde comme ça !

certains d'entre vous l'ont vu ?
 
Les miyazaki en général sont très écolos.
Sylv1p parlait de Nausicaa (qui est un magnifique film d'animation au passage) mais les autres aussi ont toujours parlé d'écologie, exemple avec le voyage de chihiro ou les parents de la fillette s'empifrent et se transforment en porc... ^^
Et même le dernier dont je ne me rappelle pas du nom et qui passe au ciné à l'air porté sur la chose. Un enfant qui sauve une fille poisson...

Sinon en dehors des dessins animés y'a une superbe bande dessinée qui parle surtout des experiences animales mais qui comprend le reste aussi c'est TATANKA.
Vala ^^
 
IV":1jd5f0zr a dit:
Dans la BD "Andy et Gina", il y a un loup garou végétarien, qui bouffe le nez d'un paysan en pensant que c'est une patate...
Une fraise ... ;)
Ahhhh Relom (le punk) ... J'adore ...
 
Alors... Il y a aussi l'héroïne de "Sourire d'enfer" dont le végétarisme occupe plusieurs épisodes, idem pour "la famille tofou"...
"Tofu, the vegan zombie" n'est pas très connu je crois, puisqu'il n'y pas de version française pour le moment...Alors à moins d'avoir des enfants parfaitement anglophones... :confus: Mais les curieux peuvent voir le premier épisode par ici: http://www.tofutheveganzombie.com/movie
oui, j'ai 20 ans et j'adore les dessins-animés! :D

Il existe aussi une animation de Betty Boop sur la maltraitance des animaux: http://www.youtube.com/watch?v=GfNKFMhVDCw

voila voila! 0:)
 
Retour
Haut