Les fruits mauvais pour la santé ?

Rubis

Broute de l'herbe
Inscrit
5/11/16
Messages
235
Score de réaction
0
Localité
France, Poitou Charente
Coucou

En regardant sur le web, j'ai vu que les fruits étaient mauvais pour la santé si on les mangeait dans un plat cuisiner ou bien en dessert. Du faîte qu'ils ne sont pas digéré par l'estomac mais par l'intestin grêle en 20-30 minutes alors que les autres aliments mettre 3 heures. Et donc que les fruits sont bloqués dans l'estomac ""mis en attente"", ça détruit toute les vitamines des fruits et ça fermente de l'alcool et ""ballonnements, flatulences, voire hyperacidité de l’estomac, cirrhose""

Et disent que si on veut manger un fruit, il faut le faire 4 heure après un repas, et 1 heure avant un repas.
Hors il est dit qu'il faut manger toute les 4 heures pour être bonne santé, donc du coup en conclusion on ne peut pas manger de fruit..
De plus qu'il est dit que c'est très mauvais pour la santé de manger entre les repas, hors ils disent que le seul moyen de manger des fruits est au contraire entre les repas
Vu qu'il n'y a aucun créneau pour les manger, et qu'il ne faut pas manger entre les repas, il faut supprimer les fruits intégralement de notre alimentation ?

Suis perdu :/ s'il vous plait

Désolé du dérangement, merci d'avance
Cordialement, Rubis
 
Quand on dit qu'il ne faut pas manger entre les repas, on pense surtout à des trucs caloriques comme des sucreries de merde (que beaucoup de gens mangent entre les repas). Mais te faire 2 mandarines ou une pomme à 16h si tu as fini de manger à 13h, ça pose normalement pas de problème, surtout si t'es pas un omnivore s'étant fait une grosse entrecôte bien longue à digérer à midi.

Les fruits peuvent aussi constituer un repas à eux seuls, par exemple tu peux te faire un petit dej à base que de fruits !

Le seul moment ou je les évite c'est juste après un repas, j'évite le "fruit en dessert" mais apparemment pour d'autres ça pose aucun soucis.
 
Ayo a dit:
""Quand on dit qu'il ne faut pas manger entre les repas, on pense surtout à des trucs caloriques comme des sucreries de merde""

Ah d'accord je ne savais pas, je pensais que c'était pour tout et n'importe quoi y compris les fruits

D'accord merci :/
Et merci pour le lien Kob
 
Vous savez que vous êtes atteint de "flippisme" aigu ? La digestion c'est une question de personnes, certains digèrent très bien les fruits n'importes quand (mon cas), d'autres pas, et certain pas du tout.
Mais il n'y a aucun danger à en manger à part maladie digestive avérée. Zut à la fin quand on arrive à écrire que les fruits sont mauvais pour la santé c'est que ça va vraiment pas non ? Sachant que c'est au contraire une chose dont on a besoin.

Si jusqu'à présent tu mangeais des fruits et que tout allait bien, bah continue comme ça...

Respirez un coup, et arrêtez d'avoir peur de tout, et vous irez mieux ...
 
Kahte":25qdi633 a dit:
Respirez un coup, et arrêtez d'avoir peur de tout, et vous irez mieux ...
Vu l'air qu'on respire, je vais peut-être m'abstenir.
 
Kahte":1w6mhbet a dit:
Si jusqu'à présent tu mangeais des fruits et que tout allait bien, bah continue comme ça...
Respirez un coup, et arrêtez d'avoir peur de tout, et vous irez mieux ...

Je cherchais juste à comprendre, puis c'est très naïf à ce qu'on me dit alors bon
Ca m'inquiétais vu que je mange pleins pleins de fruits durant les repas, j'adore ça
Mais oui j'ai compris, j'ai compris... Suis désolé
 
C'était pas une engueulade hein Rubis, juste un rappel que dans notre monde qui fait peur (regarde ce qu'à écrit Kob), faut relativiser. bisous
 
Un truc à avoir en tête Rubis, c'est que tout ce que tu peux lire peut t'aider à mieux comprendre les mécanismes de ton corps, à traduire tes sensations, à capter les grandes idées quand tu pars du niveau 0 etc. MAIS ta référence prioritaire c'est ton propre retour d'expérience. Si t'as toujours mangé des fruits (a un moment donné de la journée) et que ça ne t'as pas donné de maux de ventre, c'est pas parce que quelqu'un a écrit quelque part qu'il a eu des maux de ventres en mangeant des fruits (au même moment de la journée) que subitement, tu vas en avoir aussi "juste parce que maintenant tu sais".

La faute sans doutes aux rédacteurs de certains rouleauxdePQusagés.html qui mettent en garde le monde entier sur n'importe quoi dès qu'ils font un caca mou.
 
Ayo":2rl4hvyl a dit:
La faute sans doutes aux rédacteurs de certains rouleauxdePQusagés.html qui mettent en garde le monde entier sur n'importe quoi dès qu'ils font un caca mou.

J'adore cette phrase, elle représente tellement bien les choses !!! (Tout à fait mon style d'ailleurs (c'est pas ironique)) :pouces:
 
Je rejoins ce que dis Kahte, perso les fruits je peux en manger n'importe quand, meme avant de me coucher ca changera absolument rien, a coté de ca mon cheri va manger une compote ou un smoothie (donc fruits prémachés on va dire) et son ventre va faire des grands 8 et il sera pas bien du tout.
Y'a une règle générale si on peut dire, mais comme on est tous différents ca ne convient pas toujours ^^
 
Bonjour,

Fin' je profite pour poser une autre question :/
J'étais en train de chercher sur le web pourquoi le gluten est mauvais pour la santé, et je cherchais si le gluten était végétalien ou non (d'ailleurs toujours pas trouver mes réponses..) et suis tombé sur ça je cite (de ce site: http://pranique.com/vegetalien.html):

Citation Le lait de soja t’oublies, c'est une grosse arnaque à la manipulation anti-santé et au bizness agroalimentaire. Le lait de soja, le tofu, et tous les produits provenant du soja tu zappes. Vaut mieux. Une trop grande consommation peut favoriser des déficiences en B12, calcium et vitamine D ainsi que le développement des cancers hormono-dépendants. Cette légumineuse fait partie des allergènes reconnus. La seule façon de manger du soja non ogm et non nocif c'est de le manger fermenté et bio (dépourvu d'ogm) : il ne te reste alors que le tamari (bio), le shoyu (soja et blé fermentés), le miso (bio), le natto ou le tempeh (bio aussi). C’est tout. Et là aussi tu es vigilant sur les étiquettes, car du soja il en est rajouté dans tous les produits manufacturés (tablettes de chocolat, dessert, sauce, plats cuisinés, etc...).


Et aussi:

Citation
Mais comme le tofu est un poison pour la santé du corps

Et dit aussi que le pain généralement sont tous très contaminer

Et y a encore l'histoire sur les fruits lui aussi..

====================================

Fin' ça m'inquiète aussi =3 surtout pour le soja :/ j'en mange et bois tous les jours et que je mange tous les jours du pain aux graines et disent que c'est très mauvais pour la santé :/
Puis les autre trucs cités, sur le Tofu qui dit c'est du poison :/

Mais ça m'inquiète juste parce que c'est écrit mais bon
 
Dude, faut vraiment que t'arrête de trouver des articles aussi nazes, c'est du bullshit puissance over 9000 là.

Tu sais déjà plein de choses, suffisamment pour savoir écouter ton corps, ne va pas te polluer avec ces tissus de conneries. Si t'es malade ou te sens faible, cherche en les causes, MAIS si tu vas bien, ne vas pas t'en inventer !

Relax pour le soja, et même pour le gluten, si t'es pas intolérant, je dis pas que c'est le meilleur aliment du monde mais y'a pas de quoi s'alarmer.

J'y crois pas que les gens écrivent "tous les produits provenant du soja tu zappes" comme ça, ils sont sponsorisé par Charal en cachette pour mettre la pagaille ou quoi ?
 
Rubis, on va faire très simple :
Les affirmations non-sourcées sur la santé, ça va directement à la poubelle. Point.
S'il y a des sources, je pense qu'on sera tous d'accord ici pour t'aider à démêler le vrai du faux. Mais dans le cas ici présent, ça ne devrait même pas passer le filtre à spam de ton cerveau.

Donc tout va bien, tu peux continuer à manger ton tofu l'esprit tranquille. ;)

Edit : Le site que tu as linké est effectivement un bon ramassis de bêtises : tout ce qui y est affirmé n'est pas nécessairement faux ou stupide, mais les affirmations reposent sur des éléments qui appartiennent au domaine de la croyance et non sur des preuves scientifiques.
Globalement, quand tu lis des mots tels que "lumière", "énergie", "vibration", employés dans un sens volontairement ambigu et indéfinissable, il faut fuir.
 
Enorme ce site

Pranique : le Sit !
Pranique c'est de ne plus avoir besoin de manger et de boire pour vivre. Synonyme inédie et isétie combinées
Vu comme ça, je comprends pourquoi ce site dénigre tous les aliments !
 
"Quesque tu penserais toi d'une race [d'alien] (disons hostiles) qui t'enfermerait toi et ta femme et t'obligerait à la foutre (dans les deux sens du terme) régulièrement enceinte pour ensuite lui traire les mamelles afin d'en faire du fromage ? Fromage que tu ne toucherais pas ni ne mangerais." ... "Il resterait à peine assez de lait dans les seins de ta compagne pour nourrir tes petits."

Le lecteur est donc un homme hétéro, et il n'aurait même pas la propriété des fruits de sa femelle, le pauvre.

Vraiment, Rubis arrête de flipper, si tu veux une info je te conseille de regarder les topics sur le forum, ou wikipédia à la rigueur, ça t'évitera de tomber sur ce genre d'illuminés.

PS: le gluten c'est une protéine (un type de protéine ?) contenue dans les céréales (majoritairement le blé), donc oui c'est végétalien.

Edit:
"Les œufs qu'elles ne couvent pas, eux sont perdus. Ils ne sont pour personne. Ils retourneront rapidement au néant, refondus dans la masse. Ces œufs là, comme les fruits qu'un arbre laisse tomber au sol, peuvent être utilisés sans création de choc en retour. Il n'y a pas offense de récupérer les fruits tombés de l'arbre ni les œufs abandonnés des poules. Qu’en plus qu'il paraîtrait que les poules ont été justement mises sur la terre pour alimenter l'homme et la femme de leurs œufs. Je dis bien alimenter, pas tuer. Dans un régime végétalien il n'y a plus de sous produits animaux d'aucune sorte. Tout provient exclusivement des végétaux. Donc pas d'œufs non plus. C’est clair. Mais juste je t'expliquais que les œufs, comme végétarien, ce n'était pas trop grave de les utiliser, s’ils ne proviennent pas d'élevages intensifs et destructeurs. S’ils sont juste offerts par dame nature ou plus précisément par dame poule. Et seulement par dame poule. Tous les autres œufs des autres espèces, sont des enfants à naître et donc à ne pas tuer. Bref. Tout ça c'est le coté éthique, le coté karma."

J'adore. :popcorn:
 
Sauf que, plus loin, on a :
Donc tous les produits laitiers et dérivés sont devenus des produits dangereux et anti santé.
Les œufs idem, et le miel pareil.

[…]

Les œufs. Tu n'en as plus besoin et tu les oublies. De toutes façons ça barbouille le cœur et augmente ton taux de cholestérol. C'est un produit beaucoup trop riche en protéines. Qui plus est protéines animales.
Et nous qui pensions que « les poules ont été justement mises sur la terre pour alimenter l'homme et la femme de leurs œufs. »

Dame nature poule est un troll ! :banane:

HaricotPrincesse.
 
D'une façon général, les grands médias et leurs lecteurs les plus (trop) assidus sont (plus ou moins volontairement et dans ce but précis) du syndrome du "Méchant Monde".

En particulier sur internet où les gens en détresse, effrayés ou soucieux sont tentés de partager leurs peurs (avérées ou pas) tandis que les gens chez qui tout va bien on tendance à profiter de la vie sans forcément ressentir le besoin de "témoigner" de leur bien être. Ceci a vite fait de rendre internet un parfait vivier surtout remplis de mauvaises expériences, de tous les cas particuliers les plus terribles (vrais ou imaginaires), et des plans sur la comète les plus anxiogènes et angoissants possibles. (un peu comme GrimRolak ici)
 
Retour
Haut