Les insectes

tagazok

Jeune bulbe
Inscrit
7/12/18
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour,

Je suis nouveau dans cette communauté et voulais savoir une chose par rapport aux insectes.
Car en réalité dans mon entourage on se pose la question de la nourriture du futur et je voulais savoir si on pouvait en tant que végane manger des insectes.
Vu leur métabolisme et la façon de les élever et de les tuer je pense que cela peut être en accord avec le véganisme.
Mais il est possible que je me trompe c'est pour cela que je me tourne vair vous.

Merci de votre attention ^^
 
Bienvenue,
Question intéressante
Non on ne peut pas se dire végane et manger des insectes. D'ailleurs c'est bien pour cela qu'un végane ne consomme pas non plus de miel.
A vrai dire pourquoi vouloir consommer à tout prix des insectes ?
Les produits animaux ne sont en rien nécessaire pour être en bonne santé. La preuve ? De nombreux sportifs de haut niveau ont adopter un régime végétalien et affirment même que cela leurs permet d'augmenter leurs performances. La cuisine végétale peut aussi être très savoureuses. Suffit de regarder les recettes de Marie Laforêt ou de Sébastien Kardinale.
 
On peut très bien s'en passer, donc il n'y a aucune raison de manger des insectes, tout simplement. Il y a tout ce qu'il nous faut quand un régime végétalien !
 
Bienvenue
En fait, il y a une forte probabilité que les insectes ressentent la douleur. Donc on leur laisse le bénéfice du doute et on les laisse vivre.
De +, le végétalisme exclut tout produit animal. Or, les insectes sont des animaux (ils appartiennent au règne animal). Donc on ne les mange pas.

Par rapport à "la nourriture du futur", tu peux faire tes propres recherches et tu verras que c'est possible de nourrir 15 milliards d'humains avec une alimentation végétale.

A mon avis, les prochaines générations vont connaitre une raréfaction des protéines animales disponibles et du coup, la nourriture d'origine végétale rentrera de + en + dans les moeurs.
La viande sera vue comme un met de luxe, pour les fêtes, pas un aliment de base quotidien. Ou un caprice de pollueurs (selon comment les mentalités vont évoluer).
Il y aura peut-être des plats à base d'insectes, mais ça demande (pour beaucoup de gens) de surmonter une certaine répulsion. Donc je doute que les gens se tournent massivement vers ceux-ci plutôt que les aliments végétaux.
 
Mouais ... pourquoi manger des insectes spécifiquement ? Drôle d'idée.
Il existe 20 000 espèces végétales consommables par les humains à travers le monde. N'est-ce pas suffisant ? On a déjà ce qu'il faut, même en France, même en hiver, en termes de végétaux.

Comment est-ce qu'on "abat" un insecte ? Je suis curieux.
 
Merci beaucoup pour toutes ses réponses ^^

En fait les insectes serai une réponse pour nourrir les humains dans le futur du coup je me demandais si cette solution était compatible avec un régime végan.

Merci encore ^^
 
Les insectes ne sont en rien une réponse pour nourrir les humains, c'est juste une lubie d'écolos carnistes ou je ne sais quoi qui ne peuvent pas supporter l'idée de na pas avoir ne source de protéines d'origine animale dans leurs assiettes.
 
Retour
Haut