Les jeux-vidéos !

Dwyth

Jeune bulbe
Inscrit
12/2/14
Messages
20
Score de réaction
0
Bonsoir , j'ai une question sûrement ridicule et j'en suis conscient mais vu que l'anonymat me protège , j'ai même pas peur ! :tongue: :whistle:

Voilà , je joue pas mal aux jeux-vidéos , souvent des titres du genre médiéval-fantastique , et je commence à faire une psychose , je m'explique :

Je commence à buguer ( mon cerveau :facepalm: ) quand j'ai des quêtes du genre 'chasse' , tuer 25 loups , 13 biches , 18 ours , ou quand je choisis mes armures en fonction de la fourrure présente sur les équipements et que j'évites de jouer des classes ne portant que du cuir comme armure...
Ca y'est je suis ridicule... :confus:

A vrai dire j'ai l'impression de faire quelque chose de mal quand je suis dans une situation virtuelle ou je dois tuer des animaux ou porter du cuir . Je sais bien qu'un pixel n'est pas vivant , mais une anti-corrida ne jouerais pas à un jeu pro-corrida même virtuellement non ?
Vous pensez que je suis fou ou que ça n'a aucune importance vu que ce n'est que virtuel ?

Le truc c'est que je suis tellement contre le port du cuir , que j'en fait même une obsession en jeu , j'ai l'impression de promouvoir le port de fourrure et de cuir indirectement :mur:

Des avis ? :D
 
J'ai essayé une fois d'éviter les produits animaux dans Morrowind, c'est pas facile. :sorciere:

Pour moi, les jeux vidéos sont une façon de se créer une autre vie, et donc je me fous de ce qui est mal ou bien selon le personnage que je veux créer, donc souvent ce sont des persos non vegans. :oops:

De toute façon, les jeux vidéos nous mettent en situation de guerre, meurtre ou autre chose que je ne cautionne pas, mais par contre ça peut me servir de défouloir virtuel.
 
Ouais c'est pas faux !
On tue aussi des humains dans les jeux alors que la plupart des végés sont de grands pacifistes , après j'ai le don de me prendre la tête pour tout aussi :mur:
 
Perso, je joue beaucoup aux mmo et y'a pas trop de choix, les quêtes c'est toujours buter tant de mobs, en général.
C'est un jeu, c'est des pixels, ça fait de mal à personne donc j'm'en fou, je fais mes quêtes sans me poser de questions.

De la même manière que si mes persos doivent porter du cuir, ils portent du cuir, si j'dois tuer tant de bêtes pour xp un métier idem.

Faut pas se mettre à psychoter, c'est virtuel. ^^
 
Ah mon Dieu, on dirait moi et mes prises de tête de début de végétarisisme :D

Alors je dirais : non soucy ! Dans la vraie vie je ne suis pas un bourrin de 2 M de haut qui manie une double hache, et passe son temps à courir sur dans une forêt pleine de mobs pour tuer tout ce qui bouge. C'est un défouloir, c'est des pixels et ce qu'on tue c'est pas des gentils z'animaux, c'est des méchants mobs aggressifs (attaque défense toussa).

Et le cuir ma foi, c'est des pixels.
 
Vous avez raison et je le savais dès le début que ma question était idiote :D
Je vaix pouvoir jouer mon chasseur dans WoW alors 0:)
 
Ah ben forcément, si tu choisis un chasseur... Et en plus il est dépeceur/tdc je suppose ? ^^

Sinon, pour répondre à ta question, je comprends ton dilemne, dans le sens où, même si ça n'est qu'un jeu, ça contribue à diffuser indirectement un état d'esprit présent dans toute notre société. Mais bon, si ça te permet de te défouler, tu ne vas pas t'interdire de jouer non plus, ce ne sont que des pixels effectivement.

Après, perso, je sais que j'ai assez peu fait de quêtes avec mes persos, ça me gonfle donc dès que je peux je passe en mode donjon (on y tue des mobs aussi, mais ce ne sont pas de gentils petites biches, mais d'affreux méchants dangereux).

Mais, si ça peut te rassurer, il m'est déjà arrivé en faisant mes cultures à la ferme de cliquer par erreur sur l'arroisoir automatique, et de me dire que c'était du gaspillage. La personne qu'on est IRL reste omniprésente, avec ses convictions et ses réflexes. ^^
 
Non non pas tdc et dépeceur , pas mal l'histoire de l'arrosoir :D
 
je comprends aussi.

Ca m'a fait bizarre dans Civilization de construire des élevages, des bateaux de pêche, tout ça.
Puis finalement, comme je m'éclate en fin de jeu à attaquer les villes enemies au lance-roquette, ou mieux au mégacolosse de la mort, je ne me pose plus trop de question :whistle:
 
dans le jeu vidéo où je squatte ces temps ci, je tue les plantes pour m'entrainer... et uniquement les aniamux qui m'attaquent lorsque je voyage (et encore, si j'arrive pas à les semer pacifiquement :x ) c'est grave docs? :cartonR:
 
Si vous voulez jouer à des jeux "éthiques", il y a la série des Oddworld qui dénonce la malbouffe, les monopoles et également les barrages qui détruisent les écosystèmes.
 
oui, ça va, je pex tranquille ^^
bon, en même temps mon perso est la race la plus carnivore de la planète, normalement... donc ça fait justement partie de mon bg que le fait qu'elle soit vg :p
Puis faut dire que l'univers et le jeu se prêtent assez facilement à ce genre d'extravagances :)
 
Et donc, vous jouez à quoi ?

La question me démange depuis quelques temps. :p
 
Grim":3dwmecer a dit:
Et donc, vous jouez à quoi ?

La question me démange depuis quelques temps. :p

Mario !

Il mange des champignons, des fleurs, pour devenir grand et fort pour ... attaquer une tortue géante avec des piques sur la carapace... :jesors:
 
ryzom ces temps ci, quand je trouve 5 minutes entre tout ce que j'ai envie de faire en retard ^^
 
Morrowind, Skyrim, sinon j'adore les "vieux jeux", Worms par exemple, les jeux de megadrive et les jeux de skate, mais pareil, je joue peu en ce moment.
 
Pour l'instant minecraft et demon slayer. C'est tout ce que je peux me permettre avec les petits. Fut un temps j'étais accro à wow et aion, j'adore les mmo. Sinon parfois assassin creed, skyrim, portal et league of legend pour la détente^^

Il y a aussi le plaisir ultime de rebrancher la nes de temps en temps :genoux:
 
GTA V et Minecraft
 
Salut Dwyth,

C'est pas si débile que ça comme sujet.

Je suis un vétéran des jeux vidéos (cela fait plus de 30 ans que je joue). Je joue pas mal sur PS3 (et avant sur XBOX360, PC, Atari donc ça commence à dater....).

En fait quand le choix me le permet, je fais le virtual vegan aussi.
De mémoire, dans morrowind, tu peux devenir l'ami des animaux sauvages et ils ne t'attaquent plus....Et avant d'en arriver là, je me rappel même fuir à chaque fois que je rencontrai un loup ou un ours...Je faisai même gaffe qu'ils restent à l'écart des bagarres avec les démons histoire qu'ils ne prennent pas un coup sans le vouloir.

Quand j'ai une quête qui demande de tuer des animaux, je ne la fais pas (si secondaire). Des fois, je m'amuse à zigouiller celui qui me demande cette quête. Et tous les tueurs d'animaux aussi d'ailleur, les chasseurs, tout ça.

Je me rappel ne pas avoir fini certains jeux car c'était vraiment dégeux pour les animaux....Comme lara croft qui tue des loups et ours en veux-tu en voilà dans tomb raider.

Pour les potions, je ne mange que les fruits, plantes et potions (mais je n'ai pas la liste des ingrédients donc je fais virtuellement confiance). La barbaque, je ne la touche pas.
Je choisi généralement la classe magicien / sorcier donc peu de cuir pour les fringues, souvent du tissu ou alors la bonne grosse armure en métal magique...

J'aime bien dark soul (bientôt arrive le deuxième volet). Là on est pénard: tout le monde est mort. Encore que, même les rats mort-vivants perstiféreux j'évite de les tuer.
 
Retour
Haut