Les perles des conversations facebookiennes !

Non, je ne suis pas d'accord, tu ne peux pas reformuler sa phrase comme ça*.
Ma mère m'a dit exactement la même chose l'autre jour, elle s'est fait la remarque "tiens, mais au fait, si on ne mange plus les animaux, que deviennent les vaches et les cochons d'élevage ? ". Elle a ensuite dit qu'on pourrait sûrement laisser les cochons vivre leur vie tranquilou dans un coin de forêt, mais qu'elle ne pensait pas qu'on puisse faire pareil pour les vaches...
Tout ça pour dire : cette phrase paraît idiote, mais dans certains cas, ça peut être un vrai début de réflexion. C'est un constat idiot mais qui n'est pas évident pour tout le monde, et si on le développe et qu'on va jusqu'au bout de la réflexion, ça peut mener loin.


*prise hors contexte en tout cas. si c'était au milieu d'une conversation, c'est peut-être réellement ce qu'elle disait.
 
Foxy Fox":1pbk4kux a dit:
Allez les filles, on le choppe et on le travestit :p
Quand tu veux >:)


De toutes façon je préfère les insectes, les femelles ont tout compris, les mecs servent juste pour la reproduction et puis zou on les virent >:) (mes préférées restent les mantes religieuses :whistle:)
 
frago":34y7edr5 a dit:
Foxy Fox":34y7edr5 a dit:
Allez les filles, on le choppe et on le travestit :p
Quand tu veux >:)


De toutes façon je préfère les insectes, les femelles ont tout compris, les mecs servent juste pour la reproduction et puis zou on les virent >:) (mes préférées restent les mantes religieuses :whistle:)
SEEEEEEEEEEEEXXXXXXXXXXXXXXXIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Grenadine":3bsicloy a dit:
Non, je ne suis pas d'accord, tu ne peux pas reformuler sa phrase comme ça*.
Ma mère m'a dit exactement la même chose l'autre jour, elle s'est fait la remarque "tiens, mais au fait, si on ne mange plus les animaux, que deviennent les vaches et les cochons d'élevage ? ". Elle a ensuite dit qu'on pourrait sûrement laisser les cochons vivre leur vie tranquilou dans un coin de forêt, mais qu'elle ne pensait pas qu'on puisse faire pareil pour les vaches...
Tout ça pour dire : cette phrase paraît idiote, mais dans certains cas, ça peut être un vrai début de réflexion. C'est un constat idiot mais qui n'est pas évident pour tout le monde, et si on le développe et qu'on va jusqu'au bout de la réflexion, ça peut mener loin.


*prise hors contexte en tout cas. si c'était au milieu d'une conversation, c'est peut-être réellement ce qu'elle disait.
La réflexion de ta maman n'est tout simplement pas la même que celle de notre fameux personnage.

Mais y'a juste une chose qui me tracasse, on parle de condition de vie et d'abbatage horrible pour ces animaux, sauf que ces animaux en question ne serait jamais nés si on avait pas eu envie de les voir dans nos assiettes
Déjà, le sauf après le on parle de condition de vie et d'abbatage horrible pour ces animaux dénote une stratégie de refoulement : "ok les animaux d'élevage industriel souffrent, MAIS blaba".
Ensuite, la deuxième partie de la phrase signifie que c'est en mangeant de la viande qu'on permet à ces animaux de vivre. Et donc logique implicite : vivre et souffrir est mieux que de n'être jamais né.

La remarque de ta maman n'a tout simplement pas de rapport.

dh":3bsicloy a dit:
Entièrement d'accord avec Grenadine :)
ben là faudra vraiment qu'on m'explique...
 
Je suis d'accord avec Dagoh. La phrase de ta mère, Grenadine, c'est plus "qu'adviendra-t-il des animaux d'élevage si on cesse de les manger", tandis que celle de Dagoh, c'est plutôt "ils sont en vie parce qu'on a décidé de les tuer". Dans un cas il y a une interrogation sincère, dans l'autre une justification, même si c'est assez proche l'un de l'autre et que la question de l'existence des animaux d'élevage en tant que telle est intéressante à poser et peut être un vrai début de réflexion, comme tu le soulignes Grenadine.
 
Dagoh: Je pense que c'était dû au fait que la phrase était prise hors contexte. Je vois tout à fait où tu veux en venir, c'est juste que la phrase en tant que telle, je la prends dans le même sens que Grenadine.
 
Fushichô":201reima a dit:
frago":201reima a dit:
Foxy Fox":201reima a dit:
Allez les filles, on le choppe et on le travestit :p
Quand tu veux >:)


De toutes façon je préfère les insectes, les femelles ont tout compris, les mecs servent juste pour la reproduction et puis zou on les virent >:) (mes préférées restent les mantes religieuses :whistle:)
SEEEEEEEEEEEEXXXXXXXXXXXXXXXIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deux réponses

La sérieuse: Sérieusement plus je me rends compte des atrocités/horreurs/violence qu'on fait subir aux femmes, en raison de leur sexe, je trouve plus légitime une femme misandre qu'un homme misogyne (et ouai, ensuite je comprends mais je ne cautionne pas forcément, de plus je ne connais aucune femme, même les "pires féministes poilue, puritaine castratrice, laide, mal-baisée et frustrée" qui soit misandre)

La moins sérieuse (second degré): Ah ben attends vous servez à quoi franchement! Vous en foutez pas une à la maison, au boulot, à part vous grattez les valseuses et de traiter les femmes proches de votre entourage comme des bobonnes boarf quoi! Non les insectes ont tout compris et ne s’embarrasse pas des sentiments, les hommes ça sert fouchtrement à rien >:)

Nan et pis ça doit pas être si douloureux que ça, imagine te faire découper la tête en pleine copulation tu passes un bon moment quand même ^^. (Elles sont beaucoup trop gentilles quand même, à leur place je tuerais les mâles avants, puis je piquerais leur semence et pis na!)
 
frago":3rbqnraa a dit:
à leur place je tuerais les mâles avants, puis je piquerais leur semence et pis na!)
Ah, donc tu considères que t'es juste bonne à procréer et que le plaisir féminin n'a aucun intérêt... Avec des féministes comme toi, les masculinistes peuvent se reposer sur leurs deux couilles !
 
Mais attends c'est le but de la vie (et attends merde pourquoi j'ai cette chanson qu'on entends dans le sens de la vie en tête là oO), ouai bah c'est des insectes leur but c'est de se procréer le plus possible pour faire chier les gens en été lors des barbeurk notamment!


>:) (y'a pas que les masculinistes, mais aussi les religieux de tout poil et les machistes aussi, en fait la société qui peut tranquillement se reposer sur ces deux couilles fallait dire :p, mais bon je pardonne parce que je suis trop gentille)
 
Non et puis je viens d'y refléchir, qu'est qui les empèche de s'autosatisfaire ou de se faire plaisir entre filles :p?


Mouhahahaha >:) tu n'y avais pas pensé je suis sûre à ça :p



(mais je pardonne, chocolat mon dieu est pardon et amour, blabla, pardonne ton prochain quand il raconte des connerie, blabla toute façon l'individu qui a toujours raison est soit même bla bla fin du sermon :p)
 
Yeap, j'y avais pas pensé, j'avoue. Le lesbianisme insectien, j'avoue, j'ai jamais ça en tête. Par contre, chez les humaines... Enfin bref, j'arrête là avant que Kahte débarque :p
 
Comme quoi vous servez vraiment à rien >:)!


(J'ai raison comme toujours)
 
Fushichô":1itt2gaz a dit:
Bah, tant que vous produisez pas du sperme tte seule, on aura au moins une utilité.
Bah on va être mâl(e), car un chercheur fait des tentatives de fécondation, à partir de cellule souche donc en gros deux femme pourraient faire un bébé ensemble.
 
Ah ouais, donc vraiment, on va servir à rien. T_T
Z'avez intérêt à faire la bouffe, le ménage et à torcher les gosses pour vous faire pardonner de nous avoir enlevé notre seule utilité !!! :D
 
Fushichô":3dcptxbm a dit:
Ah ouais, donc vraiment, on va servir à rien. T_T
Z'avez intérêt à faire la bouffe, le ménage et à torcher les gosses pour vous faire pardonner de nous avoir enlevé notre seule utilité !!! :D
Tutut vu que vous ne servirez plus à rien, tutut à la maison ^^ Qui qui va diriger le monde ?


Frago qu'est ce que l'on fait ce soir ? (attention si elle ne connait pas minus et cortex cette vanne tombe à plat ...)
 
Euh si je comprends bien l'anglais... bah votre utilité est foutue là

et ça aussi http://en.wikipedia.org/wiki/Female_sperm

Bah voilà le temps que je recherche des infos fiables sur le net, la diabolique kahtoune lui a reveler mon plan secret de domination du monde.


Hiiiiiii si je connais! C'était un de mes DA préféré quand j'étais petiote :ROFLMAO: (comme quoi c'était prédestiné)
 
Retour
Haut