Les végés mangent-ils des sandwiches sur l'autoroute? Non...

  • Auteur de la discussion Pom
  • Date de début

Pom

Broute de l'herbe
Inscrit
21/11/07
Messages
149
Score de réaction
0
Ça fait un moment que ça me travaille, voili voilou le dilemme :

Il m'arrive de temps à autre de prendre l'autoroute pour faire quelques 400 km, et j'aime bien de temps à autre me dire : "tiens, si je mangeais un sandwich triangle acheté la peau des F sur une aire d'autoroute?" Bon, vous me direz, déjà à la base c'est débile, mais c'est comme ça, j'aime les sandwiches triangle, ça me rappelle l'Angleterre, le pays où ils savent les faire...!

Bref, à chaque fois, depuis longtemps, pas moyen de trouver un petit sandwich qui ne contienne pas de produits carnés, même pas un simple oeuf-crudités... Et à chaque fois, ça m'énerve, mais ça m'énerve!! (un rien m'énerve, parfois!)
Je me suis donc dit que j'allais leur écrire pour leur dire mon mécontentement de consommatrice. Je sais que les leaders du marché sont Sodebo et Daunat, mais si vous pensez à d'autres marques, n'hésitez pas, parce qu'il me semble que ce n'est pas tout. Voilà, c'était mon mini coup de gueule du soir!

Bonne soirée à tous! :D
 
Et bien quoi dire...

Heu, je t'aurais bien suggéré de les préparer à l'avance toi-même, par exemple. Du genre pain de mie avec une tranche de fromage, 2 rondelles de tomate, etc... mais ça ne doit pas être le but de ta question ! :whistle:

Bon alors voyons voir...

Hum, pas facile parceque moi quand je vais sur une aire d'autoroute ou juste une station service, même si très rare, bin soit je prends du fromage avec un bout de pain, soit je prends une salade en barquette toute prête, donc pas évident.

En supermarché, il existe des sandwichs, je ne sais pas si c'est des "Sodebo", qui font juste crudités avec oeuf ou pas. (Moi j'ai déjà vu les deux sortes, car en général je n'aime pas ce genre de sandwich industriel, et si y a des oeufs durs dedans, j'en prend pas. impossible. Donc je prends les sandwichs crudités simples)

Je ne sais pas si ça t'a avancé, mais c'était ma participation. :p

Bisou ;)
 
Ben voui, moi aussi je finis souvent par prendre des chips... :p

En fait ça n'a pas grande importance, c'est simplement une des nombreuses preuves que les végétariens ne sont pas pris en compte dans notre pays, ça rejoint le problème dans les cantines, par exemple, ce qui est encore plus grave.
En tous cas, j'ai envoyé mes petits messages à ces industriels du sandwich, au moins ils seront au courant.
 
en ayant fait 800km aller, 800km retour lors de ma semaine passée, je fus bien obligée de me poser ces questions : "mais que vais-je manger sur la route ???"

Et bien, pas le choix : un sac dans lequel j'avais un bon petit plat préparé la veille :D

Sur l'autoroute je suis obligée de prendre : pain + fromage (même pas coupé en tranche, le fromage, obligée de croquer dedans comme un goret, et en plus j'aime pas vraiment ça, le fromage !)

Donc maintenant petit pique-nique de prévu, c'est vachement moins cher, vachement meilleur et vachement bon !

Meuuuuuuuh alors !
 
J’ai toujours eu le reflexe de prendre des « munitions »s avant de prendre la route. Et d’une, car on est vraiment jamais sur de trouver quelque chose pour végétarien, et d’autre part, je refuse de payer un sandwich à ce prix là ! Idem pour les voyages en trains, il n’y a que l’avion où je suis tranquille, les mains dans les poches…

Bon, maintenant que je suis végétalien, ce résonnement est encore plus d’actualité, puisque les sandwichs VG classiques, genre Crudités & Œuf, Fromage & Salade ou Œuf Cresson, bah… C’est plus pour moi ! En plus avec les additifs qui sont utilisés dans ces produits, moi je dis clairement non !
 
je dis clairement non aussi !!
quant on sait le "genre" d'oeufs de leurs sandwichs, issus des pires élevages de poules , ca fait carrément peur
(en voyage je prends fruits et bananes )
 
Pom, si on suit ton raisommement, ça serait plus intéressant d'aller voir notre boulanger et de lui parler des sandwichs sans viande ^^ mais comme l'ont dit les autres, en étant végé on apprend à se faire à manger pour manger bien/mieux/équilibré, donc a priori pour pas avoir faim et acheter n'importe quoi d'industrielle ou une bricole en boulange...on prévoit! Et puis sandwich maison c'est qd mm meilleur! :p

Sinon, prendre les petites routes au lieu de l'autoroute et s'arrêter en auberge :) oé nan je sais pas c'est qu'une suggestion hein, et je me dis que dans deux semaines je pars en vacances (!! oééé) et ça me donne des idées tout ça ^^ voilou
 
et puis, ne sont-il pas beaux mes sandwinchs ?

pique-nique_vegan01.jpg


pique-nique_vegan02.jpg


:whistle:
 
Z'ont l'air bien bons ces sandwiches là!! miam!
Oui c'est sûr que la bouffe industrielle comme celle qu'on trouve sur les aires d'autoroute, c'est carrément dégueulasse... En règle générale je préfère le train de toute façon et là, même pas de question à se poser : sandwiches maison!
AH la bonne odeur de pâté quand vers midi tapantes quand tout le monde sort son sandwich... :rolleyes: C'est un truc pas facile de la vie de végé, je trouve! Et pas moyen d'y échapper, sauf s'enfouir le nez dans son écharpe préalablement parfumée... c'est ce que je fais en tous cas!
 
J'ai vu récemment chez Daunat ou Sodebo (j'sais plu..) un sandwich triangle "Chèvre-crudités".. ça m'a rendu hystérique, je venais de devenir végétalienne =)
Bonne chance..
 
Quand on voit les prix obcènes qu'ils demandent pour ne même pas se remplir une dent creuse, laisses tomber ! >:)
L'idéal : le panier maison ;)
De plus ça évite de se farcir en prime l'odeur qui sévit en général dans ces lieux :tongue:

P.S. Ou encore... kidnapper Kardinal pour qu'il prépare LE picnic :p
 
l'aire d'autouroute rien que d'y penser ca me coupe l'appétit , tous ces gens qui s'arretent pour midi avec leur carcasse de poulet et sandwich saucisson :tongue: et puis c'est pas pollué du tout comme endroit !moi je prend des fruits t'as qu'à les découper en triangle si tu veux!
 
Moi sur les aires d'autoroutes ou en station service c'est biscuits/ café ...
Puis café ... Et en dessert un bon café ...
(Parfois un café en digestif mais bon faut pas abuser non plus)
 
Un sandwich maison avec du vrai bon pain, tartiné d'humous , des rondelles de tomates,concombre,graines germées
Ca c'est bon! ;)
 
Les aires d'autoroutes... tout un poème. Je me souviens d'une aire avec un resto, il n'y avait rien de végé alors j'ai ordonné demandé qu'ils me préparent un plat rien que pour moi, ce qui fut fait et bien fait !

Il y a une marque de chips (celle avec le bonhomme qui a de grosses moustaches) qui va même jusqu'à marquer sur les boîtes si les chips sont végétariennes ou végétaliennes, peut on leur faire confiance? ;)
 
Ohé Siska, ça se passe bien pour toi ?
C'est bien toi qui allait au pays des fouilles sans munitions ? ;)
 
oui exact, je suis aventurière !!!
Mes fouilles sont en juillet aout, avec tous vos conseils ça devrait se passer aux petits oignons !
 
Retour
Haut