Mascha

bonjour
 
Bienvenue Mascha :)
 
bienvenue !! y'a des gens qui arrivent tous les jours on dirait :p
 
Merci à tous! Je pense n'avoir jamais été accueillit aussi chaleureusement sur un forum.

Insan3_po3t":3ndxs2am a dit:
Je garde le secret !!! ;)
;)

C'est pas français comme mot, c'est du patois de chez vous ! tongueHappy
À ce que je sache, je ne parle pas le wolof ou l'allemand, mais bien le français. ;)
D'ailleurs, regarde dans le dictionnaire, ce mot existe bel et bien en français, et ce, depuis des siècles puisqu'il vient du latin. Tu ne dois pas être catholique, sinon, tu connaitrais au moins un de ses nombreux sens. :whistle:
Et puis, si je me souviens bien de mes cours de linguistique, patois est un mot péjoratif... Le français québécois est une variété. :p
Hé oui, pour moi, ce mot est vraiment le plus vulgaire de la langue française. Je connais les jurons français (merci South Park :p), et aucun ne me semble aussi grave que celui-là. ;)

Ah bah mince, au temps pour moi alors uups Ce qui expliquerait pourquoi je ne l'ai jamais entendu de la bouche d'un québécois mais toujours de français qui me parlaient de vos contrées...
Héhé! Oui, à moins de tomber sur quelqu'un de vulgaire. :p

Si ça c'est pas un signe que ce pays est fait pour moi ! bigSmile
Je ne comprends pas pas bien... tu t'appelles Maurice ou un truc dans le genre? :p

PS : j'adore ton avatar pacman/camembert... tu es mon héroïne tongueHappy (bon peut être pas hein, mais ça sonne bien, alors allons-y pour héroïne...) ^^
Hé merci bien!




(Mais c'est du Brie en fait. ;))
 
Bienvenuuuue!

(Haaaan, Montréal c'est pas cool? Sans blague? Moi je pensais que c'était justement un truc à voir absolument... mais alors, la chanson de Charlebois fait de la publicité mensongère?)
 
Cépafo":396l9hrs a dit:
C'est pas faux ;)
Ah! Je vois. :p
(Et j'ai été élevé à côté de la rivières Saint-Maurice ;))

Meltos":396l9hrs a dit:
Bienvenuuuue!

(Haaaan, Montréal c'est pas cool? Sans blague? Moi je pensais que c'était justement un truc à voir absolument... mais alors, la chanson de Charlebois fait de la publicité mensongère?)
Merci beaucoup! :)

Hummm... tu parles de quelle chanson exactement?

Montréal ça pue !!!
J'approuve! :whistle:
 
Cépafo":3njgyhr9 a dit:
J'vais devoir vraiment signer la rupture du mariage, Insan3...
Même si je te dis que ça va créer une fissure spatio-temporelle, permettant à d'autre "nous" venus d'univers parallèle de nous infester?
 
frago":gdrpr94f a dit:
Cépafo":gdrpr94f a dit:
J'vais devoir vraiment signer la rupture du mariage, Insan3...
Même si je te dis que ça va créer une fissure spatio-temporelle, permettant à d'autre "nous" venus d'univers parallèle de nous infester?
Heu, à ce moment-là, je vais hésiter...


... hum, disons 5 secondes ?
 
frago":3q4ysiyg a dit:
Cépafo":3q4ysiyg a dit:
J'vais devoir vraiment signer la rupture du mariage, Insan3...
Même si je te dis que ça va créer une fissure spatio-temporelle, permettant à d'autre "nous" venus d'univers parallèle de nous infester?
Wow, c'est puissant !!!
Avec moi jusqu'à la fin des temps hahahahahahah ou bien seulement jusqu'en décembre 2012 :ROFLMAO:
Finalement la fin des temps est pas si loin :whistle:
 
Insan3_po3t":1ij7fcq0 a dit:
Cépafo":1ij7fcq0 a dit:
Ouais, bin sorti de Montréal, on ne comprend plus votre accent tsé!
Je traumatise pas les québecois, y'a même la preuve du contraire sur ce forum, non mais...
Je te le dis et le répète au Québec il y a 2 endroit bien distinct :
-Montréal (Une jungle urbaine, endroit immonde ou l'air n'est pas respirable et les gens sont totalement désagréable et prétentieux, en plus ils sont majoritairement anglophone :anger:)
-Et le reste de la province (Vaste étendue de nature et de splendides endroit ou les gens sont simple et agréable à vivre 0:))


C'est le paradis et l'enfer réunis au même endroit !!!
Bienvenue Mascha
He les filles , je vous trouve dur avec Montréal, je suis québécois d'adoption, enfin vécu 7 ans au Québec entre Montréal justement et les Laurentides puis l'Outaouais. Bon Montréal , l'hiver humide au bord du fleuve, ce n'est pas le fun mais l'été il y a le festival de jazz, des gens sympas, j'habitais dans le plateau. Des sorties, des rencontres, des concerts etc.. et le tam tam le dimanche. Bref, une ville que j'ai aimé et des québécois vraiment intéressants. Même les anglais sont nettement plus sympas qu'à Ottawa par exemple.. bon je ne fréquentais pas Westmount non plus. En plus, plusieurs Commensal (grands restaurants végétariens) des restaus végés nombreux et puis c'est une ville cosmopolite, des gens de toutes cultures, ça c'est encore plus le fun.

Eh Cepafo, sacrer est impoli, ostie de mal éduqué :tongue:

Montreal, pour moi, c'est un peu comme Paris, superbe en tourisme mais pour y vivre tout le temps , ben là oui je préfère la nature , les lacs et les forêts , c'est sûr. Quoique l'hiver , c'est un peu plus compliqué , la pelle à neige sous le coude et rentrer du bois pour les tempêtes de neige. Mais les chevreuils qui tournent autour du chalet, le calme, les mésanges qui viennent manger dans la main, une autre vie et bien différente des iles où je vivais avant, je suis passé de +40 degrés de la Réunion à -40 au Québec , en 1 journée ..warf , là oui j'ai cru que j'allais congeler sur place , mais bon ensuite la découverte et la chaleur des québécoisEs :D
Maintenant, ça fait 4 ans que je vis en Colombie (pas la britannique mais celle d'Amérique du Sud), retour au tropical mais l'expérience québecoise, j'ai quand même adoré et merci à tous les QuébécoisEs pour leur accueil , alors bienvenue Mascha , tu es chez toi icit ;)
 
Merci Teiki. :)

Sinon, concernant ce que l'on disait à propos de Montréal, je pense que Insan3 a bien résumé en disant ceci :
Insan3_po3t":2amhdug8 a dit:
C'est le paradis et l'enfer réunis au même endroit !!!
C'est comme Paris pour les Français : on l'aime pour ses avantages, mais on pardonne mal ses défauts. ;)

je suis passé de +40 degrés de la Réunion à -40 au Québec , en 1 journée ..warf
:ROFLMAO:
S'il ferait vraiment -40, ça ferait longtemps que j'aurais quitté pour la Finlande.
Mais je présume que c'était une hyperbole. :p
 
masha bonjour
D'ailleurs, regarde dans le dictionnaire, ce mot existe bel et bien en français, et ce, depuis des siècles puisqu'il vient du latin. Tu ne dois pas être catholique, sinon, tu connaitrais au moins un de ses nombreux sens
je n'ai pas trouvé ce mot autant dans un dictionnaire récent que dans le larousse de 1923 (presqu'un siècle!)et je n'ai jamais entendu ce juron non plus!
 
donc c'est un mot existant sur les dictionnaires de français québéquois, c'est pourquoi on ne le trouve pas sur les dictionnaires français de france.
 
Retour
Haut