Me présenter..Ok?

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début
Yola":71r72yrt a dit:
Salut :YE:

Pour ce qui est de ton médecin et tes parents, il y a une seul question a leur poser:

Qu'est ce que m'apporte d'indispensable le poisson ?

Réponse: Rien, c'est même le contraire, trace de PCB, trace de plastique, pesticide dans le poisson norvégiens (saumon). Les protéines, les oméga 3, et autres nutriment contenue dans le poisson ce trouve dans d'autre produit d'origine Végétal. (si tu veux des liens et preuves, je peux t'en faire part,y'a juste a demandé).


Belle réponse ^^

Bravo à toi de commencer si jeune ! je suis impressionnée

Bon courage, surtout tiens le coup ;)
 
Merci beaucoup okimizz , je compte bien tenir le coup..Quand j'ai commencé quelque chose , dur de le finir..(Dans ce sens là , je veux dire , je suis pesco-végétarienne , (je compte attendre 1 an ou 2 ans que mes parents accepte le végétarisme tout court..) , et je veux le rester..

Toute façon , je tiens le coup..Je suis incapable de manger de la viande ,maintenant(depuis décembre,fin novembre)..Et tout ce qui a été en contact avec de la viande...Dur..Très dur ...Presque impossible pour moi..
 
Bonjour et bienvenue! TU es notre petite soeur à tous car nous sommes tous frères ;-)
bravo, tu es sur la bonne voie. Et tu auras beau douter(ce qui est normal) je pense que tu verras par toi-même et que tu reviendras toujours vers le végétarisme!
 
Merci beaucoup^Aza.
J'avais dit que j'étais pesco-végétarienne, mais depuis hier soir j'ai commencé le végétarisme(tout cours).
(Avec une énormé crise chez mon beau-père et ma mère car je refusé de manger du "cadavre"mais mon père a dit qu'il allait convaincre ma mère).

Le pesco-végétarisme m'a fait de l'effet, en effet.!
Je me sent beaucoup plus en forme depuis que je ne mange pas de viande, et si on enlève le poisson, l'effet sera mieux.

Et peut-être bien un jour le végétalisme?(Un jour,peut-être).
 
Yann:Oui,je suis plutot contente, c'est même mon père(Lui, qui dit que les animaux n'on de pas de sentiment..Sa étonné) qu'il va expliquer et convaincre ma mère(et mon beau-père) de ne plus me faire manger du poisson..Le seul problème reste la cantine..(Je vais manger coi maintenant?Essaye d'avoir des repas végétarien A TOUT PRIX La sinon je me rattrape le soir..Ou je prend des fruit sec après le repas.)....Et pas question de le dire au médecin..Enfin..Si il vois que je suis végétarienne et que tout va bien, en croyant que je suis pesco-végétarienne,il va être surement étonnée..
 
Pour la cantine, moi je t'avoue qu'au collège je ne mangeais que du pain, un demi pamplemousse, un yaourt, un dessert et quand c'était pâtes (sauf que la plupart du temps ils ouvraient des barquettes de pâtes à la bolognaise donc c'était rare), du riz, et les frites.
J'ai jamais eu de soucis, jamais été malade, toujours en forme, mais je ne suis pas un exemple à suivre, en plus j'abusais sur les produits laitiers (involontairement, j'adorais le parmesan dans les pâtes et un yaourt à la vanille + une danette à chaque repas, habitude que m'ont donnée mes parents...).
 
Moi..Quelqu'un du collège a même appelé ma mère en disant que la personne me surveiller et que je ne mangeait rien..Enfin..Presque rien,(Je me rattrape au soir!)
je prend Fruit(dessert), entrée(légumes), et le plat...La moitié des féculents touchent les plats, et comme je t'ai déjà dit, si tu veux en reprendre des légumes,ils vont me dire"Mange ta viande.."..(Idem au cuisinier de primaire..)..Pour les repas "spécial végétarien' quelqu'un ma donné le lien de cette article:

http://www.icdv.info/index.php?post/201 ... -en-France

Qu'il montre que les repas végétarien c'est interdit en France..Alors..Je supplierai pour au pire, prendre ma gamelle..Ou sortir du collège et manger dans une sandwicherie du coin mon repas(Pour pas geler)..
 
Moi c'était pas toujours féculents mais des fois juste des haricots (faim au bout de 2h...), les entrées y'avait pas souvent de crudités à part souvent du pamplemousse.
Je me souviens que je prenais de gros goûters et un gros dîner, enfin franchement quand je me souviens de ce que je mangeais, je me demande comment j'ai pu échapper au surpoids et au diabète lol.
 
-Rire-Tu as us de la chance alors/

Gros dîner, je prend(Comme un repas de midi).
Même mon père se plaint qu'il pourrait quand même faire un menu adapter!
Mais quand t'a faim, t'a rien mangé à la cantine, et que les surveillant te regardent..Faut se cacher ^pour grignoter quelque fruits sec.
Avant, ^moi,j'adorais la cantine!C'étais un moment de détente, de bien-être, tu discuter avec tes amies, et tout..Et tout..(Surtout j'étais préssé d'être à la celle du collège car c'est selfs).
Maintenant je HAIE la cantine.
La viande autour de toi, tes amies qui mangent de la viande(Je leur dit rien mais c'est même a côté de moi..), ..Une surveillante m'a même dit un moment:
"Tu mange rien"
J'ai répondu:"Ben..OUi..Je mange pas de viande,j'évite le poisson(Maintenant, j'en mange plus), je suis pesco-végétarienne.."
Après les moqueries qui débale devant toi,(Sa passe par une oreille, sa part par l'autre)...(Même une 3ème Sepga m'avais dit dans le couloir:"Tu veux un morceau de poulet?"Et elle rigole ensuite.
Bref..L'enfer!
Un moment sa m’arrivais me^me de tressé qu'en j'y allais, alors, ce que je fais, je me dêpêche(quand je suis seul),ou parle avec mes amies..
 
C'est horrible :(.
Moi non en fait en général s'ils m'obligeaient à prendre la viande, je la donnais à un ami et il me donnait des trucs.
Les surveillants s'en fichent de ce qu'on mange, tout façon personne mangeait végétarien ou non c'était dégoûtant. Je vois bien la différence, cette année 80% des plateaux sont retournés quasiment vides, alors que l'année dernière 80% avaient une assiette à peine entamée.
 
Personne mange végétarien,oui..C'est pour cela que 2 surveillant dans mon collège ne vont jamais manger DANS la cantine..(1 que je sais qu'il est végétarien et que je connais, et après quelqu'un d'autre..Je pence savoir qui sait mais je doute).
 
EH bien peut-être qu'à la cantine tu peux apporter qqch de chez toi? je ne sais pas par exemple une galette végétale(steak sojasun, galette de quinoa ce genre de trucs) ou juste quelques fruits secs oui, enfin moi c'est que je faisais (en même temps il valait mieux pour moi car j'étais en internat!)
 
En parlant de l'internat, ma mère veux que j'y vais en septembre toute façon..(Je suis pas très sage, et c'est galère mes repas..)..Mes je suis pas sur que là bas, il me feront des repas "spécial"..

Et dans ma cantine actuelle..Le cuisinier voulais que j'ai un certificat médical de l'infirmière(du collège), et un rendez-vous, alors l'infirmière a demandé certificat médicale du médecin(Refusé car c'est mon choix), et ..La elle vois avec le médecin scolaire..Sa dure depuis Décembre(Début des vacances)...Alors, déjà que je lui dise (Lundi) que je ne mange pas de poisson, l'affaire ne va jamais se finir, et je vais partir du collège avant-Rire-

On n'a pas le droit d'amener quelque chose de chez nous, c'est réglé comme une pendule: Tu prend dessert,plat,entrée, pas le temps de demander quelque chose..
 
C'est abusé dans ton école... Je me souviens que quand j'étais au collège/lycée, on avait très bien le droit de demander à avoir en plat seulement des légumes et des féculents par exemple, et personne ne nous forçait à manger de la viande...
Quant au fait de ne rien pouvoir ramener à manger en plus, pareil, je vois pas pourquoi ils ne l'autorisent pas ? Il y en a bien qui ramène des bonbons ou des chewing-gum, donc je pense que tu peux ramener des fruits secs et des amandes. A la limite si c'est interdit à l'intérieur de la cantine, tu peux toujours les manger dans l'aprem si ton repas n'a pas suffit.
 
Je ramène des fruit sec,(Et grignote en cachette dans la cour) mais on peut pas prend par exemple un steak de soja et demander qu'il nous le fasse cuir.
J'ai déjà demandé(En décembre, quand j'avais commencé le pesco-végétarisme) "sans viande", et c'est la que l'affaire..Tout fait, c'est aussi car eux s'y il ne me mette pas de viande, et que j'ai un malaise après..Ben..Voilà..Sa saurai de leur fautes..S'y il m'en mette non, mais le cuisinier avait surement cru que c'étais une "idée folle" puisque mercredi il m'a dit "J'espère que tu va manger ta viande"....Quand je lui ai dit non, il a du se sentir bête tout à coup.(Et je lui ai expliqué l'histoire pour l'infirmière que c'est galère..)
 
Pour ma part, je suis devenue végétarienne quand j'étais en seconde, donc vers 14/15 ans.
Je ne mangeais pas au self, les jours où je ne pouvais pas rentrer chez moi, ce qui était fréquent, je restai dans un couloir et je mangeais ce que j'avais amené ! Et oui la débrouille pour éviter de me confronter aux personnes trop fermées pour accepter mon végétarisme qui, 6 mois plus tard était devenu vegan !
Impossible de manger où que ce soit en tant que vegan à l'époque (oui quand j'avais 15 ans, nous étions en 1997, le coup de vieux là...)
J'ai eu la chance que ma mère accepte la situation sans aucun soucis.
Le seul truc / deal : je devais plus souvent me préparer à manger moi même :p
Courage à toi et bravo !
 
Dans le couloir?? Nous, les profs se promène même et la principal; même des fois quand j'ai club(on reste pour attendre "l'animateur "du club,)Une professeur nous dispute..Alors encore plus manger dans les couloir, je pourrais très bien sortir, rester devant le collège, et manger, mais le problème serai pour réchauffer mon repas, moi je m’ennuierai et j'aurai froid..

Merci encore::) Je tien courage, étant têtu sa devrait être facile(Enfin..Pas si que sa).:)
 
Oui t'es au collège toi c'est vrai, tu verras au lycée tu te diras :" Ah c'était vraiment nul le collège". Bon j'arrête je vais te dégoûter là... lol.
ça va si tu es têtu, moi c'est le contraire je suis très timide, et au début de mon végétarisme, je n'arrivais pas à m'affirmer, si on me posait des questions, je disais juste que j'aimais pas ou autre :/. Maintenant ça va au lycée, tout le monde le sait, ainsi que les raisons, les cuisiniers aussi, ils m'ont posé la question :D, maintenant quand elle me voit, j'ai même plus besoin de demander, mon assiette est déjà prête et je suis servi avant tout le monde car je passe par la case viande :D.
 
Alors, vivement me lycée!Dire qu'en primaire j'étais pressé d'aller au collège pour le self à la cantine, et l'autonomie..
Têtu, avec mes parents, je suis ange à l'école, et démon chez moi.
Moi, quelqu'un m'a demandé "Tes végétarienne(Surtout une personne qui fait sa crâneuse), comme j'avais us des moqueries il a quelque instant de cela, j'ai dit "Non!", Mais j'ai quand même dit "Oui,! sa va c'est pas une maladie!",J'en avais marre,mais les moqueries passe par une oreille partent par l'autre..J'en ai tellement us même avant d'être végétarienne..
 
Retour
Haut