Métier de serveur .

Dwyth

Jeune bulbe
Inscrit
12/2/14
Messages
20
Score de réaction
0
Bien le bonjour , je me permet de poster rapidement mon problème car il est assez urgent , je me suis présenté dans la section appropriée. 0:)

Voilà , je suis en rechercher d'emploi , j'ai effectué un stage en cuisine il y'à 1 ou 2 ans , j'ai vraiment adoré ce métier , l'ambiance , le travail d'équipe , le dynamisme etc...

J'allais rentré sûrement en CAP Cuisine , j'étais sûr de moi... Et enfin j'espérais goûter à plus d'autonomie , cependant je suis tombé sur le reportage Earthlings , mon père étant une grand amateur de steak de cheval :><: , j'avais déjà songé à devenir végétarien en pensant à la bête dans mon plat...

Jusqu'au jour où j'ai vu ce documentaire , j'ai gardé une boule au ventre et les larmes aux yeux durant les scènes les plus dures... Et j'ai décidé d'arrêter définitivement le poisson , la viande et les fruits de mer...

Ce qui a tout bouleversé niveau métier , en effet être cuisinier végétarien pour des omnivores ... C'est vraiment pas compatible...

Depuis ce temps j'erre sans trouver véritablement un métier qui me plaît , il n'y a que deux restos végé dans ma région et les autres sont soit au Canada , à Paris ou aux USA...

Du coup je me posais la question de serveur , je reste dans une ambiance qui me plaît et je ne fait qu'apporter des plats que je n'ai pas préparé à des omnivores...

Est-ce que vous pensez que c'est possible d'être végétarien et faire un compromit niveau métier , ça me ferait un peu mal quand même de recevoir un pourboire pour un steak/Frite...