Mon envie de viande ...

anamorphose

Jeune bulbe
Inscrit
14/6/13
Messages
90
Score de réaction
0
..diminue de plus en plus!
Je sors du supermarché et je suis passé devant la rayon boucherie et ça m'a dégouté!!! Avant, je me serais bien laissé tenté mais cette envie diminue de plus en plus! Ca me dégoûte de plus en plus..Suis content!!!!!!!!!!!!! :)))
 
Félicitation.
 
C'est vrai que ça aide pas mal d'être dégouté de ce genre de "nourriture".

Mais pourquoi t'en réjouir à ce point ? C'est une façon de te rendre tangiblement compte de ton changement de vie ? Ou bien ça te permet de te sentir moins en proie à de possibles envies coupables ? (qui n'ont rien de honteuses, même si c'est pas forcément facile à gérer au début c'est vrai)
 
C'est désagréable d'avoir envie de quelque chose qu'on ne peut pas avoir.
 
Ha mais si tu peux, mais tu as choisis de ne plus le faire. C'est un détail, mais les mots sont très importants, plus qu'ils n'y paraissent. :) (pour nous comme pour les omnis)
 
Je me réjouis car je suis enfin presque reconverti! :)
C'est vrai que c'est dur de se priver de quelque chose qui nous fait parfois envie, mais je pense que c'est un passage obligé.
Comme tout changement dans la vie, parfois c'est douloureux!
"Les chemins sont multiples, tout est question de choix..."
 
Un des nombreux aspects de la déconstruction sociale, culturelle, éducationnelle...

C'est long et dur... (je parle de la déconstruction bande de dégoutants !)
 
Tu es en train de déconstruire ta culture culinaire et ton éducation, tes gouts, tout ça, et ce n'est jamais facile ni rapide.
 
Avec le temps, l'idée de manger de la viande ne te viendra même plus à l'esprit.
 
@V3nom : Exactement!!! C'est pour cela que tout changement dans la vie est difficile car ça remet beaucoup de choses en question. :)

@Kob21g : Je pense comme toi. la preuve ça me dit plus rien! :)
 
Certaines personnes ne se sentent pas forcément bien sur la longueur et peuvent retourner vers une consommation de viande. Personnellement je prends plaisir à manger des viandes à bases de plantes qui se rapprochent des viandes à bases d'animaux. Même si manger des animaux ne me semble pas envisageable, en bouche j'aime toujours ces saveurs (sans doute à cause de mon éducation).
 
Je pense que le plus simple est de déplacer son envie sur une autre.

Quand je suis devenue végétalienne, j'habitais à l'époque au-dessus d'une boulangerie viennoiserie. Si l'envie me prenait, je descendais prendre une chocolatine ou un croissant aux amandes... la chocolatine faisait partie de mes "madeleines de Proust"
Passée végétalienne, j'ai changé cette envie par une autre "madeleine" : des chips. Du coup, fallait partir à l'autre bout du village...
 
Une affaire de gouts et d'habitudes surtout (doublée de la pression des autres, même s'ils ne disent rien)
 
Rassuré que je ne suis pas le seul a avoir des envies des viande (ou poisson) lors de ce changement de comportement!!! :)
 
V3nom":zwqg8m90 a dit:
C'est vrai que ça aide pas mal d'être dégouté de ce genre de "nourriture".

Mais pourquoi t'en réjouir à ce point ? C'est une façon de te rendre tangiblement compte de ton changement de vie ? Ou bien ça te permet de te sentir moins en proie à de possibles envies coupables ? (qui n'ont rien de honteuses, même si c'est pas forcément facile à gérer au début c'est vrai)

Bizarres, tes questions.
Le problème de la viande est éthique.
Si on transpose à d'autres problèmes moraux, c'est quand même flagrant qu'on se sent bien mieux quand l'envie disparaît...
Exemples :
- Un homme qui fantasme constamment à l'idée de violer des femmes mais se contrôle pour ne faire de mal à personne
- Une personne qui fantasme constamment à l'idée de violer des enfants mais se contrôle pour ne faire de mal à personne
- Une personne qui fantasme constamment à l'idée de frapper ou torturer des gens mais se contrôle pour ne faire de mal à personne
- Une personne qui ressent un amour impossible pour une autre et se tait, sachant que ça pourrait produire de la souffrance pour tout son entourage
Etc.

C'est quand même largement plus agréable de ne plus avoir ce genre de pensées qui traînent dans la tête en exerçant un contrôle constant sur soi...
 
Mes questions je ne me les posais pas pour moi-même tu sais, c'était pour mieux cerner le sentiment de l'intéressée, qui peut avoir des sources bien plus diverses que ce que tu expliques (ni même mes propres suggestions en fait) à mon sens.

Et tes exemples sont bidons pour moi, car à l'inverse de la viande, on a pas été éduqués pour être encouragés à avoir les fantasmes que tu cites.

En fait, ma question n'était pas "mais pourquoi ça te réjouis ?" du tout.
 
V3nom":3qv3t2uf a dit:
Et tes exemples sont bidons pour moi, car à l'inverse de la viande, on a pas été éduqués pour être encouragés à avoir les fantasmes que tu cites.
Ça n'a rien de bidon : Quand on choisit le végétarisme par éthique, on n'est plus dans un état d'esprit carniste, donc ça revient strictement au même. Un pulsion immorale qu'on n'aime pas.
 
Retour
Haut