mon pharmacien m a prise pour une folle...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
il y a quelques jours, je vais a la pharmacie...
tiens, je jette un oeil a la gamme petit prix, je ne sasi plus comment elle s appelle, mais en tous cas, indiquée sans paraben , et non testé sur les animaux...

du coup je questionne mon paharmacien : est seulement la formulation qui est non testée , ou les ingredients ne l ont pas été non plus? vous savez comment les controles sont effectués?

et la s en sont suivi un quanrt d heure de discussion ou il m a pris pour pour une fofolle, une allumée, mais non plus rien n est testé sur les naimaux a quelques niveau que ce soit en cosmetologie.
on utilise les tests sur les animaux uniquement pour certains medicaments quand on a pas le choix...
bien sur que l oreal and co ne testent pas, vous imaginez , si ca se savait, ils perdraient tous leurs clients...
je lui ai parlé des asso, de one voice, lui ai demandé s il était deja allé sur ses sites... il ne connait pas et " il faut se mefier de tout ce qu on lit sur internet"...

je suis quand meme pas mal tombée des nues, c c est soldé par un " vous pouvez continuer d acheter les marques que vous voulez tranquillement" et voila...

quand meme , j ai peine a croire qu un professionnel de la santé me sorte ca!! et puis devant tant de denis, en fait je n avais meme pas d arguments...

ca vous est deja arrivé ce genre de situations? franchement, j ai bien envie de reentammer cette discussion...
 
Très désagréable comme affaire... Vu toutes les merdes qu'ils mettent dans leurs produits ils testent, c'est obligé.
J'ai déjà adressé plusieurs courriers à certaines marques pour savoir s'ils testaient ou non, hé bien avec toutes les courbettes, toutes les litotes, toutes les formules de politesses du monde ils ne m'ont JAMAIS répondu.
Le blanc intersidéral.

Ils ne sont jamais nets dans leurs trucs, ce que tu viens de dire me conforte dans ce point de vue. Pourquoi One Voice se fatiguerait à exister?

Ton pharmacien devait être le petit cousin par alliance de la patronne de l'Oréal.
 
ça ne m'étonne pas les pharmaciens plus encore que les médecins sont "victimes" d'un lobbying très puissant fait de désinformations et de "cadeaux"
J'ai déjà écrit à quelques marques et la réponse bien que dites avec "douceur" était claire "oui nous continuons à tester, nous n'avons pas le choix"
(Ceux qui ne m'ont jamais répondus c'est haribo quand je leur ai dit que je ne voulais pas que mes enfant (futurs) mangent des bonbons au cadavre...)
 
ouai c 'est impressionant

le mien m'a dit :"oo maisnon vous inquiter pas le lactose ne vient pas forcement du lait ..ne vous fier pas a la ressemblence des nom ..."

mon oeil! déja je doute fort que quelqun ce soit fait chier a développer un procéder de synthèse chimique pour le lactose, vu le prix minime du lait .en plus vu que ca ne sert a rien et que pas mal de gens le tolere moyenement je trouve ca tout simplement con d'en mettre dans tout les medoc.
 
nanat":1u6i0ur4 a dit:
ca vous est deja arrivé ce genre de situations? franchement, j ai bien envie de reentammer cette discussion...
Je doute que çà soit utile, que veux-tu, un pharmacien ne va pas sciemment t'avouer que beaucoup de produits cosmétiques sont testés, çà reviendrait à se tirer une balle dans le pied, la souffrance animale, c'est le sujet tabou, maintenant tu peux toujours lui refiler tes références, mais à mon avis, il s'en tape !
 
Ben j'espère avoir tord, mais alors il est bien naïf pour un pharmacien, dans le milieu médical ou paramédical, on sait que les tests sur les animaux existent, j'ai du mal à croire qu'on puisse ne pas être au courant, si donc tel est son cas, et que tu lui ouvres les yeux, je suis curieux de connaitre la suite : va-t-il retirer les produits testés de sa vente ?
çà serait bien que tu nous tiennes au courant de la suite des évènements nanat !
 
une veto que j'ai en cours et qui fait de la recherche,a affirmé devant le groupe d'etudiants que nous etions que les cosmetiques utilisaient beaucoup + d'animaux pour la recherche que la recherche medicale....! Hum.....J'ai contré mais elle a recontré....bon et c'est en partie elle qui me notait alors je l'ai fermée...
 
En même temps ça ne me paraît pas si absurde, de dire que les cosmétiques en utilisent plus, les processus d'AMM pour les cosmétiques sont beaucoup plus faciles à obtenir donc on peut en sortir beaucoup plus facilement et en plus grande quantité! donc faire plus de tests, et utiliser plus d'animaux ...
 
le souci est qu il nie tellement que je ne sais pas quoi lui apporter comme "preuve" : une vraie preuve je n en aurai pas, et vu qu il a l air de penser que les site de protection animaliere c est de la fantaisie...

je suis tout a fait certaine qu il ne retirera rien du tout...
a part nuxe, il me semble qu il n y a aucune autre marque de la liste one voice...
j aurais encore preferer a la limite qu il me reponde : oui, on teste, c est comme ca que voulez vous,on a pas le choix ou une co*** rie du genre...
ce qui est grave en plus c est que n importe qui qui discutera avec lui, en qui croyer vous qu il aura le plus confiance? quelqu un comme moi qui lui dira que l on teste sur les animaux, ou un pharmacien??
je vais eplucher un peu les sites, voir si je peux trouver des chiffres plus ou moins officiels... ca ne sevira a mon avis pas a grand chose, si ce n est a me passer les nerfs, mais peut etre qu au fond de lui il y repensera... peut etre qu un jour une autre personne en parlera avec lui... et une autre, une autre encore... peut etre au moins qu il en parlera a un ou une collegue qui confirmera ce que je lui ai dis. au moins créer le debat oblige a reflechir, et peux donner envie de regarder un peu plus loin...
 
C'est aberrant que les gens se complaisent à ce point là dans la désinformation.
Ceci dit, concernant la liste one voice, elle est hyper exhaustive car je crois que les labo doivent payer pour y figurer...
Perso, je me fie à la liste de la peta, sur laquelle figure les produits entre autre labellisés BDIH qui est un label de confiance en matière de non-testé.
 
merci hervé pour le lien, et merci clocloclo!! je ne savait meme pas que peta avait une liste!! a vrai dire vu ce que je parle anglais... je n y vais pas... j ai deja un mal fou a signer une petition...
est ce que ca t embeterais de me mettre le lien stp?
oui, moi aussi j ai entendu dire qu il faut payer pour one voice; heureusement, je connaissait aussi le label bdih,; et il y a egalement la liste de gaia, comme pour le moment je n ai pas acheté 36 marque, je ne peux pas vous dire si on trouve la pluspart des produits en france ou pas...
 
Retour
Haut