Oublier qu'on est V

je comprends à peine cette histoire de pains au chocolat vu qu'en Belgique tout le monde appelle ça ainsi (je pense que j'avais jamais entendu chocolatine avant)

sinon j'ai moi aussi fait des rêves où je me souvenais au réveil avoir mangé de la viande et angoisser de trucs pareils. je crois que la conscience s'efface parfois dans la rêve et du coup on a peur d'agir ainsi dans la réalité.. heureusement ça n'arrive pas parce que ça prend beaucoup plus au tripes que dans "l'ouate" d'un rêve. à moins que quelqu'un ait une histoire d'un végé tellement bourré ou drogué qu'il aurait bouffé de la viande ? c'est possible vous croyez ? :mmm:
 
Saegor":17hgdhsf a dit:
à moins que quelqu'un ait une histoire d'un végé tellement bourré ou drogué qu'il aurait bouffé de la viande ? c'est possible vous croyez ? :mmm:
Ben oui, tout comme on peut mettre n'importe quoi dans sa bouche quand on est suffisamment drogué ou bourré. Ou comme on peut devenir violent, ou méchant, ou dangereux, ou archi con...
 
Pers0nne":28yk8pjh a dit:
Ben oui, tout comme on peut mettre n'importe quoi dans sa bouche quand on est suffisamment drogué ou bourré.

C'est énorme, ce que tu me tends là :whistle:
 
La premiere fois j'ai lu "culpabilité" ^^', sinon les reves conscients existent, c'est surtout pendant les autres phases du sommeil que la partie dédiée à la conscience "s'éteint"... (n'empeche j'ai jamais fais de reve conscient, ou alors je me réveillais en prenant conscience que je revais :><: )


=> Oui je suis HS je sais >.>
 
Saegor":1bgknm7g a dit:
Pers0nne":1bgknm7g a dit:
Ben oui, tout comme on peut mettre n'importe quoi dans sa bouche quand on est suffisamment drogué ou bourré.

C'est énorme, ce que tu me tends là :whistle:
Je ne t'ai rien tendu. Tout est au repos. Mais je t'accorde que c'est énorme.

Excalibur":1bgknm7g a dit:
La premiere fois j'ai lu "culpabilité" ^^', sinon les reves conscients existent, c'est surtout pendant les autres phases du sommeil que la partie dédiée à la conscience "s'éteint"... (n'empeche j'ai jamais fais de reve conscient, ou alors je me réveillais en prenant conscience que je revais :><: )

Des rêves conscients, j'en ai fais assez souvent. Mais c'est une conscience très relative. On sait qu'on rêve, et on essaie d'influer, de provoquer des événements. (Genre, des trucs cochons...) Et on sait d'ailleurs qu'on ne risque rien à tout essayer. (Par exemple, accoster une personne dans la rue : "Bon, toi, tu viens chez moi, on va faire des trucs cochons.", "OK."...) Et donc parfois, ça marche plutôt bien. Mais on a quand même des facultés intellectuelles réduites (Incapable d'imaginer des choses plus épanouissantes que des trucs cochons, par exemple...), pas accès à toute sa mémoire, pas d'énorme capacité de concentration... et au bout de quelques minutes (ou moins) on peut très bien oublier qu'on est en train de rêver.
Et par contre c'est vrai que plus tu es conscient de rêver, plus c'est dur de rester endormi. On commence à se dire que tout l'univers qui nous entoure dépend de soi, qu'il faut faire un effort conscient pour qu'il reste "cohérent visuellement", et donc ça perd un peu de "réalisme". Donc assez souvent, je me réveille aussi. Mais pas tout le temps.
 
Tiens c'est marrant je pense jamais à des trucs cochons quand je fais des rêves conscients. Pourtant ça pourrait être marrant. Mais je peux faire des trucs chouettes.
J'ai déjà réussi:
-A voler (facile)
-A faire apparaître un avocat (j'adore les avocats) mais je n'ai pas réussi à le manger (des fois c'est dur de maintenir la conscience pendant le rêve)
-A me transformer en chat
Ce qui est dommage c'est que ça dure pas très longtemps et la plupart du temps, j'ai pas d'idées marrantes.
 
lelfe":1yllto6y a dit:
Tiens c'est marrant je pense jamais à des trucs cochons quand je fais des rêves conscients. Pourtant ça pourrait être marrant. Mais je peux faire des trucs chouettes.
J'ai déjà réussi:
-A voler (facile)
-A faire apparaître un avocat (j'adore les avocats) mais je n'ai pas réussi à le manger (des fois c'est dur de maintenir la conscience pendant le rêve)
-A me transformer en chat
Ce qui est dommage c'est que ça dure pas très longtemps et la plupart du temps, j'ai pas d'idées marrantes.

Moi je nage sous l'eau, vu que j'ai pas besoin de respirer, c'est trop bien ! (ça me l'a fait deux fois) Mais pareil, ça dure pas longtemps...
 
Oui, voler, c'est facile. De différentes manières, d'ailleurs. Soit juste en lévitant tout simplement, soit en utilisant la portée du vent sous les bras pour planer (C'est même plus facile avec un manteau. Cette manière alternative de voler, je la dois à un stage d'aile delta/parapente.) ou battre des bras très vite. La télékinésie aussi, c'est facile. Par contre, le contrôle mental, c'est pas toujours évident.
Et je n'ai jamais vraiment réussi à me transformer en un autre animal (ou en démon/monstre) parce que c'est compliqué à imaginer; ni à me déplacer très très très vite (par exemple comme Flash ou Superman, en voyant tout immobile autour de soi), parce que là aussi, c'est compliqué à imaginer (et quand j'essaie, c'est très frustrant).
Etre très fort, très agile (Par exemple, pour monter ou descendre plusieurs étages dans une cage d'escalier, j'ai rarement besoin de passer par les marches.) ou immortel, j'y arrive assez bien aussi.
Mais en fait, pour tout ça, j'ai pas forcément besoin d'être dans un rêve totalement conscient. (Tandis que pour les rêves cochons, plutôt si...)
 
louise_attaque":208wfkdg a dit:
Moi je nage sous l'eau, vu que j'ai pas besoin de respirer, c'est trop bien ! (ça me l'a fait deux fois) Mais pareil, ça dure pas longtemps...


ha c'est marrant moi j'ai pas besoin d'être lucide dans le rêve pour ça, j'ai jamais de problème d'apnée sous l'eau.

c'est vrai que c'est pas facile de se transformer en animal, mais comme je l'avait déjà fait dans des rêves sans le faire exprès, j'ai pu le refaire en rêve lucide, parce que c'était cool.
 
lelfe":2fpalomw a dit:
Tiens c'est marrant je pense jamais à des trucs cochons quand je fais des rêves conscients. Pourtant ça pourrait être marrant. Mais je peux faire des trucs chouettes.
J'ai déjà réussi:
-A voler (facile)
-A faire apparaître un avocat (j'adore les avocats) mais je n'ai pas réussi à le manger (des fois c'est dur de maintenir la conscience pendant le rêve)
-A me transformer en chat
Ce qui est dommage c'est que ça dure pas très longtemps et la plupart du temps, j'ai pas d'idées marrantes.


Mais.. Mais.. T'es.. Un vampire? Une sorcière? Moi aussi j'veux faire des trucs comme ça dans mes rêves ! =( Hier j'ai rêvé que je m'étais perdue dans mon propre lycée.. Le pire c'est que dans le rêve j'me doutais de rien: je croyais vraiment que j'étais perdue pour de vrai. :(
 
Retour
Haut