Peta ça tue

nicocas

Avale du tofu
Inscrit
17/6/10
Messages
542
Score de réaction
0
Localité
Menton (Monaco)
une bien belle infographie sur Peta :

179813_700b.jpg


Peta s'explique sur l'euthanasie, mais selon les sources, d'autres assos américaines ont 85% de taux de "Survie", et peta 95% de taux d'euthanasie en gros.
 
Je n'est pas tout compris mais je ne comprend pas pourquoi il sont contre Worlde of Warcraft, c'est un jeu (-_-)
 
Quel est le problème de protester contre KFC ??? o_O
Quel est le mal d'attaquer des baleiniers ???
Et sinon, il est pas précisé que les pubs PETA sont sexistes.
 
Euh je vois pas le rapport avec le fait que la fondatrice de peta est choisie d'être stérilisée à 22 ans, ont peut penser ce qu'on veut de l'association qui est très médiatique, mais ce que font ses membres a titre personnel, quand ça n'a aucun rapport avec la protection animale, je ne vois pas en quoi c'est ramené sur le tapi avec le reste des arguments visant à les diaboliser...
 
Mais voyons Didine, une femme qui refuse de donner la vie, c'est un être diabolique !!! Il faut le dire !!! Donc à bas PETA.

(ironie, hein, allez pas vous enflammer, m'sieurs-dames !)
 
c'est une infographie, voyez pas le mal partout les gens!
c'est pas mentionné c'est mal de manifester contre KFC hein^^ c'est juste un résumé en image de PETA.

A part ça, rien ne vous choque, dépenser des millions pour une pub du Super Bowl au lieu peut-être de mettre un peu plus de sous dans les centres d'accueils pour animaux?
 
Bah, comme les 3/4 de l'infographie visent à taper sur Peta (d'ailleurs, j'avais lu "Peta, ça Pue", au lieu de "Peta, ça Tue" en lisant le titre du thread :whistle:), un truc innocent comme les protestations contre KFC, j'avais du mal à comprendre.
 
Je n'ai jamais aimé PETA, surtout depuis le jour où je les ais vu massacrer un animal devant mes yeux (mauvais endroit au moment moment, cette fois-là je me baladais dans les bois) dans le but de faire une pub choc contre la chasse. :mmm:
Pour l'anecdote, c'est le chasseur, pris de pitié pour l'animal agonisant dans l'horreur et dans une marre de sang, qui est venu achever ses souffrances.
Ça m'a fait réfléchir. Les gens cruels ne sont pas toujours ceux que l'on croit, hélas.

Sans parler des pubs sexistes... je les désapprouve à 100%. Selon moi, pas besoin de ce genre mentalité et de méthode pour sensibiliser les gens à une cause... Ça va juste attirer les pervers, comme pour leurs campagnes contre la fourrure... oui oui, de vieux messieurs pervers vont regarder, et même toucher les demoiselles dénudés pour les « poser des questions sur l'organisme ». :rolleyes:

PETA va vraiment à l'encontre de mes valeurs, c'est pour tout dire. :confus:

Euh je vois pas le rapport avec le fait que la fondatrice de peta est choisie d'être stérilisée à 22 ans, ont peut penser ce qu'on veut de l'association qui est très médiatique, mais ce que font ses membres a titre personnel, quand ça n'a aucun rapport avec la protection animale, je ne vois pas en quoi c'est ramené sur le tapi avec le reste des arguments visant à les diaboliser..
.
Je suis d'accord avec cela. Sinon, on sombre dans un jeu médiatique de contre-vérité sensationnalistes.
On doit juger l'organisme pour ses propos officiels et ses actions, rien de mois.
 
Pareil je suis pas fan de PETA non plus, ils font souvent des choses extrêmement violentes, et ce n'est pas toujours pour le bien de l'animal. L'idée est bonne mais la manière souvent abjecte...
 
J'avoue, je ne comprends pas tout (et la flemme d'aller chercher mon dico d'anglais)
Je ne connais peta que par leur liste de produits testés/non testés sur les animaux (et quelques pubs contre la fourrure).
Mais ils sortent d'où, ces chiffres ? Parce que le %tage d'euthanasie, j'ai des doutes quand même !
 
HS: Je ne comprends pas d'où sort cette récente mode d’appeler ce genre de graphisme/illustration, une "infographie" je ne dit pas que l'usage est incohérent, mais je vois pas l'intérêt d'inventer ou de donner de nouveaux usages à des termes existants alors qu'il n'exprime rien de plus
??
 
C'est con je retiens juste le côté ''pro-vie'' à travers l'attaque contre la fondatrice soit-disant stérilisée à 22 ans :mmm:

Elle a bien le droit!

Quant au taux de 97% d'animaux ''recueillis'' et tués j'aimerais savoir d'où il sort.

Ok Peta est pas du tout idéale, mais ce flyer ressemble pas forcément à des personnes intéressées par le bien-être animal. Ca fait plus fanatique pro-vie.
Il y a de meilleurs manières d'argumenter pour le pacifisme dans les actions contre des maltraitants(ils condamnent les actes violents) comme dans les recueils et la défense des animaux en général.
 
Araïs":fgiaidl2 a dit:
HS: Je ne comprends pas d'où sort cette récente mode d’appeler ce genre de graphisme/illustration, une "infographie" je ne dit pas que l'usage est incohérent, mais je vois pas l'intérêt d'inventer ou de donner de nouveaux usages à des termes existants alors qu'il n'exprime rien de plus
??
le terme infographie est inventé récement ?
ça correspond mieux qu'une illustration non? vu que c'est fait par ordinateur ?
 
Gary Francione cite les mêmes chiffres que cette infographie concernant Peta.

Peta a sans doute du attaqué World of Warcraft car les créateurs du jeu ont créé une parodie d'eux (en français c'est la SDPA, Société des Druides Protecteurs des Animaux), où le but est de ramasser des oreilles de chasseurs, sauver des éléphanteaux de pièges et autres... Comme vous voyez ça va très très loin :D

Je peux pas blairer Peta mais par contre j'aime pas du tout du tout du tout la dernière remarque de l'infographie, la fondatrice de Peta pourrait avoir faire 45 avortements dans sa vie que j'en aurais toujours rien à battre.
 
J'ai crus voir que péta était pas top avec les animaux (oui j'ai la flemme de traduire tout le tableau mais j'ai chercher des article en français ^^). Et si ce que j'ai lus est vrai cette asso me dégoûte
 
Pour la véracité des chiffre, comme le dit Léna, Francione cite les mêmes et il y a tjs moyen de vérifier via la liste de liens donnés à la fin de l'infographie (pour ceux qui s'ennuient - et qui parlent anglais).
 
Léna":qzdr91f1 a dit:
Gary Francione cite les mêmes chiffres que cette infographie concernant Peta.

Peta a sans doute du attaqué World of Warcraft car les créateurs du jeu ont créé une parodie d'eux (en français c'est la SDPA, Société des Druides Protecteurs des Animaux), où le but est de ramasser des oreilles de chasseurs, sauver des éléphanteaux de pièges et autres... Comme vous voyez ça va très très loin :D
Peta a contre-attaqué sur WOW en appelant les joueurs à s'y battre virtuellement contre les tueurs de bébés phoques ("The fight against the Canadian seal slaughter has gone digital!")
(Visiblement le métier de tanneur dans WOW demande de trucider tout ce qui porte fourrure pour fabriquer des armures.)

 
ça nous ramène au débat qu'on a déjà eu sur ce qu'on peut faire ou pas dans les jeux vidéos, et les conclusions que les gens pensent savoir de quelqu'un selon ce à quoi il joue.
 
J'ai même vu que les jeux vidéos auxquels jouait le terroriste norvégien avaient été évoqués dans les médias pour tenter d'expliquer le geste du type...
 
Retour
Haut