Plat convivial

minouski

Jeune bulbe
Inscrit
30/10/17
Messages
2
Score de réaction
0
Hello,
Je ne suis pas végétarien (quoique sur le chemin) mais je cherche des idées pour mes invités réguliers qui eux le sont. Je cherche plus précisément des idées de plats conviviaux (pierrade, fondues, plats uniques type tajines). Pour l'instant je tourne avec crêpes, fondue chinoise. C'est un peu pauvre ! Une choucroute sans saucisses ni porc c'est un peu triste et je trouve pas mon compte avec les "équivalents" saucisses soja etc. Je ne suis pas convaincu par les équivalents. Je pense qu'il est préférable de faire avec du neuf, mais quoi ?
Des idées ?
 
keep-calm-and-eat-hummus-12.jpg

==> []
 
Salut,

Presque tout est adaptable en version végétale : lasagne, chili, spaghetti bolo (aux lentilles ou protéine de soja), couscous...

Jette un coup d'oeil à ce site http://francevegetalienne.fr/index/
Beaucoup de classiques français végétalisés : bourguignon, blanquette, fondue, hachis parmentier...

Voici d'autres exemples de plats : https://vegan-pratique.fr/?s=&search-ty ... e%5B%5D=89

Alors bien sûr, le rendu ne sera pas exactement le même qu'avec des produits animaux mais je t'assure que ça peut être tout aussi bon.
 
Spaghetti aux légumes et pesto ^^
Apéro dinatoire (avec le fameux houmous), crudité à gogo, tapenade (maison sans anchois), c'est rassasiant et en plus tu n'as pas de boulot à faire.
Soirée Tortilla, tu prépares des poivrons, des tomates cerises rôties au four, de l'aubergine, des courgettes grillés (voir sur ta pierrade), du bon fromage ou pas.
Du tofu grillés (du bon parfumée taifun, etc) ça calle bien et c'est marrant à manger ^^
 
Merci à tous-toutes. Je vais explorer toutes les pistes -notamment les 2 excellents sites mentionnés- A la réflexion je cherche peut-être un genre de "beignets party" avec des trucs à faire frire dans une pâte (mais quoi ?). Ou peut être une variante de la raclette (le fromage c'est OK).
 
poivrons; noix, champignons grillés, sinon aubergines dans la pâtes à beignets c'est bon ^^ et vu que c'est encore de saison, beignet de tomate verte ^"
 
En plat convivial j'aime beaucoup les galettes (de blé noir). Avec des crêpes en dessert bien sûr ! C'est sympa de les faire au fur et à mesure avec les invités, généralement on rigole bien. Avec un billig a poser au milieu de la table c'est le top du top !

En plus chacun peut choisir sa garniture selon s'il est omni, végétarien ou végétalien. Comme ça tout le monde est content :cool:
 
Retour
Haut