Playlist morceaux à jouer en soirée

SarahReb

Mange de la salade
Inscrit
19/10/12
Messages
426
Score de réaction
0
Localité
Alsace
Salut à tous :)

Je pense qu'on a tous fait quelques soirées où le guitariste de la soirée a sortit une guitare de on ne sait où et s'est mis à gratter et chanter. J'aime bien faire ça en général, et je trouve que ça met une super ambiance. Je commence juste à être à court d'idées (j'avoue!) de chansons à jouer et je me demandais si je pouvais pas me faire une petite playlist avec des morceaux qui sonnent bien en guitare et voix que tout le monde connaît relativement bien, suffisamment pour pouvoir chanter avec...

Des idées ?? :)
 
Bah, à première vue comme ça, prend un classique genre Metallica. Tout le monde connait, tout le monde peut chanter au moins les refrains. Par contre, c'est ptet pas toujours évident à jouer à la guitare, faudra sélectionner les morceaux.
 
Sinon dans l'ambiance feu de camp, y a les classiques Brassens, Joe Dassin, Leforestier, mais c'est pas trop ma génération.

Selon ton milieu, dans le mieux ça serait plutôt les bérus, LV88, Noir Désir, Pantera et compagnie, mais pour les trucs trop métal, avec une guitare classique ou acoustique, ça passe bof.
 
Ah, oué, les bérus, c'est encore + simple, c'est chanté en français. Dans le genre, y a les sales majestés, aussi
Sinon, les trucs folks/celtiques, ça passe bien à la guitare, c'est assez connu car repris par plein de groupes (the wild rover, whiskey in the jar,...)
 
C'est très subjectif, ça, ça dépend de tes fréquentations. Mais globalement, étant dans un pays de supr^me nullité en langues étrangères, je pense qu'un répertoire à majorité francophone serait pas mal. Après, c'est sûr qu'en métal, ça devient difficile, à la fois parce que le français n'est pas légion , et parce que ça sonne moyen à la gratte acoustique. Mais bon, y en a quand même quelques-uns qui chantent en français : Eths, Aqmé, Lofofora, Pleymo, Mass Hysteria, Aes Dana, L'Esprit du Clan, par ex., ou en plus graveleux, Ultravomit ou Gronibard, mais faut aimer...
Enfin bon, ça laisse du choix quand même, le tout étant d'avoir des gesn qui connaissent un minimum en face (et un bon gueuleur dans certains cas ^^)


Sinon, en rock, Noir Désir c'est une bonne idée, et peut-être aussi Téléphone (dans le genre groupe aux paroles archi connues tu es servie là au moins).
 
En fait, je cherchais plutôt dans le repertoire folk, acoustique que métal ^^
Genre Dust in the wind, Hotel California et co..
 
Les Wriggles, les Amis dta Femme, ce genre de truc ça irait?

Sinon le reggae en acoustique ça passe tranquillement mais faut voir avec qui tu es et si toi-même tu aimes ça ou pas.
Dans ce cas t'as Bob Marley que pas mal de gens connaissent, mais bon, c'est pas en français donc pas simple.
 
Bon c'est pas trés folk, mais je te propose quelques classiques :) :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dELdAQ25kT0[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AFvSeyMxqpo[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FVnGbu-nK4c[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6M9HVFw0SpQ[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DDjlaN-X8-0[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oCEcKcK-IS4[/youtube]
 
Tigresse":1yytkdgf a dit:
Heu, tu trouves ça connu, ce que tu cites ?

Heu.. Oui ? :confus: Enfin du moins autour de moi tout le monde connait et idem dans mes cours.. :confus:
Par contre je ne connais pas non plus les artistes que tu cites :red:

Ah oui ces chansons sont pas mal! Merci pour les idées :)
 
Aaw, Daniela Andrade!
815512514.gif

J'adore cette chanteuse, elle est tellement talentueuse, et sa voix est si appaisante...!

Je ne pourrai malheureusement probablement pas t'être d'une grande aide, étant donné que le répertoire Québécois diverge un chouia du Français, haha :) À moins bien entendu que tes amis soient amateurs de Mes aïeux, les Coboyes Fringants, Harmonium...! (;

Sinon, peut-être du Mumford and sons, ou du Of Monsters and Men? Ça n'entre pas tout à fait dans les "classiques" comme c'est tout de même relativement récent, mais ça a tellement joué cette année (ou du moins, ici ça a beaucoup joué, en tout cas oô) que certaines chansons sont surement ne serait-ce qu'un peu connues de la majorité. :) Et surtout, ça se joue bien en acoustique!

Ou bien, plus connu, du Coldplay? :) Et pourquoi pas Hallelujah?
Enfin, je crois que je m'éloigne un peu de l'esprit Folk, huhu!
 
Ah mais si, mais si ! Les Cowboys fringants je connais ! Pis autant que je me fasse un répertoire québecois je décolle pour le Québec l'année prochaine, comme ça je peux impressioner tout le monde :p

Alors Coldplay je joue Yellow en général ou alors Viva la Vida. Hallelujah je la joue aussi, mais quand je la joue, on me demande si je souhaite un suicide collectif.. Hum.. Il m'arrive de jouer Snow Patrol aussi, mais idem.. C'est un peu déprimant pour une soirée où on veut mettre l'ambiance x)
 
Tout sauf "no woman no cry" et "tourner les serviettes" ! Asti c'est naze en criss tsé!
 
Les Cowboys Fringuants on en avait parlé sur un autre post il me semble...

Sinon, Hallelujah, effectivement, c'est un très beau morceau, mais ça met pas trop l'ambiance (à la limite en toute fin de soirée, quand tout le monde s'endort, tu joues ça et tu les achèves ^^)
 
Ciboère, j'comprends crissement ce que tu veux dire Mark! ;P

Et Sarah, c'est chouette tout ça! Dans quel coin prévois-tu habiter? =D
Concernant la musique, si tu veux épater la galerie tu peux tenter d'y aller avec En berne - Les Coboyes Fringants, habituellement ça déménage et ça réveille les coeurs Québécois, héhé. (; Libérez-nous des Libéraux - Loco Locass risque d'être d'actualité aussi vu les sondages de la présente campagne électorale - ceci dit, c'est pas tout à fait le même genre et je n'ai aucune, mais là alors aucune idée de ce que ça peut donner en acoustique lol

Sinon, Mes aïeux ont de beaux textes également, je pense par exemple à Dégénérations qui a beaucoup joué ici, et c'est sans doute un petit peu plus soft (bien qu'encore une fois, je ne sais pas comment ce serait à la guitare), je crois que ça pourrait bien caser dans le genre de soirées que tu décris. :)

Et pour retourner dans un répertoire plus anglophone, dans le genre chanson qui pourrait mettre les gens de bonne humeur il y a Obladi Oblada des Beatles, aussi - et puis, s'ils ne connaissent pas les paroles, ils pourront à coup sur au moins se joindre au refrain! ;P
 
obladiblada <3 la vie continue, frangine ! (ou la vie va sur un soutien-gorge... j'ai jamais compris le sens du refrain)

Sinon rien ne vaut les tubes du moment, les luminaires (hé ho) ça passe bien et c'est simple à la guitare
.... Taylor Swift ( never getting back together), Bruno Mars (... out heaven) ou les One Direction ont des bonnes chansons pop que tout le monde connait

Maitre Gims feat Vitaa >>>>>>

Je suis l'ombre de ton iench, ne me te-qui ap aighht
 
Faut faire simple pour faire chanter. Bob Dylan, Beatles, Rolling Stones, Bob Marley, quelques classiques de la Motown, les accords sont on ne peut plus simple (évite honky tonk woman des Stones cependant t'as toujours un puriste du drop D pour faire chier son monde !) tu tapes dans youtube ces noms là et les premiers résultats qui sortent sont les plus joués. Bref, fait aussi du belouze, 3 accords et basta !

Après pour la France, fais pareil simple et connu, déjà exposé sur ce topic.

En folk festif franchouille tape chez Tryo, tout le monde connaît, et quand ils sont bourrés, fais du Marcel et son Orchestre et t'as gagné :YE: (là c'est si ya des meufs !!)

Ah ouais Pink Floyd of course ! un bon The Wall ou Wish You Were Here, ça marche toujours
http://www.youtube.com/watch?v=ETNrGpxBTQA

Ah ouais Clapton quand même... ya du lourd et connu chez lui, ça peut dériver après sur Cream et Hendrix d'ailleurs.
http://youtu.be/XscfiOHq_PY
 
Ca je tape déjà dedans aussi en général :)
Bon en fait du coup, ça veut dire que je suis pas trop sur la mauvaise voie :p Merci ;)
 
Retour
Haut