Bienvenue sur Végéweb !

Pois chiche décortiqué

Pour tout ce qui concerne la cuisine végéta*ienne

Achèteriez -vous du pois chiche décortiqué?

_en 250 g ou 500g
7
78%
_ en sachets ou bocaux PET
1
11%
_ en farine
0
Aucun vote
_En plats préparés
1
11%

Nombre total de votes : 9

Re: Pois chiche décortiqué

Messagede Jezebel » 17 Sep 2016, 16:27

Il y a des awards sur les proteines vegetales? La vache... :o
Et on peut avoir un lien vers l'organisme qui distribue ça? Pour le coup, ca m'intrigue vachement.
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
7.6%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Cicerette » 17 Sep 2016, 16:28

Je suis une vraie scientifique donc modeste.
Je ne dénigre personne ce qui n'est pas votre cas.
Cicerette
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
7%

Genre: Femme

Messagede LeslieBo » 17 Sep 2016, 16:31

Mais je ris devant ce topic, ahahahahahahah !
Végétarienne depuis 04/2015
Végane depuis 01/2016

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLh08F ... L1qLdzd5iw
Blog : https://lepetitblogdeleslie.com/

« Si vous estimez qu'il existe un instinct de liberté, que chacun à le pouvoir de faire évoluer les choses, alors il y a une possibilité que vous puissiez contribuer à rendre le monde meilleur. ­­» - Noam Chomsky
LeslieBo
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
48.7%

Présentation

Messagede Cicerette » 17 Sep 2016, 16:33

Jezebel a écrit:Il y a des awards sur les proteines vegetales? La vache... :o
Et on peut avoir un lien vers l'organisme qui distribue ça? Pour le coup, ca m'intrigue vachement.

Oui vous pouvez aller sur : bridge food-9 th protein summit 2016.
Cicerette
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
7%

Messagede Manth » 17 Sep 2016, 16:35

Cicerette, quand on parle d'une étude, il faut que les autres personnes puissent la consulter, regarder si elle contient d'éventuels biais, ou juste s'informer et mieux comprendre la situation. Sinon, n'importe qui peut dire n'importe quoi. C'est la base. "Tout le monde sait", ça n'a aucune valeur. Ce n'est pas contre toi, j'applique la même démarche quand j'affirme des choses.

Donc je te propose d'uploader les documents que tu m'avais envoyés la dernière fois et de fournir un lien ici, sur ce forum. Là, on pourra commencer à discuter en partant des mêmes bases.

Edit : bon, on a posté en même temps, du coup. Reste à sourcer les autres affirmations du topic :)
Dernière édition par Manth le 17 Sep 2016, 16:37, édité 1 fois.
"Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau..."
Manth
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
32.6%

Présentation

Messagede Jezebel » 17 Sep 2016, 16:36

Oui j'ai trouvé en cherchant déjà.
Bon, je suis dubitative quant au sommet de la proteine, mais soit.
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
7.6%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 17 Sep 2016, 16:55

Ce sommet n'a visiblement pas encore eu lieu, celui de 2016 en tout cas.
Quand au groupe qui l'organise, c'est plutôt de la recherche orientée-fléchée pour l'industrie agro-alimentaire. Si vous n'aviez pas encore compris, le but est de trouver de nouvelles façons de faire de l'argent avec la nourriture.
De là a considéré ça comme de l'innovation et du progrès :roll: ...
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede Cicerette » 17 Sep 2016, 16:58

Manth a écrit:Cicerette, quand on parle d'une étude, il faut que les autres personnes puissent la consulter, regarder si elle contient d'éventuels biais, ou juste s'informer et mieux comprendre la situation. Sinon, n'importe qui peut dire n'importe quoi. C'est la base. "Tout le monde sait", ça n'a aucune valeur. Ce n'est pas contre toi, j'applique la même démarche quand j'affirme des choses.

Donc je te propose d'uploader les documents que tu m'avais envoyés la dernière fois et de fournir un lien ici, sur ce forum. Là, on pourra commencer à discuter en partant des mêmes bases.

Edit : bon, on a posté en même temps, du coup. Reste à sourcer les autres affirmations du topic :)

Oui est -ce que je peux poster mes analyses et les fiches techniques de mes produits sur le site?
Je dois demander bien sûr l'autorisation à l'administrateur du site?
Je sais que mes produits intéressent la communauté Végan c'est pourquoi j'ai ouvert ce forum afin de vous proposer mes produits et de vous les vendre en direct sans les intermédiaires qui veulent une grosse marge.
Comme ça mes produits deviennent abordables pour tous.

— Le 17 Sep 2016, 17:59, fusion automatique du message précédent —

Chocogrenouille a écrit:Ce sommet n'a visiblement pas encore eu lieu, celui de 2016 en tout cas.
Quand au groupe qui l'organise, c'est plutôt de la recherche orientée-fléchée pour l'industrie agro-alimentaire. Si vous n'aviez pas encore compris, le but est de trouver de nouvelles façons de faire de l'argent avec la nourriture.
De là a considéré ça comme de l'innovation et du progrès :roll: ...

Oui mais les prix ont été dicernés. Tu as un problème ou quoi tu vois le mal partout?
Cicerette
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
7%

Messagede Chocogrenouille » 17 Sep 2016, 17:00

Cicerette a écrit:Je suis une vraie scientifique donc modeste.
Je ne dénigre personne ce qui n'est pas votre cas.

Tu as quand même dénigré toutes les personnes qui n'ont pas osé reconnaitre ton produit miracle comme la découverte du millénaire.
Tu as aussi dénigré les vg qui soi-disant ne juraient que par et ne mangeaient que du soja tout fade (merci pour les clichés et sociaux et gastronomiques au passage).

Bref ...

Du coup le sommet étant lundi, tu as sûrement mieux à faire que de divertir les membres conservateurices, rétrogrades et radin-e-s de ce forum, non ? :roll: ...

Ah et sinon, tant qu'à faire, pour éviter les amalgames, la recherche scientifique ce n'est pas ce que fait Cicerette ici.

— Le 17 Sep 2016 18:08, fusion automatique du message précédent —

Cicerette a écrit:Je sais que mes produits intéressent la communauté Végan c'est pourquoi j'ai ouvert ce forum afin de vous proposer mes produits et de vous les vendre en direct sans les intermédiaires qui veulent une grosse marge.
Comme ça mes produits deviennent abordables pour tous.

Si tu étais objectif-ve, humble, et aussi modeste que tu le prétends, tu aurais vite compris, à la lecture de ce topic, que non, la "communauté végane" (quoi qu'est-ce ce truc ? :hein:) n'est vraiment pas intéressée, surtout vue la façon dont tu en parles et avec laquelle tu nous parles.
N'essaye pas de nous faire croire que tu fais ça par pure philanthropie, ça serait continuer à nous prendre pour des imbéciles :anger: !!
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 17 Sep 2016, 17:19

Ce sont les finalistes des Bridge2Food Protein Awards qui ont étés annoncé⋅es hier. La remise des prix, c’est à partir de lundi.

H.

Si un jour je croise des pois chiches décortiqués dans les rayons de mon épicerie, je pense que je risque d'avoir un gros fou rire. Mais peut-être que j'en achèterais pour amener de la rigolade à ma maison.

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
69.3%

Présentation

Messagede Tcharls » 17 Sep 2016, 17:58

Cicerette a écrit:je m'amuse de voir des gens rétrogrades conservateurs qui n'aiment ni l'innovation, ni le progrès.
Ils veulent continuer à manger comme le faisaient leurs ancêtres parce qu'ils ont peur du changement .
Aussi les radins m'amusent, c'est clair

Yeah ! :YE:
Merci Cicerette !
"nous", la fameuse "communauté végane" (ces gens tous pareils), te remercions, toi qui est différente (en mieux, hein, je précise si c'était nécessaire), nous avons déjà reçu, en plus de tes leçons illuminantes données au compte-goutte (comme tout ce qui est précieux), les.....
*** rétrogrades-conservateurs-radins-peureux-passéistes-AWARDZZZZZ !! *** :pom:

Je peux parler en notre nom, du coup, puisque nous sommes une communauté :
Nous te remercions, nous sommes la fierté, maintenant.

Moi perso, j'attends toujours d'obtenir le titre de Kob, très envié : le titre de "pauvre type".
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

Messagede kob27g » 17 Sep 2016, 18:33

Tcharls a écrit:Moi perso, j'attends toujours d'obtenir le titre de Kob, très envié : le titre de "pauvre type".

Je crois que je vais demande aux admins d'échanger mon rang de "Moulin à graines" en "pauvre type"
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.6%

Présentation

Messagede Manth » 17 Sep 2016, 19:22

Oui est -ce que je peux poster mes analyses et les fiches techniques de mes produits sur le site?
Je dois demander bien sûr l'autorisation à l'administrateur du site?

Il faudrait leur demander, mais a priori, tant que ce n'est pas de la grosse pub, pourquoi pas ? Il suffit de les héberger et de mettre le lien sur le forum.
"Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau..."
Manth
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
32.6%

Présentation

Messagede yapuka » 17 Sep 2016, 20:23

Cicerette a écrit:je m'amuse de voir des gens rétrogrades conservateurs qui n'aiment ni l'innovation, ni le progrès.
Ils veulent continuer à manger comme le faisaient leurs ancêtres parce qu'ils ont peur du changement .

Je suis bien embêtée. Mes ancêtres (enfin ceux que j'ai connus hein. Genre mes grands parents et arrières grands parents) bouffaient des animaux morts. Et même de l'andouillette alors que c'est dégueu. Il y en a même qui n'avaient pas de voitures, ni de téléphone, ni de machine à laver (du temps de ma mémé, ça n'existait pas)...

Du coup, je suis perplexe, comme je ne mange pas comme mes ancêtres et que j'utilise un véhicule motorisé à 4 roues ou autres objets issus de l'évolution technologique et du progrès, ai-je quand même le droit de me considérer comme rétrograde, conservatrice, qui n'aime ni l'innovation, ni le progrès ?
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede kob27g » 18 Sep 2016, 04:14

yapuka a écrit: ai-je quand même le droit de me considérer comme rétrograde, conservatrice, qui n'aime ni l'innovation, ni le progrès ?

Tu aurais beau être à la pointe de l'innovation, utiliser des iphones 12 S, avoir une maison passive toute connectée et surveillée par des drones, avor une tripotée de robots comme servants, avoir une voiture sans pilote... Tant que tu mangera la peau de pois-chiche, tu seras réac !!

Par contre, personne ne parle de la peau des haricots rouges et noirs ? Est-ce une forme de racisme ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.6%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions autour de la cuisine