mon enfants ne veut plus manger de viande ....

mamandetoulouse

Jeune bulbe
Inscrit
17/4/07
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour,
Je viens de m'inscrire car j'ai un petit soucis de menu : mon enfant de 9 ans ne veut plus manger de viande ,de poisson et n'a jamais manger d'oeufs (il trouve ça dégoutant).Il adore les légumes,les fruits ,et mange du fromage et des yaourts.
Je ne sais pas comment et quoi lui faire à la place ???je ne suis pas une experte donc je demande du secour .
Merci de votre aide par avance .
Karine
 
Bonjour et bienvenue ici, je pense que tu trouveras des réponses concrêtes à tes questions.
Nous sommes sur ce forum des personnes végétariennes, certains d'entre nous l'ont été depuis leur enfance, d'autres sont parents de jeunes enfants végétariens, etc.

Je vais laisser les autres apporter les précisions qu'ils pensent importante, mais pour faire simple, l'idée générale est qu'il est important qu'il mange régulièrement légumineuses et céréales.
Pourquoi? Parce que si les acides aminés présents dans ces deux groupes d'aliments se complètent pour apporter l'ensemble des protéines nécessaires.
C'est l'occasion par exemple de cuisiner de la kinoa, de faire du seitan (http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=4178), d'utiliser du tofu ou encore d'agrémenter les plats de haricots rouges...

En parcourant ce site, je suis persuadé que tu trouveras de nombreuses réponses à tes questionnements.

Bienvenue ici, et merci d'être tolérante envers les choix alimentaires de ton enfant. :)
 
Petite curiosité, pourquoi ne veut il/elle plus en manger ?
 
GTof":2ed3f9oy a dit:
Petite curiosité, pourquoi ne veut il/elle plus en manger ?
je ne sais pas; ça le dégoute: avant c'était juste la viande de boeuf ,mais maintenant c'est tout ...
il ne veut plus rien,les oeufs rien qu'à l'odeur il a la nausé,prêt à vomir .Pourtant je ne suis pas du genre à forcer de manger et j'essaie d'être assez ouverte a ses remarques.