Le "cauchemar" du VG ou "le coeur bien accroché est indispensable"...

  • Auteur de la discussion Pom
  • Date de début
Tu as en partie raison mais je constate que l'on trouve plus souvent bizard que je sois végétarien quand je suis en France que lorsque je suis en Belgique.
Les Belges sont attachés à leur viande mais j'ai l'impression qu'ils trouvent moins bizard que l'on puisse être végétarien que les Français. En tout cas, lorsque je dis que je suis végé, il n'y a pas de réaction du style "tu ne sais pas ce que tu rates ou pourquoi".
Cette année je suis allé pour la 1ère fois à Maurice, chez ma belle famille.
Personne n'est végétarien chez eux mais du fait que une parite de la popullation est végétarienne, cela fait partie de leur culture que l'on puisse l'être et de ce fait, je n'ai pas été pris pour un extra-terrestre. Ils ont fait des plats végétariens pour tout le monde et de temps à autre un accompagnement de viande. Dans leur culture, la viande n'est qu'un accompagnement éventuel, jamais la base du repas.
 
Non, je n'ai pas en partie raison, j'ai raison :p mais toi aussi ;), en fait on ne parle pas de la même chose.
Le fait que la vision des VG soit mieux perçue dans d'autres pays est une réalité, d'ailleurs j'ai l'impression que plus on va vers le nord (en occident) plus le VGtarisme est mieux accepté.
Cela n'enlève en rien le fait que la norme soit au régime carné et que nos proches pensent que nous VGs le redevenions au bout d'un certain temps.
 
SoyaBeing":2ncumb71 a dit:
Non, je n'ai pas en partie raison, j'ai raison :p mais toi aussi ;), en fait on ne parle pas de la même chose.
Le fait que la vision des VG soit mieux perçue dans d'autres pays est une réalité, d'ailleurs j'ai l'impression que plus on va vers le nord (en occident) plus le VGtarisme est mieux accepté.
Cela n'enlève en rien le fait que la norme soit au régime carné et que nos proches pensent que nous VGs le redevenions au bout d'un certain temps.
:D
En ce qui me concerne, ça fait 26 ans que je le suis et je ne pense pas que quelqu'un espère encore un changement.
Pour ce qui est de mes enfants, il n'y a rien d'anormal pour eux puisqu' ils m'ont toujours connu ainsi.
 
Retour
Haut