Le bio c'est pas vegan

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Le fumier provenant de crottes d'animaux, un vegan ne peut donc pas manger bio.


Des réponses pour m'éclairer please ?
 
Le non bio n'a rien de vegan non plus car il tue plein d'animaux (insectes dans la terre, dans l'air, etc.) et détériore complètement l'environnement au point de chasser des animaux de l'endroit où ils vivaient (la terre n'est plus retenue par la végétation). A long terme, il déplace et tue, j'imagine, d'autres espèces.
 
saranel":1whzn34d a dit:
Le non bio n'a rien de vegan non plus car il tue plein d'animaux (insectes dans la terre, dans l'air, etc.) et détériore complètement l'environnement au point de chasser des animaux de l'endroit où ils vivaient (la terre n'est plus retenue par la végétation). A long terme, il déplace et tue, j'imagine, d'autres espèces.
Je crois que tout est très bien résumé ici. Les pesticides sont des armes de destruction massive de la faune et de la flore. Pas très vegan. C'est la question récurrente, on ne peut pas être vegan, on tuera toujours des animaux, directement et indirectement. Faisons pour le mieux :)
 
D'accord avec vous, mais moi je voyais plus l'aspect "utilisation" des animaux lorsqu'on fait du Bio avec leur fumier, dans le sens que ce n'est pas compatible avec le véganisme. Après réflexion ma question se posait plutôt envers les vegans : Comment font-il s'ils consomment du bio ? Font-ils attention justement à ce "detail" d'exploitation. Mangent-ils des produits issus de l'agriculture VGL (voir lien très très interessant donné par löu) ... ou pas ? :)
Perso, ça me fait plaisir d'apprendre que ce type d'agriculture existe et apparement ça date d'une bonne 30aine d'années. Parcontre je n'ai pas trouvé si en France, à l'heure d'aujourd'hui, il y avait des lieux d'accès pour le consommateur lambda.
 
J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé sur des lieux possibles.

En fait, à ce que j'ai lu il n'y a pas de réseau "officiel" de ce type d'agriculture, et donc les agriculteurs qui cultivent leurs légumes et fruits de cette manière n'en font pas un gros commerce.
C'est plutôt pour eux-mêmes, et puis pour le commerce de proximité aussi ; donc à moins de se mettre à faire son potager vegan, ou bien avoir la chance de connaître quelqu'un qui cultive de cette manière, c'est pas évident ....

Après peut-être que si on passe la frontière côté Allemagne ou Belgique, c'est peut-être plus courant ?
Ou même outre-Manche, je n'en sais rien. Il faudrait faire des recherches dans les langues concernées, peut-être les résultats seraient-ils plus nombreux ?!
 
Löu":2glx6gym a dit:
Après peut-être que si on passe la frontière côté Allemagne ou Belgique, c'est peut-être plus courant ?
Ou même outre-Manche, je n'en sais rien. Il faudrait faire des recherches dans les langues concernées, peut-être les résultats seraient-ils plus nombreux ?!
Oui enfin le but reste quand même d'en trouver en local, sinon ça perd son intérêt.

PS y'a déjà un ou deux sujets qui en parle sur le forum, je ne me souviens plus mais il y a peut-être plus de détails, faudrait les retrouver.
 
Oui mais si certains habitent dans ces autres où sont très proches des lieux de cultures, ça peut valoir le coup aussi ; mais ce n'était qu'une suggestion ...
 
oui c'est vrai vegan au sens puriste c'est aussi débile que d'être islamiste puis surotut c'est impossible ou alors on fait des sacrifices plus grands que ceux qu'on veut à tout prix éviter.vous saviez que les dépots crayeux sur les falaises étaient des fossiles?...donc en théorie une craie n'est pas vegan, donc les vegans n'envoient pas leurs enfants à l'école puisque les profs écrivent avec des craies...ce serait vachement con, surtout que c'est du recyclage
 
p'tite-végétarienne":cae5evnc a dit:
vous saviez que les dépots crayeux sur les falaises étaient des fossiles?...donc en théorie une craie n'est pas vegan
Mais non, les Coccolithophoridés (c'est le nom des petites bêtes qui forment la craie) sont mortes de mort naturelle et n'ont pas été exploitée, faut pas tout mélanger non plus.
 
Retour
Haut