Rapport WWF sur le climat : on peut avoir peur.

Annaïg":136h49wy a dit:
Lys":136h49wy a dit:
j'avoue que je n'étais pas du tout au courant des vraies raisons du réchauffement climatique.
Ces "raisons" ne sont considérées vraies, ou les seules à agir, que par certains
Oui, j'aurai du écrire "des autres présumées causes". :)
 
2 solutions soy, si tout le monde est d'accord sur le rechauffement gloabal (ce qui semble à peu prêt être le cas), soit les partisans de la théorie de l'effet de serre ont raison, et on y peu peut etre qq chose, dans ce cas pourquoi ne pas essayer... soit on y est pour rien, et là, prions pour que ça s'arrête...mais je prie peu :)
 
Arrêter de polluer de quelque façon que ce soit, s'englobe dans une démarche globale individuelle et collective, le jour où cette prise de conscience sera effective, peut être qu'enfin il y aura une bascule du bon côté !
 
kerloen":juqlilc8 a dit:
2 solutions soy, si tout le monde est d'accord sur le rechauffement gloabal (ce qui semble à peu prêt être le cas), soit les partisans de la théorie de l'effet de serre ont raison, et on y peu peut etre qq chose, dans ce cas pourquoi ne pas essayer... soit on y est pour rien, et là, prions pour que ça s'arrête...mais je prie peu :)
Même si le réchauffement n'est pas dû à l'activité humaine (admettons), ce qui est fait contre devrait entrer dans le principe d'une forte diminution de rejets de divers polluants (dont le CO2 ne fait pas partie), ce qui serait une excellente chose même si ces mesures n'agissent pas sur le réchauffement (admettons).
Mais on nous renvoie au nucléaire (sous prétexte : pas de rejet de CO2), à fabriquer de nouvelles machines, à laisser pourrir des maisons habitables pour en construire d'autres (prise de nouveaux espaces et encore du matériel, etc) "écolo"... Par dessus le marché, on nous colle une taxe carbone.
Surtout, voilà un bon prétexte pour laisser stagner les populations miséreuses des pays pauvres ! Faut surtout pas les aider à se moderniser sinon ils vont contribuer ("comme nous") à faire augmenter la température planétaire !
 
Retour
Haut