Macdo écolo?...

Le Maoz propose des falafels, donc c'est facile de faire vgr (le Maoz est presque vgl).
 
Les falafels c'étais le produit phare mais maintenant ça c'est beaucoup diversifier.
 
Merci Araïs de me rassurer :)

Sinon je suis d'accord avec Seb, l'homme est une espèce qui à tourner fou mais sa reste notre espèce tout de même. Il reste de l'espoir pour que le devenir de l'homme soit plus radieux et en harmonie avec le monde.

Vz33 je suis de ton avis au sujet de l'écologie qui à pris une tournure commercial et qui prend trop les gens "normaux" en otage alors que c'est les gros industriels et multinational qui sont les coupables.
Je ne veux pas de cette écologie! et je ne supporte pas "c'est ma terre" qui renforce l'idée que c'est les gens de la base qui doivent trinquer alors que les élites eux se priveront en retour beaucoup moins.

Pour les nuggets je ne sais pas vraiment comment c'est fait mais apparemment oui c'est baser sur le broyage dans une grosse machine. Un de mes frères à retrouver lui une plume dans sont chicken, comme quoi c'est fait à la va vite dans les abbatoires mcdo...
 
Maoz c'est le bien :) C'est simple, on passe pas deux heures à choisir, c'est peu ruineux par rapport à Paris et ça cale putain de bien. Je les aime ^^

Pour ne pas faire HS, il y a plusieurs MacDo et Couic dans le même secteur à Toulouse et je ne comprends pas qu'ils ne reçoivent pas de plaintes de riverains à cause des odeurs... moi ça me colle des nausées.

Et en effet en général ma frite de fin de soirée, je la prends de préférence dans un kebab, qui au moins fait de la merde sans se vanter qu'elle est rose...
 
Mouais le Kebab c'est pareil, c'est de la viande alors bon... :/

En revanche pour ceux de bordeaux j'ai trouve un super fast food... VEGETARIEN !!!!!!!!!
Fast Plantain !!! J'y est mangé hier, les gens super sympa et delicieux. C'est Vg et Vgl.
A vos assiettes... (je vais posté dans la section adequate pour ca aussi.)
 
un petit article dans Marianne qui résume bien ce qu'est mcdo http://www.marianne2.fr/Macdonald-ou-l- ... 82497.html.
Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire l'aricle en entier, voici le mot de la fin de l'auteur de cet article : "Je récapitule : pesticides, OGM, déforestation, faim dans le monde, totalitarisme des multinationales, assassinats, élevage carcéral, souffrance animale, malbouffe, prolifération des déchets, obésité, diabète, boulots de merde, mépris du code du travail, mondialisation, publicité, standardisation du goût et des cultures : voilà les vraies valeurs de McDo."
 
SEB":356tahl7 a dit:
Les falafels, c'était le produit phare mais maintenant ça c'est beaucoup diversifié.
Cool ! Peux-tu préciser, s'il te plaît ? J'y suis allée une seule fois il y a environ deux ans.
 
clocloclo":94q5rq34 a dit:
un petit article dans Marianne qui résume bien ce qu'est mcdo http://www.marianne2.fr/Macdonald-ou-l- ... 82497.html.
Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire l'aricle en entier, voici le mot de la fin de l'auteur de cet article : "Je récapitule : pesticides, OGM, déforestation, faim dans le monde, totalitarisme des multinationales, assassinats, élevage carcéral, souffrance animale, malbouffe, prolifération des déchets, obésité, diabète, boulots de merde, mépris du code du travail, mondialisation, publicité, standardisation du goût et des cultures : voilà les vraies valeurs de McDo."
ouai tout le contraire de ce qu'ils veulent faire croire quoi...
en tout cas , bien que j'ai la flemme de lire l'article :whistle: , je trouve ce résume très vrais
 
saranel":9301se68 a dit:
SEB":9301se68 a dit:
Les falafels, c'était le produit phare mais maintenant ça c'est beaucoup diversifié.
Cool ! Peux-tu préciser, s'il te plaît ? J'y suis allée une seule fois il y a environ deux ans.
Moi c'était y'a 1 ans, j'ai pas tout gouter mais j'ai pris et gouter plusieurs autre trucs avec d'autre formes que les kebab et pas forcement falafels, mais pour les nom, je sais plus ^^
 
Je me souviens être un jour allée boire un coup à macdo (c'était en face du lycée) et les sortes de set de tables en papier qu'il y a sur les plateaux parlaient du bien être animal !!! Ils disaient que les poulets vivaient heureux, pas en cage, avec un point d'eau et de la nourriture... Quand j'ai vu ça j'ai cru à une blague, c'était il y a un peu moins de deux ans car il me semble que j'étais déja végétarienne.
Bon ça c'était pour l'anecdote, mais en fait je sais pas si vous avez remarqué, mais Macdo a changé les couleurs de son logo déja, pour paraitre écolo, c'est le M jaune sur fond vert... Débile. D'ailleurs c'est une sombre idiotie de vouloir se donner une image écolo alors que même les pro macdo avouent que c'est de la nourriture anti écolo, mauvaise pour la santé, et de mauvaise qualité, mais que c'est aussi pour ça qu'ils aiment y aller !

Du coup, lorsque je sors avec des gens, je négociais d'aller à Quick, je sais c'est pas mieux, mais ils faisaient le club chevre à la provençale, et là ils l'ont remplacé par le club Coppa ! Génial !
Du coup ben c'est peut etre pas plus mal, ça va me rendre associale, mais j'aurais au moins une excuse pour pas aller au fast food ;)

PS : la fabrication des nuggets est présentée dans le film Super Size Me. Apparemment ce sont de vieilles poules pondeuses qui passent au broyeur :( mais cela demande confirmation tout de même car ça fait un moment que j'ai vu ce film.
 
Justine":2qe9o0n9 a dit:
la fabrication des nuggets est présentée dans le film Super Size Me. Apparemment ce sont de vieilles poules pondeuses qui passent au broyeur :( mais cela demande confirmation tout de même car ça fait un moment que j'ai vu ce film.
Un reportage avait été fait pour "envoyé spécial" il me semble, on y apprenait, entre autre, que Mc Dollar France signe des contrats exclusifs avec des aviculteurs (dans mon souvenir, celui qu'ils interviewait se situait dans l'ouest de la France), ils élèvent des poulets Américains, siouplé, plus gros que la normale, je ne sais pas de quelle race il s'agit, la cage thoracique était plus imposante que celle des frenchies...
Aussi, d'après les critiques qui ont été faites dans le reportage, il n'y a que très peu de viande dans les nuggets, beaucoup de chaire, de viscères, de peau, de plumes...enfin, les restes quoi, puisque rien ne doit se perdre dans l'industrie de la viande et que cet "aliment" est déguisé par la panure, ça passe tout seul...
 
Retour
Haut