!! GREENPEACE signer pétition COPENHAGUE / DEFORESTATION !!

"C'est la demande qui fait l'offre" Je suis d'accord. Je choisis ce que je mange pour cette raison.
Mais ne nous leurrons pas, c'est la politique qui fait la production et c'est l'argent des lobbies qui participe grandement à la politique.
D'un côté nous devons agir de manière responsable en tant que citoyen, mais de l'autre il faut que des décisions soient prises en haute instance.

Sinon je suis d'acc avec toi sur tout... (je suis ingé en environnement, ces problématiques je les ai déjà pas mal pssées en revue, surtout que j'ai suivi un master de developpement agricole durable axé sur la sécurité alimentaire... ;) ce qui ne signifie évidemment pas que j'ai la science infuse, mais bon je suis largement sensibilisée disons :) )
Donc tu prêches une convertie
 
kerloen":3jd3l30w a dit:
Teïki":3jd3l30w a dit:
[...le végétarisme n'intéresse pas greenpeace , pas la préoccupation de ses commanditaires pour l'instant
pour l'instant, mais ça va changer, ça devient à la mode ;)
juste a cause de la mode ? :rolleyes:
pathétique
 
Teïki":a5l8z815 a dit:
le pouvoir , c'est d'abord MON pouvoir
Oui c'est ma pholisophie quotidienne aussi :)

Sinon pour les décisions politiques... je ne sais pas trop quoi dire, je me retrouve toujours dans l'impasse. Oui j'ai des idées, ou j'ai aussi une vague idée des problèmes mais de là à penser pouvoir décider quoi que ce soit... certainement pas.
A mon humble avis le principal problème de la politique c'est qu'elle est toujorus pensée à court terme (voire moyen terme). L'objectif est la réélection... donc avoir des résultats aussi peu durables soient-ils au bout de 5 ans... le reste... :rolleyes:
C'est dommage mais peu importe la personne au pouvoir il en sera toujours ainsi :(

Teïki":a5l8z815 a dit:
j'ai fait des études d'agriculture aussi , incluant gestion et soins des chevaux en Australie avec des quarters horses breedés avec des stock US , mais le tien est bien plus grand et vraiment beau , j'aime ses couleurs et pas mal musclé , je n'ai plus de chevaux mais je t'envie , tu dois avoir du plaisir réciproque je pense en sa compagnie
Ici la spécialité c'est le paso fino colombiano , un petit cheval robuste comme toujours dans la Cordillère andine , qui fait du sur place avec ses sabots , on dirait qu'il marche sur des braises , marrant , beaucoup de chevaux par chez moi , les plus chers vendus jusqu'à 2 millions d'€ !!! l'offre et la demande du narcotrafic ... Comment as-tu appelé ton cheval ? et tu le montes avec quel type de selle ? ok j'aime les chevaux aussi , chassez le naturel et il revient au galop :red:
:ccla:
loool je t'envie pour les études auprès des chevaux! Pour le mien, je t'envoie un MP parce que sinon le HS... :oops:
 
J'édite pour Copenhague...Et la viande ?
;)
Je viens de voir ce lien. Vous pourrez voir que beaucoup de gens se sont jointes à cette pétition.

C'est vrai que l'élevage est passé sous silence mais on avance, on avance. Néanmoins les choses ne peuvent pas se faire tout de suite.

Il y a 50 ans mon père était en avance sur les idées de nos jours écologie, bio, etc. personne ne l'écoutait. Il est stupéfait de ces prises de conscience.
 
Painkiller":2djwezs8 a dit:
kerloen":2djwezs8 a dit:
Teïki":2djwezs8 a dit:
[...le végétarisme n'intéresse pas greenpeace , pas la préoccupation de ses commanditaires pour l'instant
pour l'instant, mais ça va changer, ça devient à la mode ;)
juste a cause de la mode ? :rolleyes:
pathétique
meuh non, c'était une bouttade, malheureusement, ça va changer, un jour, par la force des choses... pas forcément à cause du réchauffement climatique, même si en ce moment on ramène tout à lui, mais à la rarefaction et au partage des ressources. même si au fond personne n'est certain du réchauffement anthropique (ses defenseurs et ses détracteurs sont presque aussi pathétiques les uns que les autres...), on nous prépare petite à petit au choc de civilisation que va être la fin de l'aire du pétrole et d'autres matières premières... on a l'impression que l'humanité se dépêche de tout piller avant de ne plus avoir les moyens de le faire... on vit en pleine schyzophrénie collective... on peut appeler ça un complot...
plus simplmeent, la machine s'est emballée, décénies après décénies, rien ni personne ne peut l'arrêter en fait...
 
Retour
Haut