Ecologie = Naturel ?

Caelia

Jeune bulbe
Inscrit
7/1/10
Messages
25
Score de réaction
0
En écoutant ce matin la radio sur le fait que pour la planète il fallait revenir à un mode de vie disons naturel, je me demande si en fait tout ça ne va pas plus nuire aux animaux que maintenant ?

Je m'explique, on parle de pollution, que l'industrie pétrolière est un fléau (je suis assez d'accord) et que donc il faut mieux se tourner vers le naturel : les animaux. Autrement dit, il faut mieux mettre un bon pull en laine qu'un truc en plastique recyclé, c'est meilleur pour la planète ? Je n'en suis pas certaine.
J'ai parfois l'impression que les messages écologiques, dirons-nous gouvernementaux, prônent en quelques sortes l'exploitation animale renforcée. Je n'ai peut être rien compris, mais souvent j'ai ce sentiment.
Après on pourrait parler des vêtements en fibres naturelles végétales, mais je ne pensent pas que cela changera le comportement des gens, il leur faudra toujours de plus en plus jusqu'à faire encore pire qu'avant. Pessimiste, oui assurément.
 
Je pense que ton végétarisme renforce ce sentiment, ce que je pense surtout c'est que la laine serait une bonne alternative si on tondait les moutons l'été pour les soulager et qu'on ne les tuait pas. Pour moi ça c'est un échange avec les animaux, une sorte de relation du "joindr l'utile à l'agréable", après c'est vrai que si les médias disent mettez de la laine plutôt que de la polaire alors qu'on massacre les moutons et qu'on recycle les bouteilles(dont ils te font la pub 5 minutes après)c'est moins logique. Le tout c'est que nous parlons aux autres afin de leur offrir un point de vue différent de celui des médias, qui, sans aucun doute, nous manipulent
 
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me déséspére encore plus de l'espèce humaine, elle ne fait que si que lui est profitable et fait fi de toutes autres vies (animales ou végétales et même humaines). C'est assez démoralisant.
 
barbux":23k21u7f a dit:
Caelia":23k21u7f a dit:
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me déséspére encore plus de l'espèce humaine, (...)
Ce n'est pas l'espèce humaine, c'est la société humaine qui pose problème. Il y a une différence.
Effectivement je ne me suis pas forcèment bien exprimé, je ne dis pas que "tout le monde il est méchant, tout le monde il est laid" ça serait stupide effectivement. Ce que je voulais dire c'est que la société humaine a été construite pour et avec les humains, c'est tout. :oops:
Je n'arrive pas à comprendre cette société qui prône tout et son contraire, le seul but est le profit. C'est ça qui me déglingue.
 
Retour
Haut