NOuveau restaurant végétalien

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début

Où aimeriez-vous voir un restaurant végétalien s'ouvrir?

  • A la campagne(département à préciser)

    Votes: 1 100.0%
  • Dans une grande ville(laquelle)

    Votes: 0 0.0%
  • EN grande périphérie d'une ville(laquelle?)

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    1
J'aurais un resto VG à côté de chez, j'irais, et je prendrais des plats à emporter.
Il y a un resto indien qui vient d'ouvrir mais il n'y pas grand chose en VG, même pas un menu...

Banlieue parisienne pour ma part.
Je pense qu'un resto ambiance bio et VG marcherait, on a déjà pas de resto et ça fonctionne pas mal pour eux, on est un peu loin de Paris et il y a pas mal de couples avec enfants qui ne vont pas jusqu'à Paris pour se faire juste un resto.

Pitié mets autre chose que des jus de fruits en boisson, y en a marre des resto VG sans alcool...
 
barbux":14qhr5v8 a dit:
Die c'est pas un bled paumé, c'est la capitale du Diois ! Et c'est même une sous-préfecture ;)
mille excuses


(ceci dit loin de moi l'idée que Die est un bled paumé,
je te donnais juste l'info au cas où ce restau t'aie échappé et que tu en cherches un dans le coin) ;)
 
Moi, je dis ça je dis rien mais p'tite végé a vu la concurrence de Montpellier aujourd'hui et franchement elle peut les manger tout cru ! >:)

:whistle:
 
moi je dirai partout en france car on peu partir en vacance dans une autre region que la notre et c'est toujours en vacance que l'on s'offre généralement le plus de restau donc partout sans aucune distinction
 
A Marseille, mais dans les quartier nord, car il n'y a rien dans ces coins là.ce qui serait super, c'est d'avoir un resto + traiteur à emporter.
 
moi je dirais paris, parce que j'ai envie que ton restau marche. mais je n'irais alors au mieu qu'une fois par an :)
sans blague, c'est certain qu'il faut taper une très grande ville...
 
je pense que le mieux serait un endroit ou il y a peu de trucs pour les végés ... genre dans les grandes villes comme paris , il y en a déjà donc ça sert a rien , a menton ( ou j'habitais avant ) je n'en ai jamais vu ou meme entendu parler d'un seul donc bon ... ( et ne parlons pas de la guyanne ...)
 
Ca serait bien d'avoir un restau VGL soit à Berne, soit à Lausanne ou encore Genève. Même si c'est pas tout proche pour les deux villes francophones, ça me tenterait bien :)
 
Je crois que vous n'avez pas bien compris la question, ce n'est pas votre besoin c'est le sien, elle pense vraiment ouvrir un restaurant un jour, donc il faut penser à elle, pas à vous.
 
C'est pour ça qu'il faut réfléchir à la clientèle.
Je le répête, dans mon coin de banlieue parisienne, 17 km de Paris, classe moyenne, il y a beaucoup de restos qui marchent bien du moment que le menu ne dépasse pas les 15-20 euros par tête. La population vire de + en + au bobo-écolo (genre moi), on a un magasin bio en centre ville et un supermarché bio à l'écart du centre ville qui fonctionnent super bien.
Je pense qu'il y a un marché pour un resto VG ET bio, surtout s'il y a un côté traiteur.
A Paris il y a également un marché, surtout dans les quartiers bobos du 10ème.
 
Si tu ouvres un restaurant et pas quelque chose du type table d'hôte, il faut une grande ville. Je sais qu'à Paris, il y a de la clientèle, et peu de restaurants entièrement végans (trois, je crois, dont un macrobiotique et un chinois).
 
soleil":pewtkg5b a dit:
saranel":pewtkg5b a dit:
Si tu ouvres un restaurant et pas quelque chose du type table d'hôte, il faut une grande ville. Je sais qu'à Paris, il y a de la clientèle, et peu de restaurants entièrement végans (trois, je crois, dont un macrobiotique et un chinois).
Ah non tout est déjà et toujours à Paris. Prends une capitale plus petite... Bruxelles par exemple :p
Ou un encore plus petite, comme Montélimar (ben ouais, la capitale du nougat :p )
 
C'est pas un peu fini de lui dire de venir chez vous sans vraiment repondre ? 0:)

Campagne, je n'y crois pas (les gites ne sont pas restos... Autre metier) Banlieue, que d'une tres grande ville, genre Paris ou Lyon. Ville a l'interieur, oui.

Il faut savoir que les restaurants qui mettent la cle sous la porte sont tres courants ! Renseigne toi bien sur comment faire fonctionner tout ca, et une etude de marche plus poussee qu'un forum pour voir ou il y a de la demande ne serait pas du luxe.

Bon courage en tout cas !
 
Retour
Haut