Écolo et carnivore, est-ce possible? (journal Métro)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
aëlys":498y3igk a dit:
ours-blanc-":498y3igk a dit:
aëlys":498y3igk a dit:
Avez-vous quelques liens "neutres" à me conseiller, concernant les conséquences écologiques de l"élevage ? J'ai eu une discussion un peu, mmm, agitée avec mon mari à ce sujet, qui pense que je me base sur des sites uniquement pro végés et donc pas objectifs.
Il y a ça par exemple: http://www.fao.org/newsroom/FR/news/2006/1000448/index.html.
Intéressant ton lien OUrs Blanc, merci, mais je regrette un peu les "remèdes" proposés; pas une seule fois on ne parle de diminuer la production, or je pense que c'est la toute première voie à emprunter (je parle d'un point de vue purement écolo, sans même évoquer la question du respect des animaux)
Ha oui c'est sur. Mais pour trouver un avis qui soit objectif sur les remèdes à mettre en place, c'est mission impossible.
Par contre le constat et les chiffres de la FAO sur les dégats environnementaux peuvent avoir plus de crédibilité que les paroles d'un simple militant écolo.
 
Etre écolo et manger de la viande est de moins en moins compatible, et au moins une certaine partie des gens commence à l'intégrer et en tirer les conséquences, notamment le écolos eux mêmes, ce qui quoi qu'on en pense est plutôt nouveau...
l'industrie de la viande commence à en sentir les conséquences, pour preuve les moyens qu'elle met en oeuvre, ne lachons rien, GO GO GO !!!

Déstabiliser la filière ?!! Evidemment, il ya des milliers d'emplois dignes à créer dans le maraichage biologique.
 
"Avez-vous quelques liens "neutres" à me conseiller, concernant les conséquences écologiques de l"élevage ?"

si tu vas voir les liens de l'article précédent, tu trouveras cet extrait dans l'article de terra éco :
Vous reconnaissez donc qu'il faudrait réduire la consommation mondiale de viande?
Je ne peux pas jeter cette idée par la fenêtre, j'habite sur la même planète que vous, vous savez ? Mais après, comment fait-on ?
Yves Berger (délégué général d'Interbev)

La filière viande elle même ne peut pas nier l'évidence, mais l'engrenage économique est soit disant insurmontable... comme pour tous les autres problèmes écologiques d'ailleurs. C'est pas moi c'est l'autre, oui mais si c'est pas moi qui le fait c'est lui... bref, dillution des responsabilités, direct dans le mur.
 
Oui j'ai téléchargé l'article de TerraEco, il est pas mal du tout.
 
Retour
Haut