Ajout d'un ou plusieurs compteurs sur le forum

Que pensez vous de l'installation d'un compteur sur le forum.

  • me parait utile

    Votes: 2 100.0%
  • me parait inutile

    Votes: 0 0.0%
  • sans opinion

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    2
Déjà qu'on arrive pas à estimer le nombre de poissons tués par la pêche, le nombre d'insectes tués pas l'agriculture me semble impossible à appréhender.
 
Cépafo":sua217kw a dit:
janic":sua217kw a dit:
cepafo bonjour/bonsoir
Est-ce qu'il existe aussi des chiffres concernant le nombre d'animaux tués par l'agriculture ?
faut-il compter les insectes?
A mon sens oui, ce sont des vies également... Et pour moi une araignée ne vaut pas moins qu'une vache.
C'est pas un insecte 0:)
 
lelfe":cy2va5c2 a dit:
Cépafo":cy2va5c2 a dit:
janic":cy2va5c2 a dit:
cepafo bonjour/bonsoir

faut-il compter les insectes?
A mon sens oui, ce sont des vies également... Et pour moi une araignée ne vaut pas moins qu'une vache.
C'est pas un insecte 0:)
Bon alors tant pis pour elles. >:)
 
J'ai pas tout lu, mais moi je verrai bien pour ceux qui le veulent, de permettre de l'afficher, changer, et ce en y accédant dans le menu profil= affichage.
Pour les gens de passages, oui non bof, je trouve ça limite sans réel impact, c'est trop abstrait, autant mettre une page de vidéo qui fait défiler en continue des images d'earthlings, mais là c'est rebutoir direct et limite provocateur.
Puis je sais pas, plutôt que d'afficher du négatif, ou non pardon du mot utilisé, un point de vue réaliste et chiffré d'une situation actuelle il n'y a pas un autre compteur, tout aussi réaliste, genre, le nombre de gens qui se convertissent au végétarisme par jour, les arbres plantés....
 
Tiens elle a dit un truc intelligent la petite Kiwi ^^ Bisous de remerciement. Oui le coup de l'affichage en profil différent ça me plait bien parce que moi, si je lis ça jour après jour, je ne dors plus jamais ...
 
Bonne idée aussi le côté positif!

Maintenant faut trouver un chiffre à peu près sérieux et positif :rolleyes:
 
C'est vrai que du positif ce serait bien, mais les chiffres sur le nombre de végétariens sont plus qu'aléatoires.
Le nombre d'arbre plantés ne veut pas dire grand chose non plus, là encore, les hectares de forêts primaires défrichées sont malheureusement plus légitimes... Etre lucide, regarder et accepter la réalité en face peut aussi être un moteur de l'action et très positif, pas qu'une cause de déprime.
Même si je comprends très bien ce ressenti, par exemple, j'ai beaucoup de mal à aller sur des sites qui cherchent à placer des animaux, sentiment écrasant d'impuissance, talon d'Achille.
Néanmoins, l'élevage industriel est le problème majeur et primordial : 50 milliards d'animaux abattus par ans dans les abattoirs, ce sont des données ahurissantes que plus personne ne doit ignorer, et que tout le monde ignore... l'élevage industriel doit disparaitre.
 
Suggestion: mettre un compteur comptabilisant le nombre d'animaux épargnés d'après une estimation des végés dans le monde. C'est du vrai positif certainement pas plus difficile à établir que l'autre.
 
janic":33gfo8a2 a dit:
Suggestion: mettre un compteur comptabilisant le nombre d'animaux épargnés d'après une estimation des végés dans le monde. C'est du vrai positif certainement pas plus difficile à établir que l'autre.
ça ça parait jouable à la grosse louche, mais on ne cherche pas mieux. Techniquement, ça n'existe pas... Quelqu'un sais faire ?
 
Tiens elle a dit un truc intelligent la petite Kiwi ^^ Bisous de remerciement.
Rhoo merci :red:
Bon et à défaut vu que c'est impossible de comptabiliser les végés et autres, on pourrai pas faire un compteur "si le monde était vegan" tant d'arbres repousseraient, retour d'une biodiversité dans x années, tant d'économie de par secondes.....
Le truc je pense, c'est que ça risque d'être tout aussi impossible que ma proposition précédente. :'(
 
teiki
donc nos gagnerons logiquement quand les consciences s'éleveront
Il ne peut en être autrement dans l'ordre de l'univers
Mais, c'est loooooonnnnnggggg!!!!! :'(
 
Retour
Haut