Bienvenue sur Végéweb !

Et vous, vous regardez quoi en documentaires?

Ce que vous regardez !

Messagede LanimO » 31 Jan 2011, 14:55

pour ceux qui veulent encore une liste de documentaires (ça se croise souvent avec la liste de blueman mais c'est pas grave) voici un lien vers un site (libertaire) qui pointe vers pas mal de docs: theyLieWeDie
(et en plus y'a carrement moins d'extra terrestres que dans la liste de blueman :P)
Image
LanimO
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation
Genre: Homme

Messagede barbux » 31 Jan 2011, 14:57

Très bonne référence they lie we die.
“Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.” Albert Einstein
barbux
Captain`quark
Captain`quark

Présentation

Messagede LanimO » 31 Jan 2011, 15:08

ça à l'air, mais pour être franc, j'en suis resté pour l'instant au visionnement des documentaires, mais je vais me plonger un peu plus dans les entrailles du site trés bientot.
Image
LanimO
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Messagede kerloen » 31 Jan 2011, 15:29

Film documentaire : "Paul dans sa vie."
"Paul Bedel aura bientôt soixante quinze ans. Il est vieux garçon, paysan, pêcheur et bedeau. Il vit dans une ferme d un autre âge avec ses deux soeurs cadettes, célibataires elles aussi.Cette année, ils raccrochent : «Ça va faire un vide dans le paysage...». Leur territoire, c est le cap de la Hague.L air y est vif, les vents imprévisibles, le granit rugueux, l horizon immense. Ici, Paul a résisté aux sirènes de la modernité, soucieux de préserver et cultiver son lien à la nature. Au XXIe siècle, il nous l'offre en héritage."
"Vous devez incarner le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Bapu
kerloen
Modérateur
Modérateur

Présentation

Messagede barbux » 31 Jan 2011, 15:30

Il y a énormément de ressources texte, mais ça demanderait un bon classement, tout est mélangé... des centaines de documents.
“Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.” Albert Einstein
barbux
Captain`quark
Captain`quark

Présentation

Messagede LanimO » 31 Jan 2011, 15:44

oui je viens de voir ça, et le projet de gestion de la bibliotheque virtuelle date de 2006 :s
Image
LanimO
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Messagede patate_douce » 07 Juin 2011, 17:14

En ce qui me concerne je suis une fanatique de documentaires.... J'ai l'avantage de parler anglais donc pas besoin de sous-titres pour beaucoup ce qui facilite grandement la vie.... A noter que je ne recherche pas forcément la qualité cinématographique mais plutôt une histoire qui me touche .Je vais sortir mon top 5 (pas forcément dans l'ordre) parce que sinon il y en a pour la nuit... Donc en vrac :

Grizzly Man... ou l'histoire d'un grand malade qui a vécu 12 ans avec les ours en Alaska (et qui a fini par se faire manger par l'un d'entre eux)

Capturing the Friedmans... 'Video diary' filmée par le fils d'un homme d'une soixantaine d'années arrêté pour pédophilie qui filme la vie de sa famille avant et pendant le procès

Anvil... Qui suit un groupe de 'métal' vieillissant (même décrépi) ... d'une drôlerie absolue et super touchant

King of kong... qui suit le combat pour la place ne n°1 mondial du jeu d'arcade Donkey Kong

Grey gardens (la version de 1975)... qui suit le quotidien de la tante et de la cousine de Jackie Onassis qui vivent recluses avec des ratons laveurs et des chats dans une maison délabrée et qui sont 100% excentriques (ou totalement dingos)

Je rajoute aussi 'Jesus camp' parce qu'il est mythique et dérangeant et que j'ai pas envie d'enlever un des 5 autres...

Je n'ai pas cité les nombreux docus concernant la cause animale parce que beaucoup ont surement été vu par bon nombre d'entre vous (the cove, sharkwater, earthlings, pour ne citer que quelques uns des plus connus)...
patate_douce
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation
Genre: Femme

Messagede Jezebel » 12 Juin 2011, 14:41

Je suis en train de re-regarder the corporation, plus que jamais d'actualité, près de 10 as après sa sortie.
Je ne sais pas s'il existe en français ou avec des sous-titres mais il est vraiment à voir afin de comprendre le comportement/les stratégies des grandes multinatonales.
La première partie du doc consiste en une sorte d'analyse psychologique de la multinationale en tant que "personne" (puisque ce sont finalement des personnes morales), je vous laisse deviner le résultat....
A voir donc, en plus 2 de mes personnal heros interviennent dedans: Noam Chomsky et Howard Zinn :simplelove:

Sinon je me suis enfin décidée à regarder Gasland... no comment :(
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Marion-vivre » 15 Juil 2011, 14:55

J'ai appris que dans la souffrance nous sommes tous égaux.
Mon blog http://elevage-souffrance.blogspot.fr/

Je me suis dirigée vers l'élevage parce que j'aimais les animaux, et j'ai abandonné cette idée car j'aime vraiment les animaux.

Image
Marion-vivre
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation

Messagede arf! » 21 Juil 2011, 14:13

Avez-vous vu celui-ci ? Y a une discussion quelque part sur le forum ?

Date : Mercredi 20 Juillet
Début : 21:20
Le roi maïs
TP, Etats-Unis d'Amérique
Durée : 51 minutes

Résumé : IIan Cheney et Curt Ellis, deux amis de la fac, décident de parcourir l'Amérique pour vérifier par eux-mêmes de quoi est fait le régime alimentaire des États-Unis. De Boston à la ville de Greene dans l'Iowa, ils découvrent que la vérité se trouve dans le maïs. Ils en plantent un demi hectare afin de comprendre l'influence énorme de celui-ci dans l'alimentation des Américains. Le maïs est largement utilisé dans la fabrication alimentaire. Les jus de fruits contiennent souvent du sirop de maïs, les viandes sont issues d'animaux nourris au maïs, les biscuits contiennent amidon de maïs, sucres de maïs ou encore protéines de maïs hydrogénées. On peut raisonnablement s'interroger eu égard aux pathologies liées à l'alimentation qui atteignent depuis récemment des niveaux épidémiques...

C'est passé sur Ushuaia hier soir.
arf!
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede barbux » 21 Juil 2011, 14:49

Tu l'as vu toi ? Si oui, quel est ton avis ? Moi je l'ai pas vu non et j'aurai pas le temps dans le jours qui viennent... mais je note.
Dernière édition par barbux le 21 Juil 2011, 14:49, édité 1 fois.
barbux
Captain`quark
Captain`quark

Présentation

Messagede Sheezah » 21 Juil 2011, 15:14

J'aime bien Les Nouveaux Explorateurs ça passe en clair sur Canal +
"Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve!" [Harvey Diamond]
Sheezah
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede arf! » 21 Juil 2011, 22:21

barbux a écrit:Tu l'as vu toi ? Si oui, quel est ton avis ? Moi je l'ai pas vu non et j'aurai pas le temps dans le jours qui viennent... mais je note.

Je n'ai pas trouvé de vidéo à poster.
Je l'ai trouvé intéressant. On voit toutes les étapes de la production et de la distribution;
La fin m'a semblé un peu rapide. Ils en profitent pour insister sur la malbouffe.

En résumé la majorité du grain de maïs là-bas est immangeable et devient du sirop de glucose qu'on retrouve dans tout, entre autre dans les sodas. Une partie sert à nourrir les bœufs entravés qui deviennent malades et ensuite des hamburgers. Cultiver le maïs n'est rentable que grâce aux aides de l’État, et l'État fournit ces aides car le marché des sodas est une part importante de l'économie du pays. Le but final de tout ça est de faire en sorte que les gens dépensent le moins possible pour leur alimentation, ce qui est, parait-il, un progrès.

Le goût et la valeur nutritive du produit ne sont plus pris en compte. Les intermédiaires (producteurs, gestionnaires de silots, revendeurs) ont conscience qu'ils n'ont plus la main mise sur ce système, mais pas grave tant qu'ils gagnent des sous. Petit arrêt aussi sur les malades du diabète suite à l'alimentation trop sucrée (donc au maïs).

En gros, une plaie moderne.
arf!
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Klimt » 09 Aoû 2011, 20:38

Image

Vu Le Monde du Silence, du Commandant Cousteau et de Louis Malle.
Un excellent documentaire, surtout pour l'époque, même si on peut trouver un côté un peu vieillot par rapport aux documentaires d'aujourd'hui qui proposent des images de la nature de plus en plus sublime.
C'est toujours fascinant, parfois choquant quant à l'attitude scientifique quelque peu douteuse (massacre de requin pour la simple raison qu'ils sont méchants, explosion d'un récif corallien dans le but de recenser les espèces le peuplant, entres-autres). A restituer dans son contexte, peut-être.
Quelques passages émouvant comme le désarroi de l'équipage face à un baleineau ayant trouvé la mort à cause de l'hélice du bateau ou la ponte de tortues.
Dernière édition par Klimt le 09 Aoû 2011, 20:40, édité 1 fois.
Klimt
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Re: Et vous, vous regardez quoi en documentaires?

Messagede Veggie Poulette » 24 Déc 2011, 02:37

Une sacrée liste de liens et pas mal de docs que je ne connais pas, merci pour les liens!
Il y a aussi les médicamenteurs
http://www.dailymotion.com/video/xldct1_les-medicamenteurs_tech
sur l'industrie pharmaceutique.
Veggie Poulette
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films et documentaires