Une petite nouvelle (au sens propre du terme)

Jezebel":28a49roq a dit:
Foxy Fox":28a49roq a dit:
A quand la LAN-végétarien(ne) alors? xD
I'm in! :D Et si on créait un jeu basé sur de la fantasy végé...? :hein:
Bonne idée!

On devrait combattre des chasseurs, les lobbyings de la viande, du lait et des oeufs! Et à chaque "race" méchante, y aurais un super boss!
Et y aurait un choix de "race" (gothique, hippie, punk, rasta, normal, etc...) et des classes du tonnerres!! Genre être un Militant des droits des animaux qui tabasse les gens avec un panneau "Meat is Murder"! Et à partir d'un certain lvl, il a un animal qui l'aide et qui se développe avec lui! Ou une Insolent végé :)roll:) qui attaque avec des phrases assassines!! Ou une Furious, qui tabasse les gens avec des battes en métal!!

Et manger des légumes, céréales, légumineuses, noix, etc... permettrait de gagner de la vie en fonction de l'item utilisé! Et les plats préparés redonneraient des bonus!
Par contre, manger de la viande (ou un plat qui en contient), donnerait un malus ou ferait perdre de la vie!


...


Bon sang, j'suis en train de développer tout un monde, des classes, etc là...
FALLAIT PAS ME METTRE L'IDÉE EN TÊTE :><:
 
Foxy Fox":30v7648e a dit:
...
Bon sang, j'suis en train de développer tout un monde, des classes, etc là...
FALLAIT PAS ME METTRE L'IDÉE EN TÊTE :><:
Héhé, mais si, justement! :p
J'espère que tu prends des notes dans un carnet ^^
(bon alors par contre, pas de mutli-classage, hein, parce que bonjour le développement de perso après :whistle:)
 
pas besoin! Quand j'ai une idée en tête, elle me lâche pas!

Par contre, j'ai pensé... Faire deux "races": une végétarienne, une autre végétalienne, avec des rapports de force/faiblesses à peu prêt égaux.
Pour les classes, va falloir faire une cast de soigneur/boosteur (genre Végé Doc, qui soigne ses semblables et attaque les gens avec une énorme seringue), une autre de force pure (Furious), une "mentale" (Insolent), etc, etc...

Bon sang, ça serait quelque chose... Dommage que je sache pas coder par contre, parce qu'en jeu en 2D, ça serait quand même fun...
 
Foxy Fox":3lsafw43 a dit:
Bon sang, ça serait quelque chose... Dommage que je sache pas coder par contre, parce qu'en jeu en 2D, ça serait quand même fun...
Bah, si y'a qu'le code qui pose problème, pour de la 2d et pour un truc relativement simple c'est possible que ce soit plus ou moins dans mes cordes. (si le concept me plait évidemment)

Je crois que je t'ai pas encore souhaitez la bienvenue, alors bienvenue Foxy lady.
 
@Fox: Youpiiiiiiii un bisous o/

Moi j'aime bien lire les textes des gens... qui n'ont pas peur de la critique xD

J'ai un DA aussi ^^ (lien "site web" sous mon avatar)

@Jezebel: Haaan un jeuuuuu, l'idée qu'elle est bonne xD
Le cas échéant, je peux donner un coup de main niveau code sur ce qui est logique de jeu (pas sur la partie graphique par contre xD); et sur la partie scénar (écrivaillon de textes courts/MJ de JdR inside ;p )

Owiiii Neil Gaiman! *__* Neverwhere, American Gods, Anansi Boys, Stardust, Smoke and Mirrors, Good Omens en collab' avec Pratchett... que des musts *__* J'ai pas encore lu le reste, ni les BD qu'il a scénarisées, mais c'est sur ma (grosse) Todo List de lectures ^^ Tiens, d'ailleurs, dans Smoke and Mirrors, il y a une nouvelle écrite pour PETA (babycakes)
 
Hebi":1264y628 a dit:
Le cas échéant, je peux donner un coup de main niveau code sur ce qui est logique de jeu (pas sur la partie graphique par contre xD);
Cool je me sens plus à l'aise sur la partie graphique que sur la logique du jeu.

(Et euh, moi aussi J'ai un DA (mais je connais plus trop l'adresse, il est en friche ^^ )
 
On est parti d'un trip, mais je sens qu'on va finir par le faire vraiment ce jeu xD

Alors, un jeu en 2d style Urban fantasy? Et plutôt jeu "normal"? (j'entends par là un jeu avec un scénario, une fin prévue, etc).
Si c'est un Urban avec le scénario (donc le perso peut décider uniquement de sa "race" et classe), j'vous fait un petit "brouillon" des personnages, précision sur leur style, caractère, attaque, particularité, caractéristiques, etc..
Plus quelques villes, le monde et un scénario possible si vous me laissez le temps o/
(et si j'ai la motivation et le temps, quelques quêtes annexes)
 
Hebi":1potheon a dit:
@Jezebel: Haaan un jeuuuuu, l'idée qu'elle est bonne xD
Le cas échéant, je peux donner un coup de main niveau code sur ce qui est logique de jeu (pas sur la partie graphique par contre xD); et sur la partie scénar (écrivaillon de textes courts/MJ de JdR inside ;p )
J'ai toujours des bonnes idées :whistle: *modeste*

Euh j'apporte tout mon soutien avec éventuellement un effort du côté scénario. Sinon je peux être chef de projet ou assistante d'édition :p

Hebi":1potheon a dit:
Owiiii Neil Gaiman! *__* Neverwhere, American Gods, Anansi Boys, Stardust, Smoke and Mirrors, Good Omens en collab' avec Pratchett... que des musts *__* J'ai pas encore lu le reste, ni les BD qu'il a scénarisées, mais c'est sur ma (grosse) Todo List de lectures ^^ Tiens, d'ailleurs, dans Smoke and Mirrors, il y a une nouvelle écrite pour PETA (babycakes)
Alors il faut que tu t'attaques d'urgence à la série des Sandman et les Death sont excellents aussi!
Ses 2 derniers, plutôt pour enfants, The Graveyard Books et Niels and the Frost Giants sont vraiment très bien aussi. Corralie pareil, à voir et (surtout) à lire!
Je suis pas fan de Pratchett (je sais, je sais, je vais aller me faire fouetter...) mais Good Omens est probablement un de mes livres préférés. O/
Je vais aller repêcher mon Smoke and Mirrors, cette nouvelle ne me dit plus rien...

(on pourrait aussi fonder un culte à la gloire de Gaiman en tant que dieu vivant...)
 
@barbux: vive la complémentarité xD

@Fox: tu as tout le temps du monde hein ^^

@Jezebel: Hey, les idées c'est important ;p Babycakes est une nouvelle courte, dans laquelle les animaux sont remplacés par des bébés... Je suis également pour l'élévation de Neil Gaiman au rang de divinité :D

@IV: c'est "textes" que tu ne comprends pas? :p
 
Moi par exemple, j'ai jamais vu un épisode entier de Kamelot mais ne me tuez pas :red: Je m'y mettrais un jour !

Sinon j'adore 'idée du jeu 2D avec des classes, ça serait super à jouer ou déjà à tester, j'achète le produit final :D

Sinon pour Tolkien +1 :YE:
 
Au fait, y a des végétariens sur Strasbourg?
 
Bienvenue.
je viens encore dans le topic présentation par intérêt mouarf :p
Dis moi, ton petit gif en bas avec le chat, tu l'as trouvé ou? Parce que je suis fan, j'aimerai bien avoir le même^^
Bon sinon, je piquerai sauvagement le concept.
 
Bonjour (ou plutôt bonsoir!), ravie de voir que je suis intéressante xD

Pour le gif, je ne peut pas te le dire, c'est un ami qui me l'avait montré et j'en avait profité pour le piquer méchamment! Et c'est un tigre xD
Je te laisse piquer le concept sans problème o/
 
Retour
Haut