Dormir à Lyon

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Bonjour,

je vais me rendre à Lyon en juin prochain pour assister à une conférence, et comme j'ai pas mal d'heures de train, je pense y dormir 2 nuits (arriver la veille et repartir le lendemain de la conférence).
Pour manger végé, j'ai vu qu'il y avait déjà des discussions, mais si certains savent où on peut dormir pas trop cher, ça m'intéresse (ma conférence a lieu Avenue Rockefeller).

A Paris, je connais les Centres Internationaux de Séjours de Paris (CISP) où la nuit en chambre individuelle avec salle de bains coûte moins de 45 € (petit déj' compris), mais à Lyon, je ne connais rien !
 
Merci Indiantigre :)

Finalement en cherchant sur internet, j'ai trouvé un hôtel pas loin d'où je dois aller le lendemain (1 km à pied), et avec la promo du moment, la chambre individuelle est à 37 € (la nuit à l'auberge de jeunesse est à 21 € + 16 € d'adhésion à la fédération)
 
Bonsoir Snoopyne,
Bien 37€ à Lyon! (c'est une ancienne réceptionniste qui te parle)

Sinon tu as le tram qui passe avenue Rockfeller, il y'a l'hopital Edouard Herriot et la fac de medecine et de pharmacie sur cette avenue (c'est peut être là que tu vas d'ailleurs).

Si tu as des questions pour tes déplacements n'hésite pas.
 
Titneige":32noxxbi a dit:
Bonsoir Snoopyne,
Bien 37€ à Lyon! (c'est une ancienne réceptionniste qui te parle)
Oui c'est une promo week-end, valable jusque fin juin (le tarif normal est 48,50 €}

Sinon tu as le tram qui passe avenue Rockfeller, il y'a l'hopital Edouard Herriot et la fac de medecine et de pharmacie sur cette avenue (c'est peut être là que tu vas d'ailleurs).
Pas tout à fait, c'est à l'école Rockefeller que je vais assister à une conférence.
Mais c'est sur un document de la fac de médecine que j'ai trouvé une liste d'hôtels à proximité avec un ordre de tarif.

Si tu as des questions pour tes déplacements n'hésite pas.
Merci c'est très gentil (le site tcl m'aide bien pour le moment ;) )
 
Snoppyne a quelle date à tout hasard?
Moi j'y suis du 2 au 4 juin. As tu le nom de cette hotel si la promo toujours valable sinon c'est auberge pour moi.
Voir un couchsurfing.
 
J'y dors le vendredi 10 juin au soir.
C'est l'hôtel B&B Monplaisir et c'est une promo valable le week-end :

"*Offre "Crazy Week-End" : offre valable jusqu'au 26 juin 2011 inclus, uniquement sur notre site internet, le vendredi, samedi, dimanche, jours fériés, veilles de jours fériés et dans la limite des chambres allouées à cette opération par les hôtels participants. "
 
A Lyon j'ai déjà pu tester ça: http://www.bedincity.net/index.html (dans le 7e), pas trop mal, j'y ai passé deux mois sans soucis. J'ai pu aussi tester l'Hôtel Les Carrés Pégase (toujours dans le 7e) que je ne recommande pas. J'ai du changer deux fois de chambre pour en avoir une propre... et encore.

C'est quoi comme conférence si ne n'est pas indiscret ?
 
Ennkuhl":2ly5496x a dit:
A Lyon j'ai déjà pu tester ça: http://www.bedincity.net/index.html (dans le 7e), pas trop mal, j'y ai passé deux mois sans soucis.
Merci pour le tuyau (c'est vrai que ça doit être intéressant si on doit y rester une semaine ou plus)

C'est quoi comme conférence si ne n'est pas indiscret ?
Une conférence de diététiciens... (j'espère que j'aurais de quoi manger végé au buffet... :><:)
 
j'ai vu mais très peu indique si ils sont végé à moins que je ne maitrise pas assez le site, sinon ils faut y passer des heures de recherches
 
Euh ... en fait j'ai fait une rando avec quelques CS aujourd'hui et surprise: un crudivore végane et un végétarien (+moi)! (nous étions sept personnes)

D'ailleurs, en faisant une recherche sur Lyon avec le mot clef "vegetarian". tu te retrouves avec approx. 31 résultats ...
 
crudivore végane tu m'intéresses là, étant moi même crudi, ok je vais retourner sur couchsurfing alors, mais comme le truc c'est que je n'ai pas avoir d'heure pour rentrer dormir vu que je vois des amis au soir je trouve que cela fait malpoli vis à vis des hotes
 
Retour
Haut