Il y a t'il des vgs travaillant en SPA sur ce forum!!!!

je suis végétarienne, et bénévole à la SPA aussi.

J'ai deux chats, et pour ce qui est de la question d'avoir des animaux, je pense aussi qu'on ne devrait pas "posséder des animaux". Je ne considère pas que mes chattes sont "à moi" mais elles vivent sous mon toit. Elles font ce qu'elles y veulent, et je leur donne ce qu'il y a de meilleur;
c'est sûr, je préférerais qu'elles soient dehors, libres, vivant leur vie tranquillement, sauf que ce n'est pas possible... je les ai déjà récupérées après abandon...


Pour ce qui est de la SPA, je ne crois pas que de leur donner un peu de temps encourage les gens à abandonner leurs animaux... Je milite en parallèle, mais ces chiens, là bas, en cage, ont besoin qu'on s'occupe un peu d'eux, qu'on leur donne du temps, qu'ils ne restent pas toute la journée enfermés dans leur merde. Parce que dans tous les cas, les gens qui abandonnent ne se soucient pas de savoir si leur chien/chat fini euthanasié, ou si des gens s'occupent un peu de lui
 
Quand les SPA seront dirigées par des gens qui aiment ET connaissent le chien, ses besoins fondamentaux, j'irais peut être me proposer comme bénévole...

Les quelques fois que j'ai proposé mon aide, je me suis fait rembarrer. Il est vrai que proposer de toiletter et éduquer les chiens d'un refuge, ça n'a aucun intérêt...
:machoire:
 
je fais du bénévolat dans les refuges et pour des assos de la PA.
 
Retour
Haut