Quel sucre choisir?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Kahte, je mets ça au frigo après ?

Aëlys, fatiguant et douloureux quand même, mais plus rapide que les crèpes, ça dure plus longtemps et franchement, vu leur tête de ce matin (ils sautaient de joie), ça valait le coup ! :)

Ed, si, il doit y en avoir par chez moi quand même !!! Maintenant, comme le taxi est chéri, pour des yaourts, acceptera t-il... ?!!
 
Bon enfin d'un autre côté, c'est pas parce que mon fils les aimait que ta fille aimera aussi hein, alors ça vaut pas la peine de se prendre la tête avec ça.
 
Bonjour Violette,
Je me permet de répondre à ta question :)
Toute préparation faite maison se conserve au frigo bien sûr.
Il y a cependant un petit truc à adopter si par exemple tu mets ça dans des pots en verre avec couvercle. Une fois remplis et fermés le plus hermétiquement possible, tu laisses reposer à l'envers. Meilleure conservation aussi.
Tu pourras entendre le petit "pops" lors de la prochaine ouverture du pot.
Si tu remplis des verrines ou ramequins ou verres protèges l'entremets d'un film alimentaire.

Super pour les pancakes !
J'avais oublié de te dire qu'effectivement c'est beaucoup moins long que des crêpes mais c'est très courageux d'avoir tenu bon malgré la douleur.
 
Tiens, c'est bizarre, j'ai jamais fait le rapprochement entre sucre de canne et réglisse, moi. Je trouve qu'au contraire, c'est pas du tout pareil.
Sinon, moins cher et + proche du sucre habituel, tu peux essayer la cassonade (la Graeffe, avec le gamin sur le paquet, se trouve partout). Ca peut être intéressant comme produit de transition.
 
En fait, je ne fais que répéter ce que j'ai lu :) On qualifie souvent son goût de réglissé
Je ne sais pas si je lui trouve le goût de réglisse, je ne me suis jamais vraiment penchée là-dessus, mais je n'aime ni l'un ni l'autre.
 
j'ai viré le sucre et la salière de chez moi il y a 4 ans
Juste une question d'habitude
il y a du sucre dans les fruits
il y a du sel dans bcp d'aliments : le pain, les olives (trop), le céleri
 
Pendant une époque j'ai du fortement diminuer ma consommation de sucre à cause de problème intestinaux. Comme le dit Gottogetout il y a du sucre dans les fruits, donc j'utilise des purées de fruits pour sucré mes gâteaux.
 
Sinon ça m'est arrivé de remplacer le sucre dans les gâteaux par de la purée de dates, maison ou non. Je trouve que ça marche bien ;)
 
Retour
Haut