Les acides aminés

quand je suis devenue végé, mon médecin de l'époque m'a dit que le seul acide aminé que ne pouvait pas m'apporter un régime végé, c de l'arginine.
il m'en a donc prescrit des gélules.
et maintenant je vois que c indispensable seulement pour les gosses.
il m'a dit des conneries ? ou alors j'étais encore considérée commme une gosse ? (j'avais 15 ans)
 
L'éternelle rengaine des médecins qui donnent de mauvais conseils de nutrition basés sur leurs croyances que leur connaissance ...
Je ne sais pas si cette fameuse arginine existe ou pas dans un régime VG et si du coup elle est indispensable ou pas, mais :
Jette un oeil dans le wikki, regarde bien la trombine d'Audrey, Zeitech et moi même, tous 3 VG de naissance ...
De plus, pour ma part, aucun additif / complément, je n'ai même pas bu de lait pendant la petite enfance (allergique) donc élevé au lait de soja, pas d'oeuf, très très peu de fromage & laitages (tard) ... idem pour mes 2 soeurs à l'exception qu'elle buvaient du lait normalement.

Regarde nous et ensuite demande toi si les conseils de ton médecin étaient fondés.

;)

Après vérif, j'ai trouvé ça (fichier pfd):
"Tous les tissus utilisent de l'arginine pour la synthèse de leurs protéines et cet acide aminés est présent dans la plupart des protéines tant animales que végétales (tableau 1)"

Je ne connais pas ton histoire mais si t'es devenue VG à 15 ans, au sein d'une famille d'omnis où les repas risquaient d'être "incomplets pour toi", peut être que ton médecin t'a prescrit ça pour t'éviter d'éventuelles carences (et rassurer tes parents).
 
Fabien":3v953l8c a dit:
Pour le fer, RAS si on est un mec. Seulement les conseils habituels : pas de thé, café ou alcool pendant un repas (ça empêche l'absorption).
Et la tisane après le repas, c'est grave Docteur ? ;)
 
oui ca doit probablement etre a cause des repas "incomplets".