Jeudi Veggie !!!

frago":25j9lrpi a dit:
Y' a un truc qui m'étonne/inquiète, apparement par ici y'a pas mal de femmes vg* en couple hétéro font les repas, et trouve ça normal que ce soit à elle de le faire (plus les compromis) mais le copain/chéri/mari/amant/conjoint le il a quand même deux mains avec au bout de chaque main 5doigts non? Aucune d'entre vous n'a de conjoint manchot rassurez moi?
Alors pourquoi le copain/chéri/mari/amant/conjoint ne fait pratiquement jamais la cuisine? oO Sérieusement je peux comprendre qu'on aime cuisiner tout ça, on peux aussi dire "oui mais il ne sais pas cuisiner hi hi" (oui bah évidemment si il ne cuisine jamais il ne sauras jamais cuisiner, soyons logique) mais merde j'estime que c'est normal que dans un couple/colocation les tâches soient partagés et que ce ne soit pas toujours le/la même qui fasse les mêmes tâches...

DOnc bon si votre le copain/chéri/mari/amant/conjoint n'est ni manchot ni attardé mental pourquoi c'est a vous mesdames (pas de mademoiselle avec moi c'est pire que bichette) de cuisiner, faire les courses et jamais à lui? Pourquoi se réjouir de voir son le copain/chéri/mari/amant/conjoint accepter de faire cuire sa barbaque alors que c'est NORMAL, et que même c'est la base du respect d'autrui; je ne mange pas de fromage("beurk pas bon" plutôt que povs vachettes à la base) et bah personne n'a à me demander d'en préparer, personne n'oserais le faire de le faire parce que (je suis une chieuse) je fait comprendre clairement qu'on a pas à me demander de faire quelque chose qui me repulse, ensuite si la personne qui aurait eu le culot de me demander de lui préparer une soupe au fromage veut en manger je ne l'empêche pas mais je ne ferrais pas cette soupe au fromage!!

Il y'a une phrase que j'ai bien aimé dans "we want sex equaliy" quand le mari de la leadeuse lui explique qu'il est un bon mari parce qu'il s'occupe des enfants, qu'il ne les bat pas, qu'il fait des fois la cuisine tout ça et qu'elle le regarde avec des gros yeux et qu'elle lui dit "mais c'est normal ça, c'est pas des privilèges c'est des droits" et bah ça me fait le même effet...
oui je suis d'accord avec toi sur le principe. Après y'a des raisons particulières qui font que c'est moi qui fais les courses (que je ne vais pas expliquer ici).
Après pour la bouffe, il pourrait très bien se faire à manger tout seul, mais du coup quitte à faire pour moi, je fais pour deux ça me prend autant de temps. Il fait à manger des fois, mais voilà, je préfère faire moi même (et oui, ça contribue à l'image de la femme à la cuisine, j'en suis bien consciente)
 
Et bien... il y a un modèle familial patriarcal persistant... c'est évident!

Enfin ça sera pas chez moi! Je pars du principe que si on ne s'entend pas pour un partage équitable des tâches, alors je ne fais que ma moitié du boulot... ce n'est définitivement pas l'option qui va tout révolutionner hein... par exemple quand je scouatte chez mes parents, je me fais des tupperwares de bouffe végé avec des mots "Ne pas toucher merci"... Très convivial comme système, mais j'ai rien de mieux pour le moment! ^^
 
Bah .... d'expérience, il y a 2 sortes d'omni : ceux qui sont contents tant que c'est bon et les gamins difficiles :D
Et, non, c'est pas normal qu'un mec bouffe de la viande chez moi. Ici, c'est végétarien ! Question de respect. Après, ils peuvent toujours bouffer de la viande ailleurs, hein !
Niveau préparation des repas, avec mon petit ami actuel, on jongle un peu avec nos horaires : si l'un rentre plus tard, l'autre prépare la bouffe. Si on est là tous les 2, je demande souvent un peu d'aide (épluchage des légumes, par exemple). Si je suis occupée, il s'en charge. En général, l'un prépare le repas, l'autre fait la vaisselle après.
Bon, après, l'omni en question, il bouffe de la viande genre 3-4 fois par an, quand il a pas trop d'alternatives. Par contre, il veut pas se dire végétarien, pour pas rentrer dans une petite case.
Le précédent bouffait végé chez moi et omni chez ses parents, et a toujours mangé ce que je lui servais de bon appétit, même s'il me trouvait un peu hippie avec mes principes sur les animaux.
Vous laissez pas marcher sur les pieds, les filles !
 
Tigresse":13o76pbr a dit:
Et la cuisine, ça s'apprend ! Comment voulez - vous que vos partenaires progressent s'ils ne cuisinent jamais ?
Oui et les mamans là, on apprends à ses garçons pareils qu'aux filles et vice et versa. La mienne l'a fait et mes belles soeurs ont des compagnons qui font la vaisselle, la bouffe, le linge, le sol, s'occuper des bébés ^^
Et moi je sais bricoler, et je suis une geekette avertie ^^

Non sans rire c'est aussi simple que ça.
 
frago a écrit:
Y' a un truc qui m'étonne/inquiète, apparement par ici y'a pas mal de femmes vg* en couple hétéro font les repas, et trouve ça normal que ce soit à elle de le faire (plus les compromis) mais le copain/chéri/mari/amant/conjoint le il a quand même deux mains avec au bout de chaque main 5doigts non? Aucune d'entre vous n'a de conjoint manchot rassurez moi?
Alors pourquoi le copain/chéri/mari/amant/conjoint ne fait pratiquement jamais la cuisine? oO Sérieusement je peux comprendre qu'on aime cuisiner tout ça, on peux aussi dire "oui mais il ne sais pas cuisiner hi hi" (oui bah évidemment si il ne cuisine jamais il ne sauras jamais cuisiner, soyons logique) mais merde j'estime que c'est normal que dans un couple/colocation les tâches soient partagés et que ce ne soit pas toujours le/la même qui fasse les mêmes tâches...

DOnc bon si votre le copain/chéri/mari/amant/conjoint n'est ni manchot ni attardé mental pourquoi c'est a vous mesdames (pas de mademoiselle avec moi c'est pire que bichette) de cuisiner, faire les courses et jamais à lui? Pourquoi se réjouir de voir son le copain/chéri/mari/amant/conjoint accepter de faire cuire sa barbaque alors que c'est NORMAL, et que même c'est la base du respect d'autrui; je ne mange pas de fromage("beurk pas bon" plutôt que povs vachettes à la base) et bah personne n'a à me demander d'en préparer, personne n'oserais le faire de le faire parce que (je suis une chieuse) je fait comprendre clairement qu'on a pas à me demander de faire quelque chose qui me repulse, ensuite si la personne qui aurait eu le culot de me demander de lui préparer une soupe au fromage veut en manger je ne l'empêche pas mais je ne ferrais pas cette soupe au fromage!!

Il y'a une phrase que j'ai bien aimé dans "we want sex equaliy" quand le mari de la leadeuse lui explique qu'il est un bon mari parce qu'il s'occupe des enfants, qu'il ne les bat pas, qu'il fait des fois la cuisine tout ça et qu'elle le regarde avec des gros yeux et qu'elle lui dit "mais c'est normal ça, c'est pas des privilèges c'est des droits" et bah ça me fait le même effet...
oui je suis d'accord avec toi sur le principe. Après y'a des raisons particulières qui font que c'est moi qui fais les courses (que je ne vais pas expliquer ici).
Après pour la bouffe, il pourrait très bien se faire à manger tout seul, mais du coup quitte à faire pour moi, je fais pour deux ça me prend autant de temps. Il fait à manger des fois, mais voilà, je préfère faire moi même (et oui, ça contribue à l'image de la femme à la cuisine, j'en suis bien consciente)
Attention pas de fausses idées :) On partage les tâches ménagères, seulement moi j'aime cuisiner, donc j'ai envie de le faire (et il met/débarrasse la table pour que ce soit équitable). Maintenant, il cuira sa viande seul car j'ai pas envie (beeeeeerk) (et si j'ai pas envie je le fais pas pis c'est tout). Les soirs où je n'ai pas envie de cuisiner, c'est Monsieur qui s'y colle passqu'y a pas de raison! :D JAMAIS je ne fais quoi que ce soit parce que "c'est un boulot de femme ça", et JAMAIS il n'oserait dire ça (il a trop peur de mes p'tits coups de poing :p) Donc en fait: je cuisine quand j'ai envie, le reste du temps c'est lui, si ce que j'ai fait ne lui plaît pas il se prépare autre chose tout seul, et pour le ménage/ le repassage etc pareil, c'est tout moit-moit!

Prochaine étape: arriver à lui faire lâcher la viande... mais il est tenace le bougre, et je ne peux pas le forcer...
 
Meltos, tu as essayé de rajouté du seitan de lentilles corail, tofu, et autres protéines de soja texturées dans tes plats ? :)
 
Meltos":h0dalzl4 a dit:
Prochaine étape: arriver à lui faire lâcher la viande... mais il est tenace le bougre, et je ne peux pas le forcer...
Prive-le de sexe à chaque fois qu'il mange de la viande, ça devrait marcher assez rapidement... ;)
 
Remarquez, il y a des gens, gas et filles(je n'ai pas vu le cas mais je suppose que c'est pas une histoire de sexe) qu'on ne veut même pas voir entrer dans une cuisine! Les pattes cuitent dans l'huile bouillante vous connaissez ? vous êtes vous renseignés sur le prix du cuisine neuve ? :p
 
yuyu":1ez8ntbu a dit:
Remarquez, il y a des gens, gas et filles(je n'ai pas vu le cas mais je suppose que c'est pas une histoire de sexe) qu'on ne veut même pas voir entrer dans une cuisine! Les pattes cuitent dans l'huile bouillante vous connaissez ? vous êtes vous renseignés sur le prix du cuisine neuve ? :p
Un bruit court affirmant que Cépafo ferait partie de cette catégorie de personnes...
 
Prive-le de sexe à chaque fois qu'il mange de la viande, ça devrait marcher assez rapidement
d'autant que le sexe c'est aussi de la viande, alors les deux en même temps: dur, dur :whistle:
 
Alors, oui comme je fais le même plat pour nous deux et qu'il fait cuire de la viande à part si il en veut, je mets lentilles, tofu et autres dans mes plats, mais Monsieur est déjà difficile en temps normal... Il a peut de tout ce qui est non habituel... Il a fallu 6 mois pour qu'il arrête de faire la grimace chaque fois que je cuisinais autre chose que steak-patates-haricots donc :p

Quant à le priver de sexe, le connaissant il dirait (sur le ton de la plaisanterie) "m'en fous ça changera pas de d'habitude" ou "m'en fous j'irai voir Brenda", ça ne marche pas les ultimatums sur lui... Tête de mule :rolleyes:

Nan nan nan je l'aurai à l'usure!

Yuyu: mais... c'était la première recette de sa vie???
 
J'espère, mais les suivantes ont pas été forcement couronnées de sucés, disons qu'elles ont coûtés moins cher.

Quelques micro-ondes par-ci par-là.
 
:) vous en pensez quoi alors franchement de ces lundi ou jeudi vegetarien?

vous etes vraiment enthousiastes à cette idée? ;)

vous seriez content que en France ça se democratise franchement? :YE:
 
Si ça pouvait m'éviter de me nourrir de carottes râpées et de pain blanc tous les midis au self de mon entreprise... alors ouiiiiiii :)

C'est quand même fou qu'il soit aussi difficile de trouver des plats végétaliens dans les self, cantines, brasseries et autres endroits de restauration collectives!!!

Enfin... quand je dis "légumes" par ici, je vois les gens baisser les oreilles d'un air peiné, à croire que je parle d'une invasion ennemie! Nan mais sérieusement, les gens se nourrissent uniquement de charcuterie et de steaks ou bien...! Pwahhh
 
Retour
Haut