Bienvenue sur Végéweb !

Et vous, vous regardez quoi en documentaires?

Ce que vous regardez !

Re: Et vous, vous regardez quoi en documentaires?

Messagede kerloen » 09 Jan 2012, 17:36

Un a voir qui semble très bon "taste the waste" .
Si ça gène certains que plus de la moitié de la production alimentaire aille directement à la poubelle...
"Vous devez incarner le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Bapu
kerloen
Modérateur
Modérateur

Présentation
Genre: Homme

Messagede frago » 11 Fév 2012, 02:26

"La malédiction de naître fille" sur le féminicide en Inde, chine et co. Super classique comme approche, je ne conseille pas... Ça passe à côté de plein de trucs, survolent d'autres choses plus importantes, et bon approche mal faites. Si on connaît pas ça peut cependant être une bonne piste pour découvrir. Par contre assez essentialiste/sexiste donc très gros boaf de ma part, j'ai pas appris grand chose.
"Le fabuleux parcours d'un baril de pétrole", boaf rien sur la condition de vie et de travail des ouvriers... Sinon pas mal si on s’intéresse à la mondialisation. Pas mal aussi de remarquer qu'entre le coût réel et celui qu'on achète...
Conclusion= arte ne fait pas que des bons reportages.

(Mais j'ai un documentaire sur le clitoris qui m'attends pour compenser ma frustration ^^).

Ah et un super docu (un peu fictionnel certes) sur les conditions de travail et de vie des ouvrier-es chinois-es dans l'industrie textile: China Blue.
"Les armes et l'organisation, voilà l'élément décisif de progrès, le moyen sérieux d'en finir avec la misère." Le toast de Londres de Blanqui le 25/02/1851.
frago
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede frago » 18 Fév 2012, 23:40

Je viens de sortir d'une scéance de "Les nouveaux chiens de garde."
Gros coup de coeur! C'est méga bien. Ça dénonce des trucs que je connaissais (cad: les rapports ultra amicaux entre journalistes, politiques et dirigeants économique. La non pluralité de la presse, le fait que les journalistes sont inter-changeables, que les journalistes méprisent les classes populaires, que les grands médias appartiennent à des grands groupes capitalistes, que les grands journaux disent tous la même chose, qu'iels soient super gentil-les avec les politocards qu'iels invitent, qu'iels soient du côté du patronat, etc...), sans être chiant pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas le thème, c'est super bien fait, super drôle (les montages c'est juste un énorme big up), et en donnant plein d'exemple (félicitation à M. Lambert :P)...
Bref si vous ne l'avez pas vu: allez courir pour le voir, si je dis <3 <3 <3+++ c'est que c'est juste méga bien (pas beaucoup de salle le diffuse, et oui je suis très difficile au niveau film, livre et série).
"Les armes et l'organisation, voilà l'élément décisif de progrès, le moyen sérieux d'en finir avec la misère." Le toast de Londres de Blanqui le 25/02/1851.
frago
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Messagede Mascha » 19 Fév 2012, 17:00

Dernièrement, j'ai vu Ma vie à poil sur le net, un documentaire français qui tente de nous faire prendre conscience de l'avènement de Big Brother par le biais des médias sociaux (forums, blogues, facebook, twitter, iphone, aka aki...).

Un résumé très complet du film : http://www.lesinrocks.com/medias/numeri ... -la-toile/

Ce documentaire est trouvable très facilement sur le net. ;)
Mon blogue culinaire avec de vrais morceaux de végétarisme dedans!

« Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, et de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir. »
- Plutarque
Mascha
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation
Genre: Femme

Messagede V3nom » 25 Fév 2012, 11:21

Alerte à Babylone
Un documentaire un peu austère (normal vu le sujet) qui traite du "devenir de l'homme moderne" du point de vue de plusieurs experts "alternatifs", dont notamment (et pas des moindres) une que je considère comme un vrai super héros moderne: Claude Bourguignon.

En partant d'un postulat simple: développement sans limite = restrictions sans limites.

http://voiretagir.org/ALERTE-A-BABYLONE.html

Docu disponible que chez ce distributeur indé (quelle surprise)

Vous pouvez néanmoins le voir en intégralité ici
http://video.google.com/videoplay?docid ... 9551467786
http://video.google.com/videoplay?docid ... 4145964353
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3275370708

Sinon le non moins intéressant, bien qu'un peu agé maintenant (mais toujours autant d'actu), Paroles de Bibs, traitant de la vie des ouvriers au sein de la "si prestigieuse et merveilleuse" usine Michelin de Clemont-Ferrand.
http://www.dailymotion.com/video/x17vps ... shortfilms
Il faut perdre nos illusions, acquérir la lucidité, ne pas tomber dans le cynisme, et rayonner l'espoir.
'Nous sommes ce que nous faisons de ce que les autres ont voulu faire de nous.'(Sartre)
'Un homme ça s'empêche.'(Camus)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede Numa » 25 Fév 2012, 15:50

frago a écrit:Je viens de sortir d'une scéance de "Les nouveaux chiens de garde."
Gros coup de coeur! C'est méga bien.

Je vais essayer de le voir ce week-end, du coup.
Numa
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede V3nom » 26 Fév 2012, 04:04

Le "Titanic apicole" à venir en projection publique avec 2 autres docus (cliquez sur l'image)

Image

Ces 3 docus sont visionnables (en douce hein) là où on se doute tous...

http://www.dailymotion.com/video/x8m00f ... 1-7_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xdkt8n ... s-1-5_news

http://www.youtube.com/watch?v=i7mB9dq-qPE
Il faut perdre nos illusions, acquérir la lucidité, ne pas tomber dans le cynisme, et rayonner l'espoir.
'Nous sommes ce que nous faisons de ce que les autres ont voulu faire de nous.'(Sartre)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede frago » 26 Fév 2012, 12:36

Numa a écrit:
frago a écrit:Je viens de sortir d'une scéance de "Les nouveaux chiens de garde."
Gros coup de coeur! C'est méga bien.

Je vais essayer de le voir ce week-end, du coup.

Y a intérêt! Sinon bah je te torture >:-) (hé hé j'ai convaincu quelqu'un de voir un docu à la Michael Moore mais en mieux ^^), les montages roxent à mort :).
frago
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Messagede Numa » 26 Fév 2012, 13:27

frago a écrit:Y a intérêt! Sinon bah je te torture >:-)

Ok, donc si tu retires pas immédiatement tes menaces de torture, je vais pas le voir. Non mais oh. :cartonR:

(hé hé j'ai convaincu quelqu'un de voir un docu à la Michael Moore mais en mieux ^^)

Bah j'ai déjà regardé pas mal de Michael Moore, alors si c'est en mieux, c'est pas très dur de me convaincre. (Ça nécessite en tout cas pas la moindre forme de menace.)
Numa
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede frago » 26 Fév 2012, 13:28

Ok je retire officiellement, toutes formes de menaces physiques.

Hé hé >:-)
frago
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Messagede Jezebel » 16 Avr 2012, 13:30

Miss representation, documentaire américain sur la représentation des femmes dans les média.
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede Fushichô » 22 Avr 2012, 16:39

Jezebel a écrit:Miss representation, documentaire américain sur la représentation des femmes dans les média.

Je viens de le voir, il est plutôt pas mal.

Et je viens de voir aussi DSK, Hollande, etc., de Pierre Carles (http://www.pierrecarles.org/).

Deux documentaires qui renforcent mon amour immodéré des médias. (Je rêve de voir Les nouveaux chiens de garde.)
猫の聖闘士

« It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society », Jiddu Krishnamurti

Das Leben ist kein Ponyhof.
Fushichô
Modérateur
Modérateur

Présentation

Messagede V3nom » 22 Avr 2012, 17:19

Pas mieux, je n'arrive d'ailleurs pas à le visionner avant achat et ça m'emm...quiquine.

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede V3nom » 27 Avr 2012, 17:49

Ptite émission passée il y a pas longtemps: 28 minutes, sur l'animalité en tant que facteur de construction de l'individu humain.

Vu le sujet, s'en suit forcément des arguments plus ou moins anthropocentrés, pas toujours non spécistes, mais ce qui ma le plus fait réagir c'est cette phrase tristement "patrimonialisante" et culturelle du "faut en passer par là pour éprouver ce que c'est que la vie" concernant la torture sur insectes/animaux... J'aurais eu envie de lui demander s'il fallait passer par le viol de sa petite sœur pour découvrir la sexualité. T_T
Si c'est justifiable, ça ne l'est que par absence d'éducation sur la vie justement. (il n'y a plus grande place à la contemplation ni aux matières "naturelle" à la maison aujourd'hui...)

Cyrulnik est super comme d'hab, mais j'le trouve trop... "convenant" :p

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede Fushichô » 27 Avr 2012, 19:24

V3nom a écrit:J'aurais eu envie de lui demander s'il fallait passer par le viol de sa petite sœur pour découvrir la sexualité. T_T

Si tu connaissais sa petite sœur, t'aurais la réponse à ta question !

*Fushichô, tjs là pour les blagues de mauvais goût*
猫の聖闘士

« It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society », Jiddu Krishnamurti

Das Leben ist kein Ponyhof.
Fushichô
Modérateur
Modérateur

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films et documentaires