Normalement, les CDD ont des primes en fin de contrat qui sont justement là pour "compenser" la précarité (même si ça ne compense pas forcément tout...).
Ce n'est pas de là que vient l'absence de RSA ou autre à la fin du contrat ?
de falcon » 13 Fév 2012, 14:15

de Bulle » 13 Fév 2012, 16:28
Amina a écrit:nicart a écrit:Amina a écrit:Retravailler coûte et peut coûter encore plus cher. Je parle plus certainement des contrats en CDD, qui s'arrêtent au bout de cinq mois par exemple et qui n'ouvrent pas de droits aux Assedic... On perd des droits et on n'en gagne pas.
euh...comment dire, c'est faux, archi faux. Si tu travailles pendant ton chomage, il est reculé d'autant (1 mois travaillé plein temps te recule d'un mois ton chômage). y'a pleins de règles comme ça.
Je n'aime pas quand les gens balancent des infos mensongères pour s'indigner.
Moi je ne touchais pas le chômage, je ne touchais pas les Assedic, c'est toi qui balances des choses sans savoir ! J'étais au RSA, et les CDD n'ouvrent pas de droits aux Assedic quand on ne l'avait pas avant. Après et certainement pas tout de suite, je vais retrouver le RSA socle : 400 euros et des bananes par mois ! C'est énorme hein ! On est des vraies feignasses qui vivent sur le dos de la nation !Qu'est ce qu'on se la pète !!

de jess » 13 Fév 2012, 18:28
falcon a écrit:Normalement, les CDD ont des primes en fin de contrat qui sont justement là pour "compenser" la précarité (même si ça ne compense pas forcément tout...).

de Amina » 13 Fév 2012, 18:49

de nicart » 14 Fév 2012, 16:50
Amina a écrit:Moi je ne touchais pas le chômage, je ne touchais pas les Assedic, c'est toi qui balances des choses sans savoir ! J'étais au RSA, et les CDD n'ouvrent pas de droits aux Assedic quand on ne l'avait pas avant. Après et certainement pas tout de suite, je vais retrouver le RSA socle : 400 euros et des bananes par mois ! C'est énorme hein ! On est des vraies feignasses qui vivent sur le dos de la nation !Qu'est ce qu'on se la pète !!

de Bulle » 14 Fév 2012, 19:26
Amina a écrit:Je n'ai jamais eu droit aux assedic de toute ma vie, avant j'ai travaillé à l'éducation nationale et je n'avais aucun droits par suite aux assedic, et après encore j'ai eu des emplois précaires, tout comme maintenant, qui ne m'ont jamais jamais ouvert le moindre droit aux assedic !
J'ai bien entendu parler d'une prime de reprise d'emploi, mais ce doit être pour les cdd longs ou les cdi (?) comme tout est fait toujours pour nous accorder le moins possible, je suis sans illusions pour la suite !

de Ennkuhl » 15 Fév 2012, 13:07

de Bulle » 15 Fév 2012, 19:36

de Ennkuhl » 15 Fév 2012, 19:49

de Bulle » 15 Fév 2012, 22:24
Ennkuhl a écrit:Merci, dommage pour la fonction publique.