Bienvenue sur Végéweb !

Retravailler peut coûter cher !

Le végétarisme dans la société

Re: Retravailler peut coûter cher !

Messagede falcon » 13 Fév 2012, 14:15

Normalement, les CDD ont des primes en fin de contrat qui sont justement là pour "compenser" la précarité (même si ça ne compense pas forcément tout...).

Ce n'est pas de là que vient l'absence de RSA ou autre à la fin du contrat ?
Mon Blog : En route vers la transition énergétique
"L'optimisme et le pessimisme expriment sous des formes différentes la même capitulation face au futur ; car tous deux le traitent comme une fatalité et non comme un choix." David Brower
falcon
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation
Genre: Homme

Messagede Bulle » 13 Fév 2012, 16:28

Amina a écrit:
nicart a écrit:
Amina a écrit:Retravailler coûte et peut coûter encore plus cher. Je parle plus certainement des contrats en CDD, qui s'arrêtent au bout de cinq mois par exemple et qui n'ouvrent pas de droits aux Assedic... On perd des droits et on n'en gagne pas.

euh...comment dire, c'est faux, archi faux. Si tu travailles pendant ton chomage, il est reculé d'autant (1 mois travaillé plein temps te recule d'un mois ton chômage). y'a pleins de règles comme ça.
Je n'aime pas quand les gens balancent des infos mensongères pour s'indigner.

Moi je ne touchais pas le chômage, je ne touchais pas les Assedic, c'est toi qui balances des choses sans savoir ! J'étais au RSA, et les CDD n'ouvrent pas de droits aux Assedic quand on ne l'avait pas avant. Après et certainement pas tout de suite, je vais retrouver le RSA socle : 400 euros et des bananes par mois ! C'est énorme hein ! On est des vraies feignasses qui vivent sur le dos de la nation ! :YE: Qu'est ce qu'on se la pète !!

Amina, je reviens là dessus, mais je ne comprends pas pourquoi un CDD de 5 mois ne t'as pas ouvert de droits aux assedics, sachant que 4 mois d'affiliation suffisent?! (peut importe que tu ai été au RSA avant).
(ma source : le site du pôle emploi http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-d ... pz?id=4118)
Bulle
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation
Genre: Femme

Messagede jess » 13 Fév 2012, 18:28

falcon a écrit:Normalement, les CDD ont des primes en fin de contrat qui sont justement là pour "compenser" la précarité (même si ça ne compense pas forcément tout...).

Les primes en question correspondent aux jours de congé... Ils sont retirés du chômage mais ne sont pas censés en bloquer les droits.
jess
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede Amina » 13 Fév 2012, 18:49

Je n'ai jamais eu droit aux assedic de toute ma vie, avant j'ai travaillé à l'éducation nationale et je n'avais aucun droits par suite aux assedic, et après encore j'ai eu des emplois précaires, tout comme maintenant, qui ne m'ont jamais jamais ouvert le moindre droit aux assedic !
J'ai bien entendu parler d'une prime de reprise d'emploi, mais ce doit être pour les cdd longs ou les cdi (?) comme tout est fait toujours pour nous accorder le moins possible, je suis sans illusions pour la suite !
Amina
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Messagede nicart » 14 Fév 2012, 16:50

Amina a écrit:Moi je ne touchais pas le chômage, je ne touchais pas les Assedic, c'est toi qui balances des choses sans savoir ! J'étais au RSA, et les CDD n'ouvrent pas de droits aux Assedic quand on ne l'avait pas avant. Après et certainement pas tout de suite, je vais retrouver le RSA socle : 400 euros et des bananes par mois ! C'est énorme hein ! On est des vraies feignasses qui vivent sur le dos de la nation ! :YE: Qu'est ce qu'on se la pète !!

Franchement..... sans commentaire.
Recherche, regarde, appelle les assedics/pole emploi. CDD CDI Interim Saisonnier tout ouvre des droits, du moment que tu travailles suffisamement longtemps.
Du moment que tu es déclaré tu cotises et encore HEUREUX!

A moins que tu aies démissionné, tu as des droits aux chomages (sauf si tu as travaillé 1 mois l'été par exemple...)

alors merci de rechercher et de se renseigner avant de polluer les forums de mensonges.

pour t'aider (ou pas) : http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... pz?id=4128
"La liberté est le but de la vie. Les restrictions n'ont de raison d'être que pour atteindre un état de parfaite libération." Swâmi Râmdâs
"Un adulte n'est qu'un enfant qui a commencé a pourrir." Barjavel - La nuit des temps
Quelques clichés de l'une de mes nombreuses passions : la photo
nicart
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Bulle » 14 Fév 2012, 19:26

Amina a écrit:Je n'ai jamais eu droit aux assedic de toute ma vie, avant j'ai travaillé à l'éducation nationale et je n'avais aucun droits par suite aux assedic, et après encore j'ai eu des emplois précaires, tout comme maintenant, qui ne m'ont jamais jamais ouvert le moindre droit aux assedic !
J'ai bien entendu parler d'une prime de reprise d'emploi, mais ce doit être pour les cdd longs ou les cdi (?) comme tout est fait toujours pour nous accorder le moins possible, je suis sans illusions pour la suite !

D'accord, je comprends mieux, si tu travaillais à l'éducation nationale, ça n'est pas le pole emploi qui devait t'indemniser mais le rectorat. Avais-tu fait la demande ? (car pole emploi as pu te refuser, mais peut-être qu'ils ne t'ont pas expliqué la marche à suivre...)

Pour résumer :
- les CDD (publics ou privés) ouvrent droit à une indemnisation chomage au bout de 4 mois
- la prime de précarité est versé à la fin de chaque CDD (je ne sais pas si dans le public aussi). Son montant est égal à 10% de l'ensemble des salaires bruts touchés pendant le CDD.
- elle est à différencier des congés payés qui sont généralement payés également en fin de contrat (ça dépend des boites, certaines le font mois par mois). Le nombre de jour de congés payés vient allonger d'autant le délai de carence de 7 jours du pole emploi.
- la prime de retour à l'emploi n'existe plus. C'était une prime qui était versé quand on retrouvait un emploi en CDI ou CDD de plus de 6 mois. Elle a été remplacée par la mise en place du RSA-activité (auquel on peut prétendre si on touche moins de 1000€ par mois)
- la prime pour l'emploi existe encore! Ne pas oublier de remplir la petite partie la concernant sur votre déclaration de revenus aux impots.

mes sources : mes années de galère, et maintenant mon métier d'assistante sociale.
Bulle
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Messagede Ennkuhl » 15 Fév 2012, 13:07

On paye des impôts sur ces aides ?

Quelqu'un en sait plus sur la prime de précarité des CDD pour le public ?
5 pesticides et produits chimiques par jour.
Ennkuhl
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Bulle » 15 Fév 2012, 19:36

Ennkuhl, la prime de précarité apparait sur le dernier bulletin de salaire, elle est donc imposable, ainsi que la part du RSA-activité. Par contre, la prime pour l'emploi étant à la base un crédit d'impôt, elle n'est pas imposable.
Et après vérification, il n'y a pas de prime de précarité dans la fonction publique.
Bulle
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Messagede Ennkuhl » 15 Fév 2012, 19:49

Merci, dommage pour la fonction publique.
5 pesticides et produits chimiques par jour.
Ennkuhl
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Bulle » 15 Fév 2012, 22:24

Ennkuhl a écrit:Merci, dommage pour la fonction publique.

Avec plaisir! Et oui, tu as raison, dommage pour la fonction publique...
Bulle
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Précédente

Retourner vers Société