Bienvenue sur Végéweb !

Contraception et végétarisme

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Re: Contraception et végétarisme

Messagede Grenadine » 18 Fév 2012, 14:42

rourou a écrit: Le gros point positif c'est que j'ai eu qu'une fois mes règles depuis et , ça a duré que 4 jours (c'était aussi moins abondant et douloureux). Donc vive les vacances pendant les 5 prochaines années!

Mais euh justement, moi c'est ce qui m'inquiète vachement avec ce genre de contraception. Si vous n'avez plus de règles, comment pouvez-vous être sûre de ne pas être enceinte ? (nan pasque, même si c'est rare, les bébés-stérilets existent... )

Ça me ferait flipper tous les mois de plus avoir mes règles O_o
Ça vous dérange pas ?
Grenadine
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation
Genre: Femme

Messagede Julie » 18 Fév 2012, 15:16

Araïs a écrit:Comme il y a des gens de tout âges qui lisent ce forum, je me permets d'ajouter un commentaire à l'histoire de Julie et de rappeler que la pénétration* sans moyen de contraception qu'il y ait éjaculation ou pas présente un risque de grossesse !

(j'enfonce un peu les portes ouvertes mais j'en ai appris des belles dans mon entourage amical de la part de personnes qui me semblait assez réfléchi pour ne pas prendre de risque idiots)

*(génitale of course)

Tout est discutables bien entendu. Il faut néanmoins bien connaître son partenaire. En ce qui conserne mon mari, c'est quelqu'un qui maîtrise trés bien ses éjaculations, et celà ne lui cause aucune frustration et ça n'a jamais présenté de risques de grossesses pour moi. Je ne le confirme que pour mon couple, c'est en tous les cas un exellent moyen de contraception.
Les différences sont l'expression de tout un chacun. Chacun est une partie d' un tout. Ce tout n' existerait pas sans la multitude des différences !
Julie
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede jess » 18 Fév 2012, 18:21

Julie a écrit: En ce qui conserne mon mari, c'est quelqu'un qui maîtrise trés bien ses éjaculations

Ça n'a rien à voir. Même en "maitrisant", ça ne change rien au fait qu'il y a de petites quantités de sperme qui s'échappe avant l'éjaculation. Petites, mais suffisantes, une fois suffit... Après, chacun fait comme il veut, bien sûr...
jess
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede Julie » 18 Fév 2012, 19:08

jess a écrit:
Julie a écrit: En ce qui conserne mon mari, c'est quelqu'un qui maîtrise trés bien ses éjaculations

Ça n'a rien à voir. Même en "maitrisant", ça ne change rien au fait qu'il y a de petites quantités de sperme qui s'échappe avant l'éjaculation. Petites, mais suffisantes, une fois suffit... Après, chacun fait comme il veut, bien sûr...

Justement Jess, il n' y a pas du tout d' éjaculation, le sperme est retenu a distance suffisante, aucun liquide séminal ne sort. C'est assez difficile a expliquer car jusqu' a ce jour il n' y a en occident aucune étude scientifique de faite sur ce sujet. Néanmoins certaines autres médecines en parlent (par exemple la médecine ayurvédique). C' est encore même trés peu connu par la majorité de la population Indienne. Ceci pourtant appartient a leur culture trés ancienne !
Les différences sont l'expression de tout un chacun. Chacun est une partie d' un tout. Ce tout n' existerait pas sans la multitude des différences !
Julie
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Mélodie28 » 18 Fév 2012, 23:38

Grenadine a écrit:
rourou a écrit: Le gros point positif c'est que j'ai eu qu'une fois mes règles depuis et , ça a duré que 4 jours (c'était aussi moins abondant et douloureux). Donc vive les vacances pendant les 5 prochaines années!

Mais euh justement, moi c'est ce qui m'inquiète vachement avec ce genre de contraception. Si vous n'avez plus de règles, comment pouvez-vous être sûre de ne pas être enceinte ? (nan pasque, même si c'est rare, les bébés-stérilets existent... )

Ça vous dérange pas ?

Moi nope, surtout que lorsque j'ai été enceinte il y a plus de 4 ans, j'ai continué à avoir mes règles (je n'avais pas de stérilet à l'époque, hein)... Et je ne suis pas un cas isolé. Donc pour moi les règles ne sont pas du tout une assurance de no baby inside. :siffle:
Ce qui nous tue nous rend moins fort.
Mélodie28
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede rourou » 18 Fév 2012, 23:46

Mélodie28 a écrit:
Grenadine a écrit:

Ça vous dérange pas ?

Moi nope, surtout que lorsque j'ai été enceinte il y a plus de 4 ans, j'ai continué à avoir mes règles (je n'avais pas de stérilet à l'époque, hein)... Et je ne suis pas un cas isolé. Donc pour moi les règles ne sont pas du tout une assurance de no baby inside. :siffle:

pareil je pense qu'il y a plus de cas de femme enceinte ayant encore leur règle que de bébé stérilet... J'imagine aussi que les femmes enceintes doivent le ressentir??(nausée, changement d'humeur??)et puis sinon je vais voir mon gynéco tous les 6 mois 0:)
rourou
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Numa » 19 Fév 2012, 00:32

Hébé, j'aurais jamais cru que c'était possible d'avoir ses règles enceinte.
Numa
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede Kahte » 19 Fév 2012, 01:08

Numa a écrit:Hébé, j'aurais jamais cru que c'était possible d'avoir ses règles enceinte.

Sisi on peut même faire un déni de grossesse (être enceinte sans le savoir) ^^ Donc tout es possible (pour le déni faut les écrits d’Israël Nisand, ce gynéco est une perle ^^)

Une femme n'est pas un échographe ^^ Elle peut ne pas sentir son bébé, ou imaginer être enceinte alors qu'elle ne l'ai pas.
Le cerveau est très fort, il est capable de nous rendre malade, alors pourquoi pas nous cacher des choses à nous mêmes ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre au pouvoir !
Kahte
Modératrice Végéneutre
Modératrice Végéneutre

Présentation

Messagede Grenadine » 19 Fév 2012, 10:59

Mélodie28 a écrit:
Grenadine a écrit:

Ça vous dérange pas ?

Aaaah merveilleux, ça me rassure vachement :D
Grenadine
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation

Messagede jess » 19 Fév 2012, 20:43

Mélodie28 a écrit:Moi nope, surtout que lorsque j'ai été enceinte il y a plus de 4 ans, j'ai continué à avoir mes règles (je n'avais pas de stérilet à l'époque, hein)... Et je ne suis pas un cas isolé. Donc pour moi les règles ne sont pas du tout une assurance de no baby inside. :siffle:

Oui, d'ailleurs, y a pas longtemps, un médecin m'a sorti cette phrase qui m'a un peu laissé sur le cul... : "Vous avez vos règles ? Vous êtes sûre que vous êtes pas enceinte ?" :mmm: Dans le genre questions inattendues, elle a battue des records celle-là...
jess
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede L'Elfe » 21 Fév 2012, 23:23

Le retour après près d'un an d'absence.
J'ai finalement sauté le pas, et j'ai mon implant depuis pratiquement un an. Le début a été difficile, surtout quand les règles abondantes se transforment... en spotting continu! Mais là, depuis octobre, ça c'est arrêté! Et depuis, c'est le bonheur, ça a résout mon souci d'anémie, je n'ai pas pris de poids (les derniers pris, c'est plutôt fête de fin d'année+exams) pas de stress d'oubli de pilule ou de préservatif qui craque
Mais deux points négatifs : le poids, principal effet secondaire, n'arriverai qu'un an après la pose, et c'est plutôt perturbant d'avoir un truc dans le bras, surtout quand on l'oublie et que l'on s'y gratte!^^
Un esprit simple et indépendant ne travaille pas aux ordres d'un prince. Alors, le prince charmant n'a plus qu'à aller au pérou planter des cacahuètes!
L'Elfe
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Yate » 24 Fév 2012, 16:46

Pour l'implant, je l'ai depuis presque 3 ans ( je dois le faire changer l'été prochain), et pas la moindre prise de poids. Par contre, spottings directement liés à ma nervosité : si je suis très nerveuse, spottings voire petits saignements garantis pour quelques jours.

C'est formidable pour la sécurité que ça donne, mais je me rends bien compte que la contraception hormonale n'est pas non plus idéale. Je pense au stérilet, mais je suis un peu inquiète des fils : au toucher, on doit quand même les sentir, non ? Je n'aimerais pas que cela réduise certaines activités d'intérieur fort agréables :)

(par ailleurs, l'idée du "bébé stérilet" me semble terrifiante )
Yate
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Messagede rourou » 24 Fév 2012, 22:39

Yate a écrit:Je pense au stérilet, mais je suis un peu inquiète des fils : au toucher, on doit quand même les sentir, non ? Je n'aimerais pas que cela réduise certaines activités d'intérieur fort agréables :)

mon gynéco m'a dit "si ca gène on raccourcit les fils"
et si ca continue "dis au monsieur de se décaler un peu sur le côté" ^^
en pratique c'est pas douloureux donc ca empeche rien ;)
Dernière édition par Cépafo le 24 Fév 2012, 23:12, édité 1 fois.
Raison: Clean team ;)
rourou
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede jess » 25 Fév 2012, 14:13

Pour ce qui est de sentir les fils, ça fait 4 ans que je suis sous stérilet, et pour le moment personne n'a remarqué sa présence, donc je suppose que non ça ne se sent pas.
jess
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede Yate » 28 Fév 2012, 13:54

désolée d’être crue, mais : même au doigt ?
Justement je me vois mal me limiter au missionnaire "en la mettant sur le coté" pour que personne ne sente... rien.
Yate
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé