Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Héhé !
Apparemment il n'y a pas de problèmes avec les éditeurs pour donner sur le net la version de Ultimate Uncheese cookbook, et comme j'ai fait quelques modifs (tout à fait facultatives), j'écrirai la recette ce soir en rentrant.

Si vous êtes sages je fais même un dessin :)
 
Yate":1nlhwurx a dit:
Héhé !
Apparemment il n'y a pas de problèmes avec les éditeurs pour donner sur le net la version de Ultimate Uncheese cookbook, et comme j'ai fait quelques modifs (tout à fait facultatives), j'écrirai la recette ce soir en rentrant.

Si vous êtes sages je fais même un dessin :)
Suis (presque) toujours sage ! :p
 
La fondue végétalienne du site "Valérie Cuisine et Voyage" provient de ce bouquin aussi je crois.
 
oui, c'est celle là (avec de tous petits ajouts). J'en suis à la moitié des dessins (reste à mettre la couleur). Et mon amoureux vient de me supplier de refaire de la fondue ce soir.
 
(Désolée pour le double post, je ne trouve pas comment éditer le message précédent )

C'est fait, et c'est ici :

http://plats2.net/index.php?post/2012/0 ... A9talienne

Après avoir regardé la recette de Valérie, je constate que nous avons fait des modifications à peu près équivalentes (à part l'histoire de la patate) : si mes dosages en volumes vous gonflent, à mon avis, vous devriez essayer sa recette, précise au gramme près. (J'avoue, je ne cuisine jamais au gramme près).
 
Yate":6cseqxy5 a dit:
(Désolée pour le double post, je ne trouve pas comment éditer le message précédent )

C'est fait, et c'est ici :

http://plats2.net/index.php?post/2012/0 ... A9talienne

Après avoir regardé la recette de Valérie, je constate que nous avons fait des modifications à peu près équivalentes (à part l'histoire de la patate) : si mes dosages en volumes vous gonflent, à mon avis, vous devriez essayer sa recette, précise au gramme près. (J'avoue, je ne cuisine jamais au gramme près).
Merci beaucoup !
Tes ajouts sont assez logiques (ail, kirsh...) la patate me surprend mais c'est à tester pourquoi pas ?
J'aime les petits dessins c'est tellement inratable comme ça :D encore merci Yate !

@Dahlia : heu le vin blanc ne se remplace pas vraiment mais tu peux ne pas en mettre si tu n'aimes pas ça.
 
A vrai dire, le vin blanc est difficile à remplacer: il est très important dans une reette de fondue savoyarde. Si le problème est l'alcool, il existe des vins blancs désalcoolisés, mais je ne promet pas que ce soit vegan par ce qu'à mon avis le procédé doit etre bien atroce. Par ailleurs, si ce n'est pas l'alcool, essaie donc avec de la bière, une autre recette du bouquin propose ça sous le nom "fondue du pub" et cela me semble une chouette idée. Si c'est juste le gout et que tu veux quand meme avoir un gout de fondue savoyarde, divise la quantité de vin par 2 et complète avec de l'eau ou du lait végétal.

Si vraiment tu n'aimes ni l'alcool, ni le gout du vin blanc, fais des ajustements de ton choix, tout en sachant que tu seras vraiment loin d'une fondue savoyarde (ou fais une autre recette ) !

EDIT : si c'est juste pour que tes enfants puissent y gouter, fais comme Valérie et cuis d'abord le vin blanc - j'ai mangé de la fondue savoyarde quand j'étais enfant, et bien fait, ce n'est pas alcoolisé : pas de danger, donc.
 
Choux de bruxelles aux lardons de seitan ^^ c'était bon avec une petite purée maison et en dessert une compote de pommes chaude à la vanille ^^
 
Vendredi j'ai fait mon premier seitan ! :cuistot:
Je suis partie de cette recette: http://vg-zone.net/2007/09/22/seitan-v10/ que j'ai légèrement modifié car je n'avais pas tout les ingrédients sous la main.
En fait, c'est plus facile que je croyais, mais je pense que le pétrissage de seitan devrait être considéré comme un sport à part entière ! :binsonageur:
En tout cas pour un premier je le trouve très réussi. Je suis fière de moi ! 0:)
Après cuisson je l'ai coupé en petites bouchées et je l'ai fait griller à la poêle avec huile d'olive, poivre noir et basilic. Je l'ai apporté au stand JSV cette après-midi pour dégustation et il a été très apprécié. :YE:
 
Ces derniers temps c'est muffins pour moi!

Salés, sucrés, des muffins partout o/
 
Retour
Haut