Bienvenue sur Végéweb !

Gélules

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Gélules

Messagede penseur » 03 Mar 2012, 20:20

Bonsoir
Je viens d'apprendre que la gélatine est le plus souvent d'origine animale.
Quand je me suis renseigné pour savoir commet elle était fabriquée, j'ai trouvé ça :machoire:

et il s'avère en fait qu'il y en à partout! bonbons, confitures,.... et dans l'enveloppe des gélules de médicaments.

D'où ma question: vous faites comment pour reconnaitre sur les étiquette la animale de la végétale et prenez vous quand même des traitements?
"oublie que t'as aucune chance, fonce, on sait jamais, sur un malentendu çà peut marcher" JC Duss avec un D comme monsieur Duss

le poney c'est ma grande passion!
penseur
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation
Genre: Homme

Re: Gélules

Messagede VioletteOurson » 03 Mar 2012, 20:40

Malheureusement je n'ai pas le choix quand à mes traitements.
Pour certains qui me sont proposés c'est niet paske ça signifie : Tests sur les animaux, probable que ça contienne des animaux...
Pour ceux qui me sont indispensables, je ne tente même pas de lire ce que les cachets contiennent... Par contre j'ai malheureusement des gélules et à chaque prise j'ai des haut-le-coeur.

Pour ce qui est du reste, je regarde systématiquement les étiquettes. Et si, chose courante, je ne connais pas un des produits, je ne prends pas.

Oui, j'ai découvert aussi peu à peu qu'il y en avait partout, de la gélatine d'origine animale. Et toute autre substance animale...
C'est malheureux.
VioletteOurson
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Kahte » 03 Mar 2012, 21:52

C'est assez souvent marqué quand c'est végétale justement et c'est assez rare arkopharma le fait (je prends de la cranberryne contre mes cystites ^^).
Ensuite pour les médocs s'il y a plusieurs formulations tu peux demander en cachet, ou en soluble, par contre s'il y a que gélule, soit tu ouvres et tu bois, soit tu prends le cachet si vraiment c'est ignoble (certain médicaments pour des maladies des intestins sont infecte ...)
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre au pouvoir !
Kahte
Modératrice Végéneutre
Modératrice Végéneutre

Présentation
Genre: Femme

Messagede VioletteOurson » 03 Mar 2012, 22:15

Kahte a écrit:C'est assez souvent marqué quand c'est végétale justement et c'est assez rare arkopharma le fait (je prends de la cranberryne contre mes cystites ^^).
Ensuite pour les médocs s'il y a plusieurs formulations tu peux demander en cachet, ou en soluble, par contre s'il y a que gélule, soit tu ouvres et tu bois, soit tu prends le cachet si vraiment c'est ignoble (certain médicaments pour des maladies des intestins sont infecte ...)

Désolée de dévier Penseur. :uups:

Je fais des cystites à répétition, on ne m'a jamais rien proposé si ce n'est du Monazol. Et je n'ai jamais rien trouvé d'efficace et surtout de naturel, malgré mes recherches.
C'est quoi ce truc de cranberryne ? On trouve ça où ? C'est à prendre quand on a des cystites ou continuellement ? Ca fonctionne bien ?
VioletteOurson
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation

Messagede penseur » 03 Mar 2012, 22:53

VioletteOurson a écrit:
Kahte a écrit:C'est assez souvent marqué quand c'est végétale justement et c'est assez rare arkopharma le fait (je prends de la cranberryne contre mes cystites ^^).

Désolée de dévier Penseur. :uups:

Je fais des cystites à répétition, on ne m'a jamais rien proposé si ce n'est du Monazol. Et je n'ai jamais rien trouvé d'efficace et surtout de naturel, malgré mes recherches.
C'est quoi ce truc de cranberryne ? On trouve ça où ? C'est à prendre quand on a des cystites ou continuellement ? Ca fonctionne bien ?

pas de souci ! :P
du coup je viens de checker sur internet pour voir ce que c'était.
Jamais eu mais estce que quelqu'un à essayer le kéfir de fruit?
"oublie que t'as aucune chance, fonce, on sait jamais, sur un malentendu çà peut marcher" JC Duss avec un D comme monsieur Duss

le poney c'est ma grande passion!
penseur
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Kahte » 03 Mar 2012, 23:42

C'est de la poudre d'airelle (cranberries) Je pourrais le prendre en jus mais ça fait trop de sucre ^^ ça marche vraiment bien pour les cystites récidivantes. Un petit cachet matin et soir c'est pas contraignant. A prendre par cycle d'un mois environ tout les deux mois, et quand tu sens que tu deviens fragile ^^ Tu peux manger des cranberries aussi ^^ en boire etc ^^ mais bon en jus de fruit c'est sucre et en fruit faut en manger tout les jours ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre au pouvoir !
Kahte
Modératrice Végéneutre
Modératrice Végéneutre

Présentation

Messagede DarkCobalt » 04 Mar 2012, 01:15

Pour la gélatine si il n'est pas précisé que c'est végétal, elle sera bien entendu d'origine animale.
Pour l'éventualité où tu serais dans l'obligation de prendre des médicaments, tu peux demander au pharmacien un produit qui a un autre enrobage. Ceci étant, certain(e)s n'ont pas toujours ce choix (comme Violette par exemple) mais il faut savoir que les médicaments sont testés.
Sinon la liste des ingrédients est obligatoire et tu peux demander à lire la composition, ils sont conciliants en général.
Attention aussi à la cochenille (insectes écrasés) qui se trouve dans beaucoup de produits sous le code CI75470 (pour les cosmétiques et produits d'hygiène) ou E120 (pas toujours végétal) pour les produits alimentaires.

Le kéfir de fruits tu peux le fabriquer toi-même.
Il faut se procurer les ferments pour kéfir d efruits en magasin bio et puis utiliser de l'eau pure, du citron, des figues etc... et préparer tout ça dans un récipient en verre et ne pas utiliser de cuillère en inox pour le mélange.
Voici un lien : http://www.jpmutin.com/m2s2.html

C'est une petite boisson très rafraîchissante et agréable ;)
DarkCobalt
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede janic » 04 Mar 2012, 08:39

khate bonjour
contre les cystites tu as aussi l'infusion de fleurs de bruyères.
Troll spotted !
janic
Utilisateur Banni

Présentation

Messagede lelfe » 04 Mar 2012, 15:45

Contre les cystites tu peux aussi boire de l'infusion de thym (mais il en faut pas mal, genre 1 litre). Mais si tu en as souvent fais gaffe, moi j'en avais souvent et en fait j'avais une MST (chlamydiae qui est très répandue)... j'ai pris des antibio et depuis j'ai plus rien...
Pour revenir au sujet, la gélatine est toujours d'origine animale il me semble (sauf quand le contraire est explicitement précisé mais c'est pas vraiment de la gélatine). Mais y a des gélules qui ne sont pas en gélatine, ça existe. Enfin j'en ai surtout vu en magasin bio.
Image
lelfe
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Retourner vers Santé