Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque carniste - Archives -

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Prix de la remarque omnivore

Messagede V3nom » 19 Avr 2012, 22:33

Je n'en utilise jamais, ma cops oui, elle prend ce quelle trouve (elle mange viande poisson oeufs laitages sans se priver quand on a un repas de famille)

J'en suis le premier désolé Image
Il faut perdre nos illusions, acquérir la lucidité, ne pas tomber dans le cynisme, et rayonner l'espoir.
'Nous sommes ce que nous faisons de ce que les autres ont voulu faire de nous.'(Sartre)
'Un homme ça s'empêche.'(Camus)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation
Genre: Homme

Messagede Tigresse » 20 Avr 2012, 11:11

Du coup, je me demande si les faux fromages vegan sont réellement sains
Tigresse
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede DarkCobalt » 20 Avr 2012, 11:52

Tigresse a écrit:Du coup, je me demande si les faux fromages vegan sont réellement sains

Je suppose que comme pour tout il ne faut pas en abuser mais il me semble qu'il ya une différence notoire dans ce cas-là.
Pour les produits vegans on ne ment pas sur la composition du produit qui est, la plupart du temps, une alliance d'ingrédients à base de soja, tofu, épaississants de type farines et huiles ou graisses végétales etc.
Les ingrédients sont lisibles et clairement indiqués.
En revanche pour les produits dont question dans le reportage, il y a clairement tromperie sur la marchandise avec des appellations faites pour induire le consommateur en erreur. Spécialité fromagère, arôme fromage etc... ne sont pas représentatifs de la réelle composition du produit vendu, si je ne m'abuse.
Je ne pense pas que les gens sachent, en général, que la pizza ou la lasagne industrielle achetées en supermarché ne contiennent pas réellement du vrai fromage mais un substitut dont il n'est pas fait mention.
DarkCobalt
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede Grenadine » 20 Avr 2012, 20:48

D'où mon message précédent sur les quelques individus étranges qui cherchent du fromage "sain" sur une pizza industrielle...
Tcharls, je ne tapais pas sur la pizza en général (j'en fais de très bonnes et très saines moi-même :p) mais bien sur ce genre de cochonneries-là.
DarkCobalt : merci pour le lien ! Edit : j'ai regardé, c'est intéressant mais la "diététicienne" et la conclusion MANGEZ DES PRODUITS LAITIERS, dommage. On en revient toujours là, c'est triste...
Grenadine
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation
Genre: Femme

Messagede DarkCobalt » 21 Avr 2012, 11:53

Grenadine a écrit:mais la "diététicienne" et la conclusion MANGEZ DES PRODUITS LAITIERS, dommage. On en revient toujours là, c'est triste...

D'autant plus idiot après ce type de reportage.
Cette injonction "mangez des produits laitiers" est en plus bien inutile car la masse des gens en consomme en abondance contrairement aux fruits, légumes, légumineuses, qui eux sont vraiment nécessaires.
Font ch*** :mmm:
DarkCobalt
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede V3nom » 21 Avr 2012, 12:21

'Tain j'avais pas regardé cette rediff...

En gros:
-Alerte au contrefaçon de fromages qui veulent tromper le client (on y fourre tout dans le même sac HOP !)
-Mangez des produits laitiers, c'est que du bénéfique pour la santé !
-Obligez vos enfants à manger du fromage quel qu'il soit, surtout pour leur éviter une carence en holy-calcium ! (olol "premier pas")

ouate ze fueuque ?
Il faut perdre nos illusions, acquérir la lucidité, ne pas tomber dans le cynisme, et rayonner l'espoir.
'Nous sommes ce que nous faisons de ce que les autres ont voulu faire de nous.'(Sartre)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede Le Mat » 22 Avr 2012, 10:08

Salut,

Wow, je viens de finir de lire tout ce fil en qq jours et je dois dire que je reste sans voix face à l'infini connerie humaine... qui a eu au moins la vertu de me faire, parfois, beaucoup rire :

- Je suis maintenant au fait, que, lorsque je bois un verre d'eau, je tue l'eau ! :genoux: :mdr: :mdr: :mdr:

- Que si nous avons des canines c'est pour manger de la viande. :genoux:
--> Donc que si nous avons aussi un trou du cul c'est forcément pour nous faire enc*ler... :siffle:

Lobbies et sectes de tous poils peuvent dormir tranquille, une réserve infinie d'abrutis est, et sera toujours, au rendez-vous pour remplir leur tiroir-caisse. :roll:

Mais que voulez-vous ? Société de CONsommation, vous êtes sommés d'être CON !
Le Mat
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Numa » 22 Avr 2012, 10:50

Le Mat a écrit:- Que si nous avons des canines c'est pour manger de la viande. :genoux:
--> Donc que si nous avons aussi un trou du cul c'est forcément pour nous faire enc*ler... :siffle:

:D Je la ressortirai celle-là !
Numa
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede DarkCobalt » 22 Avr 2012, 11:00

Numa a écrit:
Le Mat a écrit:- Que si nous avons des canines c'est pour manger de la viande. :genoux:

:D Je la ressortirai celle-là !

Et comment !
J'ai hâte... oh oui ! j'ai hâte :D
DarkCobalt
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede V3nom » 22 Avr 2012, 11:56

La sortir d'où ?

(oui je sais... facile la perche...)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede romuald'62 » 22 Avr 2012, 12:27

Le Mat a écrit:- Je suis maintenant au fait, que, lorsque je bois un verre d'eau, je tue l'eau ! :genoux: :mdr: :mdr: :mdr:

- Que si nous avons des canines c'est pour manger de la viande. :genoux:

:mdrpano:
1 - Il est interdit de parler du Club, 2 - Il est interdit de parler du Club, 3 - Le combat dure aussi longtemps qu'il doit durer.

Bien des conflits dans l'histoire de l'homme (auraient pu/pourraient) être évités sans la religion...
romuald'62
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Koline » 26 Avr 2012, 19:38

meme en tant qu'omni, je suis pas aussi cr*tin que ça, au point de demander si les vg peuvent manger une datte ou une noix ou autre

Bon, je réponds à un post assez vieux, mais ce passage m'a marquée.

Je demande souvent, VG ou pas, si on peut manger des noix... les allergies aux noix sont devenues tellement courantes que ça coûte rien de demander.

Je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec le fait de manger de la viande ou pas.

J'ai un ami qui est végétarien et allergique aux pommes (pectine), on peut pas deviner.
Sinon intolérance au gluten, allergies au soja, aux noix, au céleri, aux graines de lin. Je vois pas où est le mal à demander...

Note : ma colocataire a horreur des dattes...

Bref, faut arrêter de voir la crétinerie là où y'a une bonne intention au départ..
Koline
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation

Messagede Tigresse » 26 Avr 2012, 22:39

Je suis d'accord avec toi, Eikooo. Je demande aussi à être prévenue si quelqu'un a des allergies. D'autant + que j'ai déja eu 2 potes allergiques au sésames alors que c'est un ingrédient que j'utilise souvent :)
Tigresse
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede DarkCobalt » 27 Avr 2012, 00:17

Eikooo a écrit:meme en tant qu'omni, je suis pas aussi cr*tin que ça, au point de demander si les vg peuvent manger une datte ou une noix ou autre

Bon, je réponds à un post assez vieux, mais ce passage m'a marquée.

Je demande souvent, VG ou pas, si on peut manger des noix... les allergies aux noix sont devenues tellement courantes que ça coûte rien de demander.

Je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec le fait de manger de la viande ou pas.

J'ai un ami qui est végétarien et allergique aux pommes (pectine), on peut pas deviner.
Sinon intolérance au gluten, allergies au soja, aux noix, au céleri, aux graines de lin. Je vois pas où est le mal à demander...

Note : ma colocataire a horreur des dattes...

Bref, faut arrêter de voir la crétinerie là où y'a une bonne intention au départ..

On capte la différence bien entendu et je ne pense pas qu'on vise les personnes qui s'inquiètent en toute bonne foi.
Tu n'es sans doute pas confrontée régulièrement à des réflexions ou questions tellement énormes (d'où le titre de ce topic) qu'on est en droit de penser que la connerie humaine est sans limites :P
Alors mieux vaut en rire et c'est ce que nous faisons.
DarkCobalt
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede Tiphaine » 27 Avr 2012, 22:26

Ma meilleure amie pas plus tard que cet après midi me demande " T'es végétarienne ? " alors je lui réponds que oui en sentant que venant de sa part ça sentait le reproche .
Bingo elle me sort " elle t'as vite convaincue dis donc " en parlant de ma belle soeur qui est elle aussi végétarienne ... Donc calmement, je lui réponds que non, j'ai mis deux ans. Qu'au début, j'étais pas trop regardante vis à vis de ce que me disait ma belle soeur mais qu'après je me suis documentée et que ça m'a conforté dans mon idée . Et là elle me sort " Mais c'est important la viande, et puis tu le savais bien qu'on les tuait les bêtes ... Kfc et McDo c'est un truc à part" ( j'avais mis un truc sur kfc sur mon facebook ) , du coup j'ai plus répondu parce que je voyais d'avance la discussion sans fin ...

Sur le coup, j'ai eu l'impression d'être une extraterrestre et de faire partie d'une secte ... Et je suis déçue d'elle mais en même temps pas si étonnée ... Je suis sûre elle serait capable de plus me parler pour ça !
Tiphaine
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation
Genre: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens