Paupau a écrit:Bon alors ...
Durant toute la semaine je prenais mon souffle quand j'étais à table et je commençais par : "Papa, maman, j'dois vous dire un truc ..."
Et à chaque fois ils me coupaient et parlaient d'autre chose ..
Maintenant ils me préparent parfois autre chose parce qu'il savent que je refuse ma viande ...
Et pour arranger les choses, ma soeur est revenue ..
ce midi elle a dit: "Pour les repas pendant mon voyage c'était la galère parce que y avait une fille végétarienne !" (la moi j'ai écouté)
et la mon père dit: " pfff .. c'est du n'importe quoi franchement, ne pas manger de viande... "
Quand on est rentré j'ai fondu en larmes en cachette...
Demain mes grands parents viennent, et ma mère prépare .. des joues de porc...![]()
quelle horreur !! je vais mourir !
En plus quand je dis à mes parents: les joues de porc c'est pas du tout appétissant, ils disent : "mais si c'est délicieux !!!! "
En plus mes parents prévoient d'aller manger dans pleins de resto avec que de la viande...
![]()
![]()
C'est effectivement le cas typique de refus total de l'autonomie de pensée et de choix de l'enfant (+ un mépris du végétarisme)
Pour la question des joues de porc (quelle horreur...), demandes-leur ce que ça leur ferait si tu les forçait à manger quelque-chose que tu adores toi et que tu sais qu'eux détestent ?
On appelle tout simplement ça l'intolérance. Et le nom respect de la personne. Ce sont souvent des personnes qui ne "croient" en rien et ne défendent aucune cause. (pas toujours mais c'est une belle tendance pessimiste de la vie entrainant un nihilisme total: "la vie est merdique, on est tous foutus, visons égoïstement.")
En tout cas la bataille risque d'être rude en partant avec des gens qui ne considèrent déjà pas qu'il puisse exister des différences de gout. Mais faut tenir bon !
Faut les attacher devant la conférence de Gary Yourofsky ^^ (sérieusement ça serait un bon moyen de leur faire comprendre ta pensée, sans forcément qu'il y adhèrent)
As-tu eu l'occasion de les accompagner aux courses ? Tu leurs a proposé de prendre des steaks de soja ou des galettes de céréales ? Pour gouter ou même juste pour toi ?
Nous là on prépare une tarte végane aux poireaux, et ce soir mes suchis véganes au concombres, je t'aurais bien invitée.
J'peux peut-être passer te chercher si t'es pas trop loin ! (ou pour dire 2 mots à tes parents...)

)