Bienvenue sur Végéweb !

Je n'ose pas dire à mes parents que je veux devenir végétarienne...

Présentez vous !

Re: Je n'ose pas dire à mes parents que je veux devenir végétarienne...

Messagede V3nom » 21 Avr 2012, 16:23

Je quote car on change de page sur le topic, donc pour une meilleure visibilité:

Paupau a écrit:Bon alors ...
Durant toute la semaine je prenais mon souffle quand j'étais à table et je commençais par : "Papa, maman, j'dois vous dire un truc ..."
Et à chaque fois ils me coupaient et parlaient d'autre chose ..
Maintenant ils me préparent parfois autre chose parce qu'il savent que je refuse ma viande ...
Et pour arranger les choses, ma soeur est revenue ..
ce midi elle a dit: "Pour les repas pendant mon voyage c'était la galère parce que y avait une fille végétarienne !" (la moi j'ai écouté 0:) )
et la mon père dit: " pfff .. c'est du n'importe quoi franchement, ne pas manger de viande... "
Quand on est rentré j'ai fondu en larmes en cachette...
Demain mes grands parents viennent, et ma mère prépare .. des joues de porc... :'( :'( quelle horreur !! je vais mourir !
En plus quand je dis à mes parents: les joues de porc c'est pas du tout appétissant, ils disent : "mais si c'est délicieux !!!! "

En plus mes parents prévoient d'aller manger dans pleins de resto avec que de la viande...
:mmm: :(

C'est effectivement le cas typique de refus total de l'autonomie de pensée et de choix de l'enfant (+ un mépris du végétarisme)

Pour la question des joues de porc (quelle horreur...), demandes-leur ce que ça leur ferait si tu les forçait à manger quelque-chose que tu adores toi et que tu sais qu'eux détestent ?

On appelle tout simplement ça l'intolérance. Et le nom respect de la personne. Ce sont souvent des personnes qui ne "croient" en rien et ne défendent aucune cause. (pas toujours mais c'est une belle tendance pessimiste de la vie entrainant un nihilisme total: "la vie est merdique, on est tous foutus, visons égoïstement.")

En tout cas la bataille risque d'être rude en partant avec des gens qui ne considèrent déjà pas qu'il puisse exister des différences de gout. Mais faut tenir bon !
Faut les attacher devant la conférence de Gary Yourofsky ^^ (sérieusement ça serait un bon moyen de leur faire comprendre ta pensée, sans forcément qu'il y adhèrent)

As-tu eu l'occasion de les accompagner aux courses ? Tu leurs a proposé de prendre des steaks de soja ou des galettes de céréales ? Pour gouter ou même juste pour toi ?

Nous là on prépare une tarte végane aux poireaux, et ce soir mes suchis véganes au concombres, je t'aurais bien invitée.
J'peux peut-être passer te chercher si t'es pas trop loin ! (ou pour dire 2 mots à tes parents...)
Il faut perdre nos illusions, acquérir la lucidité, ne pas tomber dans le cynisme, et rayonner l'espoir.
'Nous sommes ce que nous faisons de ce que les autres ont voulu faire de nous.'(Sartre)
'Un homme ça s'empêche.'(Camus)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation
Genre: Homme

Messagede Paupau » 21 Avr 2012, 16:54

Impossible ! J'habite en alsace !!! mais merci beaucoup, vraiment pour ton soutient!! :) :D
Je dois leur dire ce soir car c'est demain que mes grand parents viennent!
Je trouverai forcément un moyen de me lancer.... même si le soir je ne mange pas de viande!!!! ;)
«Quiconque tranche avec un couteau la gorge d’un bœuf et reste sourd aux meuglements d’effroi, quiconque est capable d’abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l’oiseau qu’il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?»
Paupau
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation
Genre: Femme

Messagede V3nom » 21 Avr 2012, 17:08

Passes-les moi au téléphone, faut qu'on parle avec ton père !

Image
Il faut perdre nos illusions, acquérir la lucidité, ne pas tomber dans le cynisme, et rayonner l'espoir.
'Nous sommes ce que nous faisons de ce que les autres ont voulu faire de nous.'(Sartre)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede DarkCobalt » 21 Avr 2012, 18:19

Bonjour, Bonsoir Paupau :)
Bon !
Il y a malgré tout deux choses positives (oui oui !)
- première : on ne te force pas à manger.
- deuxième : il s'agit du repas du midi qui pose problème si j'ai bien compris.

Ceci étant de quoi as-tu peur exactement ?
Mis à part les "engueulades" je veux dire ...
Ta soeur : tu lui dis de se mêler de ses oignons pour commencer :tongue:
Ton papa : il continuera à dire ce qu'il dit déjà car c'est partie intégrante de ce que lui croit savoir et a sans doute appris.
Ta maman : plus compréhensive mais se rallie à l'avis de ton père - devant toi c'est plutôt normal déjà - mais n'y a-t-il donc pas un seul instant dans la journée où tu pourrais aborder ce sujet avec elle seule ?
Si déjà elle t'écoute et comprend un peu ta position elle pourra au moins par après en discuter tranquillement hors de ta présence avec ton père.
Que crains-tu avec la venue de tes grands-parents ?
Que tous se liguent contre toi et que tu sois victime de moqueries, engueulades, critiques etc ?
Ca arrivera de toute façon ailleurs, un autre jour, n'importe où car dès qu'on est différent on est en bute à ce genre de choses très pénibles mais, cela nous forge aussi le caractère et nous permet de devenir plus forts face aux attaques ridicules (oui c'est idiot d'attaquer les gens sur le fait qu'ils ne veulent plus manger d'animaux).
Concernant le fait que tes parents ne t'écoutent pas je trouve ça très triste mais je pense qu'il serait bon que tu ne te décourages pas, choisis un moment plus adéquat, aider ta maman à faire la vaisselle par exemple et lui en parler à ce moment là ?
Ne te caches pas pour pleurer, pleures même devant eux !
Tu n'as pas à rougir ni avoir honte de ce choix et tes parents ont le DEVOIR d'au moins écouter ce que tu as à dire même si ils ne sont pas d'accord, c'est un minimum.
- "Pourquoi pleures-tu ?
Parce que ça fait x jours que j'essaie de vous parler et qu'on ne m'écoute pas, parce que j'en ai marre que ma soeur se mêle, parce que j'aimerais avoir un peu de respect etc... " c'est toi qui vois ;)
Sinon, rapport aux goûts alimentaires, si tu oses (je pressens beaucoup de craintes et de timidité chez toi) demandes si ils trouveraient normal de manger du chien, du chat, des serpents, des insectes, si eux ne seraient pas dégoûtés ? Dis aussi que dans d'autres pays cela se fait tout naturellement et que ce ne sont pas des SAUVAGES et que ce n'est pas pire que de manger des petits lapins, des agneaux, des cochons, des veaux etc...
Viens aussi souvent que nécessaire Paupau, ne restes pas seule dans ton coin, ici tu trouveras des conseils, peut-être du courage pour aller de l'avant et en tout cas de la compréhension ! Allez, courage :kiss:
DarkCobalt
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede V3nom » 21 Avr 2012, 21:32

DarkCobalt a écrit:- première : on ne te force pas à manger.

J'avais compris que ça soeur en est quasiment là.

Sinon je suis également partisan de montrer à tes parents qu'ils te font souffrir ! Plutot 2 fois qe'une !

C'est le corollaire de ton choix végé qui te rend heureuse !

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede Ennkuhl » 22 Avr 2012, 00:43

Bienvenue et bon courage !
5 pesticides et produits chimiques par jour.
Ennkuhl
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Tigresse » 22 Avr 2012, 15:40

Ne prend pas trop à coeur ce que dit ta soeur : c'est un peu normal, dans une famille, qu'il y ait des disputes entre frères/soeurs, et tout aussi normal qu'elle en rajoute une couche, parce qu'elle voit bien que ça te touche. Bref : hésite pas à montrer les dents vis à vis d'elle.
Mais pourquoi c'était si galère pour elle qu'une fille de son groupe soit végétarienne ? (ça m'étonnerait qu'elle ait forcé tout le groupe à bouffer aussi végé)
Tigresse
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede Flavien » 22 Avr 2012, 16:38

Lettre aux parents d'enfants végétariens : http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article419
Flavien
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Messagede V3nom » 22 Avr 2012, 17:21

Rho j'avais oublié de texte.

Allez on s'y met à 15 ou 30 végéwebiens, on rédige ce texte de notre plus belle plume (de métal) et on envoie tout ça chez les parents de paupau :D

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede Belgarel » 24 Avr 2012, 04:16

Pas de nouvelles...Paupau qui tweetait littéralement heure par heure...
Mon Dieu, j'espère qu'ils ne lui ont pas interdit l'accès à l'ordinateur ! Surtout que du point de vue d'un omnivore, ces gentilles réactions de végés compatissants ressemblaient vraiment à une secte.
Vous savez, du style "Le Tabac, c'est Tabou, on en viendra tous à bout !", ou Alchoolique Anonymes...

Ce qui est sûr, Paupau, c'est que quand la "prise de conscience" arrive aussi tôt, on en bave sérieux. Si tes parents semblent peu disposés à t'écouter, essaye pour le moins d'obtenir d'avoir ton propre argent pour t'acheter à manger et cuisiner, afin de prendre de bonnes habitudes. S'ils réagissent de façon vraiment agressive, là...attends juste le bon moment et essaye de leur expliquer que c'est pour toi une façon de construire l'adulte que tu es en train de devenir que de commencer à faire tes propres choix, je suppose...

En tout cas, j'espère te revoir, et j'espère que tes problèmes de famille iront mieux avec le temps :kiss:
Ceci est la fin du post.
Belgarel
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Messagede Paupau » 28 Avr 2012, 22:47

Rebonjour à tous !!!

Je suis désolée pour mon absence ... mais, pas d'inquiétude!! en fait, j'ai passé quelques jours chez mes grand parents! Catastrophe! Là-bas, pas d'ordi !!!
Du coup il m'était impossible de communiquer avec vous !!

Et vous savez quoi ???! j'ai une très très bonne nouvelle !! :D
Mes grand parents sont du style à poser beaucoup de questions quand quelque chose ne va pas, c'est exactement ce qu'il faut faire pour moi !!!

Avant hier, ils ont préparé des steak ... Voyant que je tournais autour ils ont commencé à me poser des questions !
Et c'est là que je me suis mise à pleurer, je n'avais jamais pleuré comme ça auparavant !!!
Et j'ai tout expliqué : comme quoi je ne pouvais plus manger de viande, que cela me dégoûtait, que j'avais trop de peine pour eux, et puis pour ma santé aussi ...
Et à ma grande surprise ils m'ont dit :

"Ahhh !! Mais c'est pas grave !!!! On va trouver une solution, tu sais il fallait que tu en parle, ça se voyait que tu n'étais pas bien ... "

Et d'un coup, c'est comme si j'avais un énorme poids en moins !!!!!!!! Magnifique, que demander de plus, mes grand parents l'acceptent sans problème !!!

Deux jours plus tard, mes parents sont venus me chercher, c'est là que ma grand mère à dit : "Elle à quelque chose à vous dire ... Elle ne peut plus manger de viande, ça la dégoûte ...!"

Et mes parents ont directement répondu:

"Ahh !!Mais on s'en doutait !! ça faisait plusieurs jours qu'elle évitait sa viande!
Et mon père à dit:
3mais c'est pas un problème, fallait pas s'inquiéter !! Si tu ne peut pas en manger, ce n'est pas grave !! "

Dingue !!! Non??? Quand on parle d'autres personnes qui sont végétariennes, ils trouve que c'est "étrange" ! Mais avec moi, ils l'acceptent totalement !!!!!!! :D :YE:

Je suis vraiment super heureuse !!!!!!! Merci à tous!! C'est enfin sorti !!!!! Et ça ne les dérange pas !!

Grâce à votre soutient j'ai réussi à leur dire !!!!! :YE:
Je vous aime très fort !!! :kiss:

Merci beaucoup beaucoup !!!
«Quiconque tranche avec un couteau la gorge d’un bœuf et reste sourd aux meuglements d’effroi, quiconque est capable d’abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l’oiseau qu’il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?»
Paupau
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation

Messagede V3nom » 29 Avr 2012, 00:13

Que de détours pour pas grand chose :D

Profites à meûrt de ton nouvel univers végétal et sans souffrance ;)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede Belgarel » 29 Avr 2012, 00:17

Les parents, l'un des plus grands mystères de l'univers :P

Ils semblent le prendre cool, tant mieux. ^^ Ceci dit, tant qu'ils seront omnis, ils ne seront jamais parfaits : en cas de coups durs ou de petites indélicatesses, n'hésite pas à en reparler.

Tu leur as parlé de l'impact de ton végétarisme sur les courses ? Genre seitan, galettes, lentilles corail, tofu de chez l'asiatique et autres aliments bizarres à découvrir ? Ou recettes végétariennes ? Si tes parents aiment bien cuisiner, ça les intéressera, et ça t'empêchera de finir aux petits-pois carottes XD
Ceci est la fin du post.
Belgarel
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Messagede Paupau » 29 Avr 2012, 09:48

Ah non !! Pas encore ! Mais ils prévoient de m'emmener chez un nutritionniste!
Par contre la chose qui m 'embête c'est qu'il faut encore que je leur explique parce que pour eux :

- ce n'est pas irréversible, ils pensent que je remangerai de la viande !
- ils veulent que je mange tout de même parfois de la viande pour ma santé !
Et oui Herbivorette! Mes parents m'ont tout de même sorti la magnifique phrase:
Mais tu es trop jeune pour arrêter totalement !

Bon sinon appart ça ils l'acceptent !! :) :D
Paupau
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation

Messagede VioletteOurson » 29 Avr 2012, 10:00

Pour ton post plus haut : Rha c'est génial, super bonne nouvelle !!

Pour le dernier : Nan mais c'est terrible !!! Penser que c'est passager ou que sans viande tu seras en mauvaise santé... Grrrrrr !!!!!

Courage paske je sens que tu n'en as pas fini ! :S
VioletteOurson
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux venus