Visite chez un médecin omnivore

thumbsupobama.gif
 
Bonne nouvelle! Mais maintenant attends-toi à ce que tes parents s'opposent à l'avis du médecin.

:anger: (mais quel rabat-joie celui-là...)
 
Bah, ça dépend : si c'est le médecin de famille, qu'ils ont l'habitude de le voir et qu'ils estiment compétent, ça aura sûrement + de poids qu'un médecin pris au hasard quand on est jamais malade. (même si on peut estimer que si ils ont souvent besoin d'un médecin, celui ci est pas super compétent pour les garder en bonne santé... fin, c'est un autre débat)
 
Je témoigne que suivant les régions, le médecin de famille a une véritable parole d'évangile.
 
Herbivorette":3i062uay a dit:
Urm. Merci de ton encouragement Wuzhen :anger:
Je pense que c'était de l'humour Herbivorette :cool:
Peut-être pas pour toi mais je crois que c'est en relation au fil d'Audrey qui, elle aussi, avait dû voir un toubib. Malgré cela, ses propres parents continuaient à se fâcher et ne pas tenir compte de ce que le médecin avait dit...
Parfois la parole du médecin est "sacrée" parfois pas tout simplement.
En même temps si cela avait été un avis médical contre le végétarisme, il vaudrait mieux que cette parole ne soit pas la référence à suivre :p
 
Moi mon entourage m'a tellement saoulé avec ces problèmes de carences inexistantes que j'en suis allée faire une prise du sang... Donc si vraiment on m'embête sur le sujet, je file la bilan sanguin et ça cloue le bec...
La prochaine fois, j'en profiterai pour rajouter : Et vous, quen est-t-il ? Sachant qu'il y a peu de chances pour que la personne en ait un récent, j'ai toutes les chances de la mettre dans l'embarras :D
 
T'en as de la chance ! ^^

Un médecin qui appuie tes choix (ou en fait, n'ose pas les contredire, car il sait que ce n'est pas son domaine), de façon spectaculaire, ça rassure tout de suite ton entourage sur ta santé mentale (qui n'est pas non plus le domaine du médecin).

Moi, mon médecin n'est pas spécialement borné, il ne va pas affirmer que le végétarisme est dangereux, surtout que j'avais l'air de m'être renseigné et tout ça ; bon, j'ai bien essayé de lui sortir l'histoire du rapport des diététiciens américains (il m'a demandé quelle université, qui, quel lobby...comment lui faire comprendre le mot "consensus" ? :p ). Après, il trouve que c'est un peu baba cool et ridicule (il m'a fait la comparaison avec...élever des chèvres en Ardèche O_ô ! J'vous jure ! :rolleyes: ...)
Le problème dans tout ça, c'est que chez moi, le médecin de la famille, c'est mon père. :D
 
J'en avais parlé à mon medecin et il m'avait dit que du moment que je pouvais compenser avec du poissons, des oeufs etc... Ca ne le dérangeait pas . Peut-être que si je lui dis que maintenant je réduis ma consommation de poisson, en vue d'arrêter complètement ça va pas lui plaire 0:) :p
 
janic":1sfnfzw8 a dit:
Le problème dans tout ça, c'est que chez moi, le médecin de la famille, c'est mon père.
condoléances! :confus:

Voyons...

Moi ça me fait rire Belgarel.
C'est un peu comme si tu pouvais faire évoluer les mentalités de l'intérieur, et puis vous aurez peut-être l'occasion d'avoir des échanges intéressants et poussés dans ce contexte, qui sait!
 
janic":14tf72wy a dit:
Le problème dans tout ça, c'est que chez moi, le médecin de la famille, c'est mon père.
condoléances! :confus:
Chez moi aussi, et ça ne pose aucun problème.

C'est même plutôt pratique pour avoir un certificat médical pour un tp loupé pour cause de lendemain de cuite ... :whistle:
 
Hecatessence":2y4juln4 a dit:
janic":2y4juln4 a dit:
Le problème dans tout ça, c'est que chez moi, le médecin de la famille, c'est mon père.
condoléances! :confus:
C'est un peu comme si tu pouvais faire évoluer les mentalités de l'intérieur, et puis vous aurez peut-être l'occasion d'avoir des échanges intéressants et poussés dans ce contexte, qui sait!
Hin hin hin, mais oui bien sûr.
Pis quand bien même, après quatre années d'efforts, à le harceler pour qu'il comprenne que mes motivations sont des motivations, il deviendrait végé (en fait, il me paraît plus dur à convaincre que n'importe quel omni à priori), je doute qu'il change grand-chose au sein du corps médical français dans son ensemble...

Nan, c'est pas vraiment un "problème" nécessitant des condoléances. C'est juste que si c'était mon médecin, il accepterait bien ; mais là, en tant que père, il trouve ça absurde (en plus, ma sœur lui avait déjà fait le coup, il y a quelques années...)
Le cocktail n'est pas explosif, mais je sens qu'il a hésité à faire le "coup du médecin qui sait que c'est pas possible"...
 
Retour
Haut