Bienvenue sur Végéweb !

Pub PETA géniale!! (pour une fois)

Ce que vous regardez !

Re: Pub PETA géniale!! (pour une fois)

Messagede nicart » 21 Juin 2012, 13:24

ne te sens pas méprisé quand elle parle de mâle blanc hétérosexuel, tu n'en fais pas parti...
tu attaques quelqu'un en particulier t'es un méchant garçon, tu attaques un groupe de x millions de personnes t'es un penseur, sublime !
"La liberté est le but de la vie. Les restrictions n'ont de raison d'être que pour atteindre un état de parfaite libération." Swâmi Râmdâs
"Un adulte n'est qu'un enfant qui a commencé a pourrir." Barjavel - La nuit des temps
Quelques clichés de l'une de mes nombreuses passions : la photo
nicart
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation
Genre: Homme

Messagede V3nom » 21 Juin 2012, 13:50

Mais elle n'attaque personne ! Elle attaque des concepts, une caricature culturelle qui veut que tout le monde tente d'y coller pour s'intégrer à des conventions sociales. Mais effectivement tu n'es pas le seul à avoir interprété ça de façon "personnelle".

Mais derrière ça, chez toi, quand tu parle de l'elfe, il y a de forts relents haineux et rancuniers (mais de quoi ?)

PS: je suis un mâle blanc hétéro...
Il faut perdre nos illusions, acquérir la lucidité, ne pas tomber dans le cynisme, et rayonner l'espoir.
'Nous sommes ce que nous faisons de ce que les autres ont voulu faire de nous.'(Sartre)
'Un homme ça s'empêche.'(Camus)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede Guanac0 » 21 Juin 2012, 15:25

Moi je me demande bien (et Vigogne aussi sans vouloir cafter) comment on a fait pour deviner que les "questions décomposent" étaient l'oeuvre de nicart... ?
Vigogne & Guanaco, un blog à quatre pattes
Guanac0
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation

Messagede V3nom » 23 Juin 2012, 21:06

J'me "marre" car je viens d'uploader la pub du sujet sur mon compte dailymotion et ce dernier me l'a catégorisé en "contenu explicite"...

Avec une telle logique il faudrait foutre ceci dans chaque fond d'assiette ou de casserole omnivore :

Image
Il faut perdre nos illusions, acquérir la lucidité, ne pas tomber dans le cynisme, et rayonner l'espoir.
'Nous sommes ce que nous faisons de ce que les autres ont voulu faire de nous.'(Sartre)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede Le Mat » 25 Juin 2012, 20:59

+1000 avec Nicart, le message négatif ne fera rien de plus que des nanas à poils voir bien pire...

J'entends déjà les omnis dirent : "Encore ces connards de végétariens qui veulent que tout le monde bouffe de la salade et nous racontent toujours les même conneries !"

L'être humain est égoïste alors il faut jouer avec ce qui le touche vraiment : LUI-MÊME, sa santé et son pognon. Exemple de pub valable : " Manger de la viande coûte plus cher que de manger végé ! Comparons deux caddie...". L'impact de l'alimentation végétarienne sur le cholestérol, le diabète, etc.

Un truc comme cette pub très négative ne fera qu'attiser la haine et le monde en est déjà bien assez chargé comme cela et surtout cette pub desservira plus la cause du végétarisme que l'inverse.
Le Mat
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede IV » 25 Juin 2012, 22:42

Bon...je crois qu'il faut prendre une comparaison pour mieux comprendre ça.

Imaginez une campagne de pub contre les produits à base de palme, avec tout un tas de filles canons qui ne consomment pas de palme, avec plein de gens qui font du sport sans consommer de palme, avec des tas de recettes super sans palme, en montrant qu'on vit très bien sans palme (et même mieux qu'avec), etc.

A un moment, il faut bien dire ce que c'est le problème avec la palme, sinon, le message ne passe pas. Il faut bien dire que que ça entraine la déforestation de la Malaise, la destruction de l'habitat des animaux.

Avec le végétalisme, c'est pareil: faire des campagnes sur combien c'est cool d'être VG, c'est utile (et ça ne nécessite pas de fille à poil ou de tabassage de copine), mais il faut bien dire à un moment aussi POURQUOI exploiter les animaux pose problème.

Vous allez me dire "oui mais les gens le savent", non ils ne le "savent" pas, du moins ils n'en ont pas conscience.

Je pense que les réactions de refus des campagnes réalistes (que vous appelez négatives) sont issues de la végéphobie: volonté de montrer un côté positif pour contrer tout ce qu'on colle sur le dos des végés, peur de correspondre au cliché du VG aigri..
Image
IV
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation
Genre: Femme

Messagede V3nom » 26 Juin 2012, 00:03

Le Mat a écrit:L'être humain est égoïste alors il faut jouer avec ce qui le touche vraiment : LUI-MÊME, sa santé et son pognon. Exemple de pub valable : " Manger de la viande coûte plus cher que de manger végé ! Comparons deux caddie...". L'impact de l'alimentation végétarienne sur le cholestérol, le diabète, etc.

Avec cette logique nous ferions donc des véganes égoistes... ça existe un végane égoiste ? (avec une vraie logique végane hein ^^)

Et sinon le refus (qu'il soit agressif ou tournant en ridicule) d'une réalité qui dérange fait toujours partie du processus d'acceptation... Faut pas l'oublier.

Bien sûr que c'est important de dire aux gens que c'est super d'être végé, que ça rend pas malade, qu'on se sent bien voire mieux, que c'est pas cher, que c'est sans danger, qu'on chie mieux, qu'on mange mieux, qu'on a plein de saveurs, que c'est plus varié que 99% des repas omnis, etc... Tout ça fait partie de la batterie "rassurante" de nos arguments pour les omnis et leurs conforts de vie chéris.
Mais faudrait pas oublier le vrai sujet du véganisme : les animaux. (et le spécisme en l'occurence)
ça les gens n'aiment pas l'entendre (même nombre de végétariens), pourtant va bien falloir en parler à un moment ou un autre... Sinon dans 2000 ans on aura pas vraiment avancé. (c'est Plutarque qui sera comptant...)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede Marion-vivre » 26 Juin 2012, 09:53

HAA l'autre qui fait confiance aux Français !
J'ai cru que j'allais mourir de rire :anger:
La fille de PETA parle bien mais elle begaye du coup on dirait presque qu'elle doute.
Mais bon elle à du répondant :P
J'ai appris que dans la souffrance nous sommes tous égaux.
Mon blog http://elevage-souffrance.blogspot.fr/

Je me suis dirigée vers l'élevage parce que j'aimais les animaux, et j'ai abandonné cette idée car j'aime vraiment les animaux.

Image
Marion-vivre
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation
Genre: Femme

Messagede Le Mat » 26 Juin 2012, 21:23

V3nom a écrit:Avec cette logique nous ferions donc des véganes égoistes... ça existe un végane égoiste ? (avec une vraie logique végane hein ^^)

Qui a parlé des vegans ? Moi ? NON.
L'être humain dans son ensemble est égoïste et cela est une réalité sinon l'ensemble de la planète se porterait bien mieux...

Et ramener si les vegans sont égoïste, ou non, c'est du nombrilisme et de l’égotisme car tout le monde a un Ego, ni toi ni moi n'échappons à cet état de fait.

Déjà dans un autre post, tu as déformé le sens de mes dires et je n'ai pas daigné répondre pour ne pas perdre mon temps.

Et là encore une fois tu ne vois dans le miroir que ce que tu veux bien voir et en déformant une fois de plus les propos des posteurs...

Bonne continuation, j'ai mieux à faire. :kiss:
Le Mat
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede V3nom » 26 Juin 2012, 22:11

Effectivement, à parler d'égo... Discuter, et mieux encore, expliquer des erreurs (volontaire ou non, je ne sais même pas de quoi tu veux parler), serait donc une "perte de temps".

Je dis bravo.

Tu as surement mieux à faire, mais c'était enrichissant de voir une conception aussi figée de l'être humain. (l'êrte humain EST et jamais ne changera, amen, les poules seront bien gardées)

ça a au moins le mérite d'être dit... et avec exemple à l'appui en l’occurrence. :/

"Nion moi j'veux pas parler avec toi, t'es trop con, je vaux mieux que ça désolé" :YE:

La ligne précédente vous est offerte par Bordeau Chesnel, et est volontairement carticaturale, merci de ne pas la décoder avec un forfait 1er degré.

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede Le Mat » 27 Juin 2012, 07:08

V3nom a écrit:Effectivement, à parler d'égo... Discuter, et mieux encore, expliquer des erreurs (volontaire ou non, je ne sais même pas de quoi tu veux parler), serait donc une "perte de temps".

Je dis bravo.

Tu as surement mieux à faire, mais c'était enrichissant de voir une conception aussi figée de l'être humain. (l'êrte humain EST et jamais ne changera, amen, les poules seront bien gardées)

ça a au moins le mérite d'être dit... et avec exemple à l'appui en l’occurrence. :/

"Nion moi j'veux pas parler avec toi, t'es trop con, je vaux mieux que ça désolé" :YE:

La ligne précédente vous est offerte par Bordeau Chesnel, et est volontairement carticaturale, merci de ne pas la décoder avec un forfait 1er degré.

Merci V3nom, merci de m'apprendre ce qu'est l'être humain, vraiment sans toi, je serais perdu. Merci encore.

Encore une fois tu déformes mes propos, allez je te laisse et ne polluerai plus tes messages, je vois que toi aussi tu as mieux à faire :

Apprendre à lire ou à regarder autre chose que ton nombril. Peut-être les deux à toi de voir...
Le Mat
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede V3nom » 27 Juin 2012, 09:49

Ce que j'ai marqué entre parenthèse n'est pas de moi, mais le sentiment que je ressent de ton propre discours.

Ce n'est pas moi qui pose comme postulat absolu que l'être humain est égoïste (tu nuances avec "dans son ensemble") et affirmes ta position en disant que "personne n'échappe à cet état de fait". Faudrait savoir, personne n'y échappe où il existe des gens qui sont capables de changer ? (et dans quelle mesure ?)

Tu brandis à tout va la pancarte du propos déformé, mais j'avoue avoir du mal à déchiffrer les tiens en l’occurrence, donc ça te donne le droit de me prendre pour de la merde ? (égo, tu sais)

Perso quand je vois que mon propos est mal comprit, au grand minimum je le reformule (c'est le but de la communication, que le message soit comprit), mais apparemment toi tu serais d'un rang/valeur/niveau trop élevé pour t'abaisser à cette méprisable besogne. (et tu t'en vantes en plus, avec mépris et condescendance)

Et tu viens parler d'égo ?

M'enfin... tu dois avoir raison...

J'ai l'impression de discuter avec PapaVG xD
Enfin non je discute pas, LE Mat m'accorde audience serait plus approprié.

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

Messagede Le Mat » 27 Juin 2012, 15:04

V3nom a écrit:Ce que j'ai marqué entre parenthèse n'est pas de moi, mais le sentiment que je ressent de ton propre discours.
Ce que tu as marqué n'est pas de toi mais ce que tu ressens... Je dois être idiot je ne comprends pas. Donc c'est comme pour les enfants lorsqu'ils disent "Ce n'est pas moi, je ne l'ai pas fait exprès ! " ce qui me fait dire "Ce n'est pas toi ou tu ne l'as pas fait exprès ?" Cette phrase est bien de toi ou de quelqu'un d'autre ???? :mmm:

Ce n'est pas moi qui pose comme postulat absolu que l'être humain est égoïste (tu nuances avec "dans son ensemble") et affirmes ta position en disant que "personne n'échappe à cet état de fait". Faudrait savoir, personne n'y échappe où il existe des gens qui sont capables de changer ? (et dans quelle mesure ?)
Le pouvoir de changer et d'être égoïste n'a rien à voir. Je n'ai jamais dit que l'être humain ne changera jamais. Tu extrapoles, tu penses lire dans mes pensées et y ajoutant des propos que je n'ai pas tenu. Je te cite mais cela n'est peut-être pas toi qui a écrit : une conception aussi figée de l'être humain. (l’être humain EST et jamais ne changera, amen, les poules seront bien gardées) ET ensuite tu te poses en victime en disant que je brandis la pancarte des propos déformés... ça c'est très fort ! :genoux:

Alors pour faire au plus simple, voici ce que je dis et c'est bien moi qui écrit : l’égoïsme de l'être humain doit servir à le faire changer dans la direction du végétarisme en jouant la carte de la santé et des économies. Je parle bien français pourtant... Sinon je ne sais pas comment l'expliquer plus clairement que cela. Il n'y a rien d'autre à comprendre que ce qui est écrit en gras. Toi y en avoir compris maintenant ?

Tu brandis à tout va la pancarte du propos déformé, mais j'avoue avoir du mal à déchiffrer les tiens en l’occurrence, donc ça te donne le droit de me prendre pour de la merde ? (égo, tu sais)
Déjà d'une, je ne t'ai pas traité de merde, ensuite tu as toujours tendance à extrapoler et à déformer ce que les autres disent, avec renfort de sarcasmes outrecuidants, quand ils ne sont pas de ton avis.
Quant à avoir un Ego, ce qui a l'air de te déplaire, oui tu as un Ego, comme tout un chacun, moi y compris. Dire à moi-même que j'ai un Ego fait-il que je m'auto-traite de merde ???

Perso quand je vois que mon propos est mal compris, au grand minimum je le reformule (c'est le but de la communication, que le message soit comprit), mais apparemment toi tu serais d'un rang/valeur/niveau trop élevé pour t'abaisser à cette méprisable besogne. (et tu t'en vantes en plus, avec mépris et condescendance)
M'enfin... tu dois avoir raison...

J'ai l'impression de discuter avec PapaVG xD
Enfin non je discute pas, LE Mat m'accorde audience serait plus approprié.

Voilà encore l'exemple parfait des sarcasmes teintés d'outrecuidances à souhaits que tu balances régulièrement...
Pardon, tu es encore la victime et moi le méchant bourreau qui daigne t’accorder une audience. :kiss:

Le Mat

ps : Pourquoi parles-tu des absents en citant PapaVG ? Parce qu'ils ont toujours tort ?
Le Mat
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Fushichô » 27 Juin 2012, 15:11

Vous pouvez aussi vous fighter par MP...
猫の聖闘士

« It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society », Jiddu Krishnamurti

Das Leben ist kein Ponyhof.
Fushichô
Modérateur
Modérateur

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede V3nom » 27 Juin 2012, 15:15

Quand je dis "ce n'est pas de moi" j'entends que ce n'est pas mon propos ni ma position, comme tu semblait me le faire remarquer... Mais bon, tu n'as manifestement pas envie qu'on se comprenne de façon respectueuse (je sais tu vas encore dire que c'est moi qu'a commencé par déformation volontaire et honteuse, bla bla), je n'irais pas plus loin, c'est sans issue.

Et merci pour cette déferlante de mépris qui semble échapper à ton propre jugement. (pas besoin d'exprimer le mot "merde" pour traiter qqun de la sorte)

Et non j'me sent pas "victime", c'est pas moi qui sent mes propos déformés (sauf ce dernier post limite enragé, mais bon... suis trop fatigué de ça pour vouloir poursuivre ^^)

ImageImageImageImage
V3nom
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films et documentaires